Le CT toujours une corvée

Modérateur : romainletu

nycos 388
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le CT toujours une corvée

Message par nycos 388 »

Rangertom a écrit :Re-frappe sur le châssis ... 12€ la série de chiffres / 19€ les lettres et plus de soucis

Mon contrôleur habituel nous a même conseillé de frapper sur une plaquette alu puis de la riveter sur l'emplacement prévu sur le châssis car dixit : "de toute façon on a déjà du mal à savoir ou sont les numéros et à ce qu'ils soient lisibles alors avant de savoir si c'est frappé sur une plaque ou direct sur le châssis .... ben y a d'la marge"

UNE PLAQUE EN ALU SUR LE CHASSIS :D :D :D
met y un autocollant :p
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Frappée en repousser c'est à s'y méprendre, on croirait du montage d'origine une fois les environs blaxonnées et terreux ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

une petite anecdote :

mon pere etait mecano dans un garage, un jour on a vu arrivé sur des dépanneuses dont une avec une 405 accidenté, un bon choc avant, classique... des blésses sérieux dans les caisses était parti a l'hostaux.
sauf que l'expert de l'assurance a "tiquer" devant la forme bizarre de la déformation de la caisse autour des numéros, et il a gratté... bilan : la voiture avait été "refrappée" ( techniquement le bout de tole avec les numero avait ete decoupé et resoudé sur une autre caisse) impossible a savoir avant l'accident, on pouvait voir le cordon de soudure que dans l'interieur du longerons, aprés accident.

le pire c'est que le proprio actuel semblai de bonne fois, il avait acheter la voiture a un prix normal a un vendeur de caisses d'occasion quelques mois avant... :( :malade: ... vendeur qui n'existait plus... :devil: faillite !

bref : plus d'assurance, car voiture refrappée et 20 ans aprés le pauvre gars doit toujours être en train de payer les degats et les frais de justice... il la eu dans l'os a fond, car il avait un bon job, une maison... il était en tort.

aprés, c'est vous qui voyez...
Vieux Padawards
skipper63
Quatre-Quatreux

Message par skipper63 »

juste une question ou sont les numéros sur la caisse et le chassis ?
Pour moi c'est 413 de 1985 ?
si vous avez des photos ?
gaston26

Message par gaston26 »

le frappage a froid du chassis se trouve sur le longeron a l'avant droit,enleve ta roue tu le verra mieux
la plaque constructeur se trouve en general riveté a la caisse coté passager au niveau des pieds a droite!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dan55
Quatre-Quatreux

Message par dan55 »

nycos 388 a écrit :UNE PLAQUE EN ALU SUR LE CHASSIS :D :D :D
met y un autocollant :p

:D :D :D :clap: mdr
dan55
Quatre-Quatreux

Message par dan55 »

attendez je passe le mien samedi matin tel qu'il est on verra bien les numéros de chassis correspondent bien mais pour le reste (lames sur pont, roue en 31, barre de direction en S) ca va etre une autre histoire enfin je c qu'il n'est pas chiant :)
tdm74
Quatre-Quatreux

Message par tdm74 »

Bin moi je suis pas dans la m....e,carte grise de 410 (marque SANS type ORIGINAL)chassie+caisse de Sam et moteur de 413 :(
tdm74
Quatre-Quatreux

Message par tdm74 »

Rangertom a écrit :Re-frappe sur le châssis ... 12€ la série de chiffres / 19€ les lettres et plus de soucis

Mon contrôleur habituel nous a même conseillé de frapper sur une plaquette alu puis de la riveter sur l'emplacement prévu sur le châssis car dixit : "de toute façon on a déjà du mal à savoir ou sont les numéros et à ce qu'ils soient lisibles alors avant de savoir si c'est frappé sur une plaque ou direct sur le châssis .... ben y a d'la marge"

tu y fait faire ou?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

sinon il y a çà :D :
http://www.plaque-constructeur.fr/plaque.php

Certains ont trouvé le filon :diable:
Répondre