FABRICATION D'UN CAISSON !?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

Message par Horsepower »

:clap: :clap: :clap:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

ghimi06 a écrit :[ATTACH=CONFIG]27056[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27055[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27057[/ATTACH]Aujourd'hui je vous fait une présentation de ce que seras le caisson dans sa forme je pense définitive ,il reste à passer en salle de peinture :D fixer au plancher ,,les planches sur le côté seront amovibles ,je me suis servi des angles que j'avais découpé pour que ça rentre "parfaitement en appui sur des taquets ,reste plus qu'à fixer aussi cela proprement après le caisson ,je pense aussi passer un vernis mat incolore une fois fini la peinture pour renforcer un peu contre les rayures ;)

J'avais avant raccourcissement une hauteur de 40 hors tout maintenant j'ai 36 ht et 33 intérieur au lieu de 37 ,calculé juste pour des jerricans de 10l donc pas de hauteur perdu et gain de hauteur sous plafond ,sur les photos rien n'est fixé c'etait pour la pose photos :D [ATTACH=CONFIG]27098[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Horsepower a écrit : :clap: :clap: :clap:

Merci mais quand on voit le tien d'aménagement ,cela fais encore davantage plaisir ;) :cool: http://www.forum4x4.com/threads/95310-a ... ost1551627
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

ghimi06 a écrit :Merci mais quand on voit le tien d'aménagement ,cela fais encore davantage plaisir ;) :cool: http://www.forum4x4.com/threads/95310-a ... ost1551627

merci ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
ghimi06
Quatre-Quatreux

ISOLATION DU PLANCHER

Message par ghimi06 »

Bonjour ,je voudrais isoler mon plancher contre l'humidité ,le bruit ,chaleur ,froid :hein: Quelqu'un connait ce produit qui sur le papier remplie "mon cahier de charge " :D je veux utiliser le moins de hauteur possible sous mon caisson ,si vous connaissez d'autres produits dans le genre :hein: ;)

http://www.bostikpro.com/pro/produits/f ... ue=90&js=1

[ATTACH=CONFIG]27196[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Évites le polystyrène ou le polyuréthane, ça va garder l'humidité tu vas pourrir ton plancher encore plus vite.

Moi je mettrais un contreplaqué de 10mm et un bout de moquettes par dessus et c'est tout, de toute façon c'est pas par là que tu auras le plus de perte de chaleur. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

ou sinon si tu connais un couvreur voit si il a pas des chutes d'isolant reflectif :hein: un genre de mille feuille alu/plastoc ... enfin apres y'a plusieurs type ...
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bonsoir quelques nouvelles ,cet aprés midi en remontant mon plateau et mes cotés ( 3ème couche de peinture faite)il m'est venu l'idée de faire mon aménagement avec le plateau coulissant en avant ou en arrière ,j'ai fabriqué des cales pour soutenir les côtés et
ajouté une barre led pour l'éclairage intérieur qui peut facilement s'enlever car juste tenu par du velcro , j'hésite pour l'aménagement 'intérieur "du caisson ?!,
compartimenté ? tiroirs ?ou en l'état actuel ? Tout en réalisant qu'il faut renforcer par un moyen ou un autre le dessus qui auras à supporté le poids d'une ou deux personnes ?!!!je me demande aussi comment verrouillé le plateau supérieur de façon à pouvoir le déverrouillé facilement pour son coulissement en cas de besoin et éviter que le dessus dans une secousse prenne l'idée de s'envoyer en l'air avec tout ce qui se trouve à l'intérieur (pour faciliter le coulissement j'ai utilisé du silicone)
Je passerais certainement par dessus la peinture un vernis mat afin de "solidifier et éviter au maximum les rayures ,au cas où j'ai à chargé dessus je prendrais des précautions en mettant une couverture ou autres !
Les vis avec les papillons que tu l'on apercoit dessous ont était mises au cas ou ?!! ;)

Pour le(s)matelas si je choisi l'option mousse que pensez vous question confort d'un de 90 qui correspond à la largeur du plateau coulissant et "accompagnerai celui ci en cas d'ouverture du caisson et sur les côtés qui eux sont fixes deux de 25 qui resteraient eux aussi fixes :hein:
[ATTACH=CONFIG]27310[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27309[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27308[/ATTACH]

--------------------------------------------------------------------------------
SUZUKI VITARA ALLGRIP
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Il faut absolument que tu le cloisonnes sinon ton plateau va cintrer dès que tu vas y mettre du poids et si tu décides de faire des tiroirs tu pourras plus les ouvrir
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

+1
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre