vincent sch a écrit :... Bon, normalement, tu devrais pouvoir utiliser le même modèle de débitmètre que celui d'un 2,7L. Arriveras-tu à le trouver sur site ?
Salut,
As-tu déjà fais l'essai ?
Parce que quand on regardes les tensions à tester, ce ne sont pas les mêmes.
Pour le 3L, tension entre 1,6V et 2V.
Pour le 2,7L, il faut 1V moteur arréter contact sur ON et 2,2V quand le moteur est chaud et au ralenti.
Sinon, le brochage semble le même.
vincent sch a écrit :
Je ne vois pas bien comment simuler un débitmètre.

L'ECU compare en continue la valeur mesurée coté débit avec la valeur de pression mesurée coté intercooler. Ces deux grandeurs varient dans le même sens. Même si tu installes un potentiomètre, il faudra continuellement le faire varier pour qu'il suive la valeur de la pression de l'intercooler. C'est pas jouable.

Dès qu'il y a discordence pendant plus de 15 secondes entres ces deux mesures, l' ECU passe le moteur en fonctionnement dégradé
Tu détermines sur un T2 avec un débimètre qui fonctionne la plage de tension que l'on doit avoir à différente vitesse.
Tu prends une valeur moyenne et tu appliques cettes tension sur la broche (le fils rouge pour le 3L après avoir déconnecté ce fils du capteur MAF) pour essayer.
A faire avec un pont diviseur de tension par exemple.
vincent sch a écrit :
Commence par faire un essai, débitmètre débranché, pense à boucher cette entrée pour que le moteur n'avale pas de saleté si tu le démontes. Normalement le moteur ne devrait pas tourner de façon pire que maintenant.
Oui et comme il est antérieur à ton 3L, Vincent, il y a une petite chance que ça fonctionne juste en le débranchant comme sur mon T2.
A+,
ZebuloN