Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
650 pour 4 amorto TM avec ressorts et réhausse 5 à l'arriere et 2-3 a l'avant.
4x100 les Koni Heavy track (sans changement de ressort et sans réhausse?).
Va bien falloir que je me decide (avant de devenir cinglé:roll
Niveau montage, je pense que c'est kif kif.
sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je me permets tout de meme de donner mon avis
donc par rapport a ce que tu as dis en debut de post sur ton utilisation du TII ,sans hesiter je prendrai 4 koni heavy track regables
buzhug a écrit :et bien évidemment tu peux conserver tes pneus mais si tu ne fais pas de TT , quelle utilité de le réhausser ?
Effectivement, mon objectif premier n'est pas de le réhausser, je cherche un peu plus de fermeté, mes amortos actuels sont quasi morts, va falloir que je change, je ne fais pas de trial, juste un peu de chemin creux. (faudra d'ailleurs que je pense à protéger le dessous du camion).
J'ai questionné TM france par mail, j'ai eu une offre d'Hubert à ....924€ avec FDP , on est loin des 550€ (environ) que j'ai lu sur le post dédié.
cherche sur le net, il y a des promos de temps en temps sur les Koni.
Je roule pas comme un barge, et je le fais jamais sauter, mes koni remplissent très bien leur rôle. Mes amortos à l'arr sont d'origine. Pas neufs, mais pas encore pompe à vélo.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ok, mais moi je veux des amortos comme ceux d'origine, c'est quoi le mieux à votre avis, TM? KONI?
A+
comme ceux d'origine tu as kayaba (kyb) qui a des amortisseurs pas mal les excel G (bi tube je crois basse pression) et bien moins cher que les deux autres
Bon ben finalement je suis parti sur les KONI, pour info 360€ les 2 paires.
ya pu qu'à
merci à tous pour vos avis, je vous ferai un topo, de toutes façon ce sera pas pire que maintenant
Salut,
je les recoit la semaine prochaine, montage prochain WE, j'ai pas l'intention de changer les ressorts ds l'immédiat.
mon objectif étant d'améliorer la fermeté (surtout devant) ca devrait le faire.
buzhug a écrit :Salut,
je les recoit la semaine prochaine, montage prochain WE, j'ai pas l'intention de changer les ressorts ds l'immédiat.
mon objectif étant d'améliorer la fermeté (surtout devant) ca devrait le faire.
oui.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/