KZJ 95 3.0 L vx 5 portes Avis???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
alexbass
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KZJ 95 3.0 L vx 5 portes Avis???

Message par alexbass »

Voilà je pense lâcher mon nissan terrano I pour un Toyta KZJ 95 3.0 L vx 5 portes...
Je sais que certain sont déjà en train de taper que ca ne peut être q'une bonne chose!!!!
Mais voilà quel point à surveiller en particulier lors de l'achat? Y a t il des maux récurant et connus???
Et vous qui l'utiliser tout les jours quel est votre avis ? Ainsi qu'en franchissement? Et au niveau entretient?
Voilà j'en ai des questions merci a tous de m'avoir lu, bonne soirée!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

re: KZJ 95 3.0 L vx 5 portes Avis???

Message par Pat »

Vu le prix des KZJ actuellement, ca peut effectivement être un bon plan effectivement :)

Les points à surveiller en premier concerne l'état du circuit de refroidissement pour le bien être de la culasse (surveille les factures et une grande montée à fond de 4 pour voir si ca chauffe :D ) et la crémaillère qui était une première sur les toy.

Le reste est comme n'importe quel 4x4 : il faut se mettre dessous pour y voir clair et surveiller la rouille , tester sur un chemin le fonctionnement du transfert et du bloc arrière, état des suspension et silentbloc, et s'il y a des fuites ou des bruits, ce n'est pas normal du tout :D

Que ce soit pour tous les jours ou sur le terrain c'est un excellent véhicule, tu change de monde :) , et pour l'entretien tout se fait sans outillage onéreux donc comme chez Nissan, si tu bricole un peu il est plutôt économique ;)
alexbass
Quatre-Quatreux

Message par alexbass »

Il faut dire que celui que j'ai en vue affiche 252 000km
Mais avec un entretient continue (facture a l'appuie) chez toy... je vais voir ce que ca donne ... Bon après 8000€rôti quand même... C'est pas rien si tu vois ce que je veux dire...

Pat a écrit :Vu le prix des KZJ actuellement, ca peut effectivement être un bon plan effectivement :)

Les points à surveiller en premier concerne l'état du circuit de refroidissement pour le bien être de la culasse (surveille les factures et une grande montée à fond de 4 pour voir si ca chauffe :D ) et la crémaillère qui était une première sur les toy.

Le reste est comme n'importe quel 4x4 : il faut se mettre dessous pour y voir clair et surveiller la rouille , tester sur un chemin le fonctionnement du transfert et du bloc arrière, état des suspension et silentbloc, et s'il y a des fuites ou des bruits, ce n'est pas normal du tout :D

Que ce soit pour tous les jours ou sur le terrain c'est un excellent véhicule, tu change de monde :) , et pour l'entretien tout se fait sans outillage onéreux donc comme chez Nissan, si tu bricole un peu il est plutôt économique ;)
pesca
Quatre-Quatreux

Message par pesca »

je cherche mais rien de negatif
mon dernier ct :
flexibles de freins av cisailles (merci les routes non goudronees:lol :)
frein a main (c normal boite auto m'en sert jamais)
fuite silencieux (rustine et c partie en attente d'un glaspack)

bientot 300000klm :glouglou:
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

effectivement la cremaillere souffre si on utilise le bestiau un peu "fortement" en TT, elle serait relativement "fragile" par rapport au reste de la "bete" :D
et c'est une ruine a faire reparer ce boitier chez toy'

apres meme verif que pour n'importe quelle auto, plus les specifications de nos "mules" (boite de transfert, les blocages, etc...) ;)
alexbass
Quatre-Quatreux

Message par alexbass »

Merci de vos réponses!!!
Répondre