[Généralités et préparations] Patrol GR y60 long de 1994
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14807
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Patrol GR y60 long de 1994
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- krapniknil
- Messages : 1248
- Date d’inscription : avril 2007
- Localisation : bretagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Patrol GR y60 long de 1994
Syl a écrit :je suis une quiche en méca et là, je suis franchement impressionné tant par l'ampleur et la qualité des travaux que par le résultat.![]()
vous avez un confrère visiblement, là
http://www.leboncoin.fr/voitures/172291993.htm?ca=11_s
Oui on le connait
je viens seulement de me rapeller pourquoi tu dis çaPat a écrit :
J'avions pas vu mais là![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est terrible ce que ca change la benne derriere, en général je deteste les tronconnages mais là respect
Bonjour à la Bretagne de la part d'un breton expatrié qui a encore des souvenirs des virages qui vont à Rochepaule![]()
![]()
- krapniknil
- Messages : 1248
- Date d’inscription : avril 2007
- Localisation : bretagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Patrol GR y60 long de 1994
- krapniknil
- Messages : 1248
- Date d’inscription : avril 2007
- Localisation : bretagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Patrol GR y60 long de 1994

Les marchepieds sont en tube avec une partie plate avec 3 fixations qui s’enfoncent dans les 3 tubes carré soudés au châssis

Kévin a décidé de mètre 2 prises d’air sur le capot. C’est des prises d’air de type patrol Y61 faites en fibre et acheté à un gars qui en fait plein sur le bon coin.
A l’aide de calendriers, Kévin fait un patron de la prise d’air puis on trace le futur emplacement sur le capot.


Ensuite, il coupe le capot (c’est là qu’il ne faut pas se tromper !:hein


Elles sont fixé avec de la colle à pare-brise et des petits rivets puis mastiqué tout autour pour boucher le creux et dissimuler les petites rivets. La touche finale sera donnée avec la peinture.

- Galopper 59
- VIP

- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Patrol GR y60 long de 1994
couleur finale il sera
- leffond
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : 70
- Statut : Hors ligne
re: Patrol GR y60 long de 1994
et la vraiment B R A V O !
super boulot !
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Patrol GR y60 long de 1994
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Patrol GR y60 long de 1994
il restera vert ?
- krapniknil
- Messages : 1248
- Date d’inscription : avril 2007
- Localisation : bretagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Patrol GR y60 long de 1994


Avec le kit rehausse dobinson +10 cm, on obtenait un débattement de 65 cm.
Kévin et papa étant loin d'être satisfaits, ils ont décidé de modifier les points d'ancrage d'amortisseur arrière afin d'optimiser les débattements du troll.
Ils ont donc remonté les fixations inferieurs des amortisseurs arrière, se trouvant à l’ origine en dessous du pont, au niveau du pont en les décalant légèrement vers l'intérieur. Ils ont aussi soudé des connes (fait de réduction de tube fonte) afin de guider les ressorts lorsqu'ils se remboitent. Rappelons que ces derniers sont fixés en haut.


Au final, père et fils sont satisfait du résultat :
La modification a permis de gagner 25 cm supplémentaire de débattement
soit des débattements totaux de 90 cm

voila la bete avec le capot et la calande remis

- Galopper 59
- VIP

- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
