C'était j2mzebest
besoin d'aide dans le choix d'un (éventuel) 4x4
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
- Landy
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: besoin d'aide dans le choix d'un (éventuel) 4x4
C'était j2mzebest
- j2m
- Quatre-Quatreux
J'espère que pour le HiLux, ce n'est pas la même chose, car j'ai toujours roulé en 4, sauf routes très sèches, Rond-points secs ou manoeuvres sur sol sec, et ça, depuis 200 000 bornes!pattbo a écrit :
Le Nissan GR sur la route DOIT être en 4x2 . C'est sa conception qui est comme ça .
oui c'est ToyV12 a écrit :Hem, tiens, je sais pas pourquoi mais en regardant ton avatar, j'ai l'impression que le série 4 c'est de chez Toyota, je me trompe?![]()
le serie 4 b'un c'est les BJ et HJ 4* pour toi vaut mieux un 45 mais vu que j'ai lu que tu veux pas d'un Tank
moi je ne peut pas metre de photos
mais si quelqu'un en a une sous la main pour te faire voire
- Softroader
- Dinosaure
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Ça doit dépendre des motorisations, mais peut-être un peu limité en capacité de traction? (pour info, 2268kg de traction pour un PTRA de 4332kgSoftroader a écrit :Et une Grand Cherokee ZJ ?
Mais je sais pas ce que pèse un van avec 1 ou 2 chevaux dedans?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- j2m
- Quatre-Quatreux
Avec 2 chevaux : 2TOooops! a écrit : Mais je sais pas ce que pèse un van avec 1 ou 2 chevaux dedans?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Donc effectivement c'est jouable; j'ai jamais tracté de van, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de dépanner sur qques dizaines de km le traffic bien (sur)chargé d'un pote, avec le 4L BVA c'était royal
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- j2m
- Quatre-Quatreux

Il faut essayer de tout faire en douceur et anticiper les ralentissements

Si c'est pareil on peux dire que tu a eu de la chance de pas y laisser tes transmissionsj2mzebest a écrit :J'espère que pour le HiLux, ce n'est pas la même chose, car j'ai toujours roulé en 4, sauf routes très sèches, Rond-points secs ou manoeuvres sur sol sec, et ça, depuis 200 000 bornes!pattbo a écrit :
Le Nissan GR sur la route DOIT être en 4x2 . C'est sa conception qui est comme ça .Because avec la benne vide, tu prends tout en travers comme avec une R8 (les jeunes
savent pas ce que c'est qu'une R8
)
Pour le cas qui nous interesse (ton CDC et l'esthetique) un GR long pour tracter ca le fera car son empattement compense largement le 4X4 permanent sauf si schumarer est ton idole
Par contre si tu effectue des trajet court sache que tous les bahuts sus cités sache qu'il leur faut du temps pour chauffer et que ton court trajet quotidien t'obligera a un entretien plus courant avec des fluides de qualités
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- V12
- Quatre-Quatreux
J'ai zieuté les petites annonces dans ma région (département 35 et limitrophes) et on trouve pas mal de Land rover (freelander, range, disco) et de Nissan (terrano). Le Pajero n'est pas loin derrière non plus. Sinon un certain nombre de Jeep (cherokee surtout, pas beaucoup de grand ch.) et quelques modèles de-ci de-là comme le galopper (je crois que c'est une redite d'un autre modèle, lequel?), le runner et le maverick.
Les Jeep ont l'air assez sympa, mais j'ai un peu peur que ce soit gourmand. Ce n'est pas le cas aussi de la gamme Land Rover? Et puis c'est certain qu'il faut que je les vois en vrai, pour savoir à quoi ça ressemble