La Foire du 4x4 de Valloire condamnée

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

goupilette
Banni
Statut : Hors ligne

re: La Foire du 4x4 de Valloire condamnée

Message par goupilette »

jibus a écrit :Même s 'il faut se défendre contre les escrolos , des 4x4 ont apparemment roulé sur des terrains ou des propriétaires y auraient interdit l ' accès , et là , c'est pas terrible , imaginez sur une bande d 'escrolos venaient faire un meeting sur votre terrain . Je pense que tout comme moi , vous mettrez un beau bazar .

Je m'excuse, mais j'ai du mal à croire que les associations écologistes n'aient pas manigancé tout cela en influençant des propriétaires à postériori, si çà se trouve il n'y avait même pas de panneau pour indiquer que ces chemins étaient interdits d'accès, si c'était le cas je doute fortement que des 4x4 forcent délibérément le passage, et si c'est le cas, alors c'est aux pilotes de payer la contravention, si je fais un excès de vitesse avec une voiture de mon entreprise, c'est pas le patron qui va payer pour moi, c'est bizarre tout cela... Il y a aussi des propriétaires qui ferment des chemins communaux parce qu'ils traversent leurs terres ce qui est strictement interdit... ils doivent laisser un droit de passage... il faut vérifier sur le cadastre...
Bizarre que JBO ne propose pas de payer une indemnité de passage sur ces mêmes terrains comme par exemple les organisateurs du raid bleu lorsqu'il passe sur des terrains privés
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le risque étant de devoir payer partout
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

jibus a écrit :Même s 'il faut se défendre contre les escrolos , des 4x4 ont apparemment roulé sur des terrains ou des propriétaires y auraient interdit l ' accès , et là , c'est pas terrible , imaginez sur une bande d 'escrolos venaient faire un meeting sur votre terrain . Je pense que tout comme moi , vous mettrez un beau bazar .

Voilà enfin un qui a compris :)
a partir du moment ou un organisateur fait payer, s'il y a un truc limite qui se passe, même si il n'y est pour rien, sa responsabilité peut être recherchée et tout devient pretexte :( .
goupilette a écrit :
Pat a écrit :Rhôpo l'autre :roll: , tu sais ce qu'ils te disent les Grenoblois en voitures pourris :D

Grenoblois au autres, s'ils désignent uniquement les 4x4 comme pollueurs en se pinçant le nez sans penser à leurs vieilles voitures garées pas très loin qui pissent l'huile et fument tout noir, ce sont des escrolos !
Et d'interdire les chaussures de marche pour protéger les pierres tu cautionnes aussi ?
Oui ben moi aussi, je regarde certains 4x4 tout pourris qui fument pissent l'huile d'un mauvais oeil :devil: , en ville ou ailleurs, tout comme les neuneus qui saccagent certains endroits à la campagne car tout le monde n'a pas le cul propre non plus à ce jeu là, une infime partie des marcheurs, exploitants agricoles, enduristes ou 4x4eux autre :no: , ce que je regrette, c'est qu'on en arrive à certaines interdictions, alors que d'avoir juste un comportement respectueux suffirait.

Mais, c'est trop demander visiblement :roll: donc sanctions collectives, comme à l'école :D
goupilette
Banni

Message par goupilette »

christian.styling a écrit :le risque étant de devoir payer partout

Tout réside dans la différence entre chemins privés et chemins communaux, les riverains sont rarement propriétaires des chemins ruraux mais certains ont tendance à se considérer comme tels... et il y a ceux qui le sont vraiment et qui tolèrent un droit de passage. Tout dépend de la mentalité et de la région....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

contre une foire du TT avec des centaines de véhicules participants, contre une croisière blanche avec des centaines de concurrents il y a au moins huit ou dix écolos qui agissent

pour un ou deux 4x4 qui se promènent ils viennent à combien ?
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un jours au cour d'une balade du club, une petite 10aine de véhicules, chemin plus que "carrossable", un gars qui travaillait dans sa plantation sort comme un fou du bois pour nous dire que l'on était "chez lui" et que l'on avait rien a foutre là.

Après 2 minutes de discution, on a prit son N° de tel et promis que le jours ou l'on devait repassé, on le préviendrait. 1 an après environ petit coup de tel pour l'informé, lui tout étonné "ben oui, pas de soucis vous pouvez y aller"

Comme quoi discuter avec des gens sencé, qui font preuve d'un peu de réalisme, et tout s'arrange.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
goupilette
Banni

Message par goupilette »

JLMTOY120 a écrit :il commence par nous les briser, putain ils ont qu'a rouler en vélo en bois et avec des roues en pierre ca c'est écolo

le vélo qui vient de chine combien il a bouffé de CO2 pédaler bande de cons :devil:

Quant on lit les articles extrémistes des écologistes http://www.carfree.fr , il y a de quoi se faire du souci
goupilette
Banni

Message par goupilette »

christian.styling a écrit :contre une foire du TT avec des centaines de véhicules participants, contre une croisière blanche avec des centaines de concurrents il y a au moins huit ou dix écolos qui agissent

pour un ou deux 4x4 qui se promènent ils viennent à combien ?

En fait on croise bien peu de monde sur les chemins, à condition d'organiser les randonnées de préférence le samedi et non le dimanche, le samedi beaucoup vont faire leur courses, et on peut réaliser relativement sereinement de jolis road book sans déranger d' autres usagers :)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je persiste et signe , s 'ils ont vraiment roulé sur terrain privé c 'est normal qu ' il y est sanction . Je que je défends c 'est le droit des propriétaires de disposer leurs terrains comme ils l 'entendent et qu ils acceptent que les personnes qui ont bien voulu. c 'est bien le minimum . Et si droit de passage il y a ce n 'est surement pas pour faire passer des "bandes de 4x4" . Il y a rien de + facile que de rouler sur des terrains privés et de ne pas y avoir été invité pour créer des associations qui nous pourriront encore + la vie . J 'ai bien employé des si car la réalité peut être aussi déformé par l 'article . je suppose que sur le forum il y a des proprio , agriculteurs ou autre qui n 'ont pas spécialement envie de voir des fous furieux escrolos , rave partie ou autre débarquer sur leur terrain sans y être invité
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
Répondre