jibus a écrit :Même s 'il faut se défendre contre les escrolos , des 4x4 ont apparemment roulé sur des terrains ou des propriétaires y auraient interdit l ' accès , et là , c'est pas terrible , imaginez sur une bande d 'escrolos venaient faire un meeting sur votre terrain . Je pense que tout comme moi , vous mettrez un beau bazar .
Je m'excuse, mais j'ai du mal à croire que les associations écologistes n'aient pas manigancé tout cela en influençant des propriétaires à postériori, si çà se trouve il n'y avait même pas de panneau pour indiquer que ces chemins étaient interdits d'accès, si c'était le cas je doute fortement que des 4x4 forcent délibérément le passage, et si c'est le cas, alors c'est aux pilotes de payer la contravention, si je fais un excès de vitesse avec une voiture de mon entreprise, c'est pas le patron qui va payer pour moi, c'est bizarre tout cela... Il y a aussi des propriétaires qui ferment des chemins communaux parce qu'ils traversent leurs terres ce qui est strictement interdit... ils doivent laisser un droit de passage... il faut vérifier sur le cadastre...
Bizarre que JBO ne propose pas de payer une indemnité de passage sur ces mêmes terrains comme par exemple les organisateurs du raid bleu lorsqu'il passe sur des terrains privés