Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#321

Message par mariol66 »

chiko a écrit :vous avez un ski de protection les gars ? :no:

Oui ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#322

Message par phil38 »

Whisky !!!
:diable:

Image

Autant sur le 413 j'en vois pas l'interet, (le carter moteur est au dessus du pont, d'ici a aller le toncher :devil: :D Y'a deja de la marge ;)

Sur Gv y'a des traverses, un carter inf moteur alu sur les 2.0 HDI 16s, et une cremaillere de direction a proteger..... des roches, des souches......des cailloux projettés
Et sur piste bien mieux que le carter plastique d'origine hyper mal fait qui te fait perdre au moins 4 cm de garde au sol :D ;)

Sur vitara (y'a deja pas la cremaillere en position basse ;) ) peu etre moins necessaire
phil38
Avatar du membre
chiko
Quatre-Quatreux
Messages : 1961
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : auxerre
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#323

Message par chiko »

Cool, en fait c'est pour aider qu'un
http://www.vitara.fr/forum/viewtopic.php?p=16978#16978

Il desepere le pauvre :D

en plus de protegé ca fais bien glisser dans la boue :lol: j'en ai un intégral aussi le vit ;)

merci pour lui ...
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Isokromik
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#324

Message par Isokromik »

Salut Phil,

Moi c'est L'Olive, j'suis tout content d'étrainer mon GV 2004 sorti du garage y' a 15 jours.
Je sais pas si tu cherche toujours des pneus (occase ou neuf), mais moio le garage (préparateur de 4x4 et 205 raid) me l'a équipé de Minerva eco winter autour de 100 euros le pneu (jm'en fou c'est lui qui régalait) et selon moi (toute petite expérience de la neige - CF: un newbee se présente- et de la boue) pour l'asphalte ils sont super confortable et silencieux, sur neige et glace (j'monte tous les jours bosser à 800 m dans les vosges sur une bonne route qui serpente et se termine en pente raide) ils se débrouillent bien. Selon lui (je lui ai parlé de mes projets Corse cet été) il me certifie que serais vraiment surpris du résultat. Côté usure j'voulais changer pour l'été, il m'a dit fais déjà 40000km avec et pis on en reparlera . . . A savoir qu'en penser, en tout cas tout ton post est super . . . Au fait pas de probleme sans l'EGR ?

A plus . . . (avec des tofs du mien dans la neige vosgienne :diable :)
Avatar du membre
tony 38
Quatre-Quatreux
Messages : 1024
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : nord isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#325

Message par tony 38 »

nycos 388 a écrit :ou ou la la tu vas etre celibataire encore un moment
sinon tu aurais dit sympa la blonde :mdr: :mdr: :mdr:

c'est parceq'elle a les main et pied abime, c'est ecrit sur l'annonce, elle a deja beaucoup servit!
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#326

Message par phil38 »

Isokromik a écrit :Salut Phil,

Moi c'est L'Olive, j'suis tout content d'étrainer mon GV 2004 sorti du garage y' a 15 jours.
Je sais pas si tu cherche toujours des pneus (occase ou neuf), mais moio le garage (préparateur de 4x4 et 205 raid) me l'a équipé de Minerva eco winter autour de 100 euros le pneu (jm'en fou c'est lui qui régalait) et selon moi (toute petite expérience de la neige - CF: un newbee se présente- et de la boue) pour l'asphalte ils sont super confortable et silencieux, sur neige et glace (j'monte tous les jours bosser à 800 m dans les vosges sur une bonne route qui serpente et se termine en pente raide) ils se débrouillent bien. Selon lui (je lui ai parlé de mes projets Corse cet été) il me certifie que serais vraiment surpris du résultat. Côté usure j'voulais changer pour l'été, il m'a dit fais déjà 40000km avec et pis on en reparlera . . . A savoir qu'en penser, en tout cas tout ton post est super . . . Au fait pas de probleme sans l'EGR ?

A plus . . . (avec des tofs du mien dans la neige vosgienne :diable :)

Ca va il roule pas mal, a part le temoin orange qui c'est allumé 200 km apres la pause de la plaque de bouchage EGR.....

Bienvenu avec ton GV ;)
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#327

Message par phil38 »

Bon alors : sur le GV , avec des elargisseurs de voies de 30 mm, on peux monter pleins de jantes 15" :diable: :D

Va y avoir du recyclage de jantes de sam :diable:
Bon avec des jantes de 7 de larg et des 30"/9.5x15, va falloir au moins 4 cm de rehausse de caisse pour pratiquer du TT, si je ne veux pas voir partir des bouts de plastiques de partout, mais si j'arrive a rehausser la caisse suffisament, le moteur les traine bien, et avec les moyeux manuels sur free, je peux enfin faire des manoeuvres au pas :diable: :D
Une petite question : pour arriver a monter les moyeux manuels, j'ai eté obligé d'enlever le circlip et la rondelle qui maintiennent en translation l'axe cannelé des cardans avant.... :(
Pas possible de les remettres car ils sont "au milieu" des cannelures (alors que sur sam le circlips est en bout des cannelures... ;) )
Ca roule comme ca, mais j'aime pas trop savoir mon bout de cardan non maintenn en translation..... :devil: Je vais voir si possible de placer une rondelle large / fine et un vis dans le M8 taraudé en bout si y'a assez de place dans la tete de moyeu....)
Vos avis la dessus... :cool: les pro du vitara ;)
phil38
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#328

Message par mariol66 »

Ca fait un long moment que j'ai mis les moyeux manuel, mais il me semble que j'avais garder le circlips là ou il était j'y avais pas touché.

Avec les élargisseurs de voie les pneus avant ne touchent pas à l'intérieur des ailes ? de mon coté j'ai du faire péter mes bavettes :( et découper légèrement l'intérieur de l'aile et encore ça frotte pas moment :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#329

Message par phil38 »

Sans rehausse ca frottille un peu ;) :diable:
Je fais un essai pour voir comment le moulin s'en sort avec les 30" ;) Mais il va pas mal car coupleux donc il enmene bien, et ca le rend meme presque plus "efficace", car je lui reproche pricipalement son manque d'allonge apres 4000 tr/mn; avec pneux plus gros, plus besoin de prendre autant de tours pour rouler a vitesse reelle correcte :diable:
Un body d'au moins 4 cm pourrait rendre le truc fiable en TT soft, et les dessous sont presque a une hauteur respectable pour pistes et balades (les pneux AT brigd sont bien aussi en accroche et bruit sur route.....Correct pour visiter.... :cool: )
phil38
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

#330

Message par mariol66 »

Faudra nous mettre une photo pour voir à quoi il ressemble avec ces pneus ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre