Vibrations inquiétantes.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibrations inquiétantes.

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Bonjour.
Voila j'ai un TOYOTA Land Cruiser KZJ73 et depuis peu lorsque je suis entre 80 et 100 il se met a vibrer très fort. je sens d'abord la direction s'affoler puis les vibrations arrivent de plus en plus fort. Ce qui me rend perplexe c'est que lorsque j'accélère vite pour passer cette vitesse je ne sens aucune vibration ni quand j'accélère très doucement. Et parfois ça s'aggrave ou s'atténue quand je roule sur des trous... J'ai pensé a une déformation du pneu mais ça devrait le faire tout le temps non? Et je ne me souvient pas avoir pris de choc.Peut être qu'il n'y a pas de rapport mais depuis avant les vibrations j'entend un 'clac' quand je roule sur un dos d'âne ou dans des trous.J'ai jeté un oeil mais tout m'a l'air bien en place: barre stab barre de direction amortos amorto de direction. les pivots ont l'air d'être bon...
Ouitara
Quatre-Quatreux

SLT

Message par Ouitara »

1 amorto HS ou fixation

silentblocs barre stab

j ai les deux cas de figure et le resultat indentique............vibration genre

"marteau piqueur" et ptit frayeur.. :roll:

regarde tout les silentblocs.....au moidre jeu ou doute n hesite pas a les changer....
diablotin4x4
Quatre-Quatreux

re: Vibrations inquiétantes.

Message par diablotin4x4 »

si l equilibrage n est pas recent et que l un de tes amorto a degager

essai de demonter l amortisseur je ne connais pa slz configuration mais ça ne devrait pas etre trop dur ensuite enfonce le a fond puuis il devrait mettre entre 10 et 15 seconde pour se deployer environ

regarde egalement si tu n a pas de terre dans tes jante ça m ai arrivé c est tout bete mais c est gennant et ça peut te donner les simptome du desequilibre

diablotin4x4
DIABLOTIN4X4 avant en frontera maintenant en patrol gr long rehaussé
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

diablotin4x4 a écrit :si l equilibrage n est pas recent et que l un de tes amorto a degager

essai de demonter l amortisseur je ne connais pa slz configuration mais ça ne devrait pas etre trop dur ensuite enfonce le a fond puuis il devrait mettre entre 10 et 15 seconde pour se deployer environ

regarde egalement si tu n a pas de terre dans tes jante ça m ai arrivé c est tout bete mais c est gennant et ça peut te donner les simptome du desequilibre

diablotin4x4
Amortos datant de Quelques mois seulement... Pas con le truc de la terre ça me fait ça depuis qu'il a plus chez moi il y a peut etre de la boue!!! Je vérifie ça en partant mais je ne pense pas... :/
Silent bloc de barre stab bons j'en avait déjà changé un il y a un an environ. Je pensait que ça pourrait venir du Pont au niveau du pivot... mais en secouant la roue de gauche a droite je ne ressens pas de jeu ni rien... juste le petit 'clac' mais il faut secouer très fort...
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Silent blocs de tirants de ponts HS.
Na.
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

salut
entre 80 et 100, dans la direction, au départ équilibrage (pneu, balourd ,plomb, boue etc...) puis si ça se met à trembler au point de devoir s'arreter, silentblocs de barre panhard, (si pont av rigide) ...

vu souvent...alors regarde bien en poussant la caisse de g à d tout en vérifiant les sb :(

...mais en 1er équilibrage...
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Zappy Bibicy a écrit :Silent blocs de tirants de ponts HS.
Na.

Non ils sont bon j'avait controlé déjà...

Qu'appelle tu barre panhard??? o_O
diablotin4x4
Quatre-Quatreux

Message par diablotin4x4 »

une barre panhard est fixée en diagonale entre le pont et le chassis elle enpeche ton pont de se decaler de du chassis il faut les allonger quand on fait des rehausse car sinon les pont se retrouve plus d un coté
DIABLOTIN4X4 avant en frontera maintenant en patrol gr long rehaussé
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

diablotin4x4 a écrit :une barre panhard est fixée en diagonale entre le pont et le chassis elle enpeche ton pont de se decaler de du chassis il faut les allonger quand on fait des rehausse car sinon les pont se retrouve plus d un coté

AAH mais c'est les tyrans ça non?? o_O
enfin je viens de regarder en arrivant, en fait on entend bien le clac quand on bouge la roue gauche...Je sens un jeu. Roulement HS?? Dès que j'ai un moment je démonte mais j'aimerais savoir ce que je fait trouver...en principe ce W-E je pourrais démonter.Je pensais aussi que ça pourrait etre une merde dans le moyeu electrique...???Mal remis ou je sais pas. j'ai encore jamais démonté cette partie alors je sais pas trop a quoi ça ressemble... si quelqu'un connait et a des photos svp.(Toyota KZJ 73)
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

non pas les tirants de ponts. La barre panhard est située en travers de ton véhicule(de droite à gauche devant le pont, inclinée entre la caisse et le pont...
Répondre