
preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Modérateur : MG94
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
- Messages : 510
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : aubenton
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
J'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers jours ,mais en voila un petit peu !
La semaine passé , apres finitions des renfort de ponts , j'ai comme à mon habitude mis en couleur anti rouille le chassis et les ponts !!
Par contre , mon fournisseur habituel n'ayant plus la teinte voulu avec mon antirouille preferer , je m'en suis procurer ailleurs , autre marque , autre composition ! Et bien , bien que plus cher , c'est une vrai mer ...de !
Mais bon c'est fait , je pense que je vais prevoir un déshabillage complet en fin de saison pour remettre un produit de meilleur qualité , la je n'ai plus le temps , le sablier coule !
Puis cette semaine , mon pote et ami et pilote Jojo , est venu 3 jours pour me filer un coup de main !
Ca à donner un coup de fouet !
Nous avons donc remonté definitivement la mécanique

Puis on en a profité pour faire la ligne d'échappement !
Quelques photos :



Voila des nouveautés plus tard
Je retourne au travail !!
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3047
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Tu as supprimé les blocages de pont.
Je me souviens que Koro les avait supprimé également au début sur ces protos, puis les avait remonté car ils sont utiles dans le sable et ça permet aussi de finir une spéciale avec un 1/2 arbre cassé.
Tu bosses super bien, continues comme ça


@+
- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
- Messages : 510
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : aubenton
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Pour deux raisons ,
pour ne pas casser par accident justement les 1/2 arbres ou le diff en oubliant de retirer les blocages
Il ne faut pas oublier que je ne courre pas seul , en endurance , on est plusieurs pilotes , et ils ne sont pas habitué au blocages .
En second , je teste de drole de differentiel provenant de pont militaire , et avec mon pote stephane , nous avons l'impression qu'il y a du glissement limité dedans . C'est un test , On est pas sur de notre connerie mais ca y ressemble fort !
(du coup ,je prends des ponts tout pret à monter pour ma premiere sortie , si cela ne fonctionne pas comme je le veux

Je met donc cette info au conditionnel
- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 808
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : Castellare di Casinca
- Statut : Hors ligne
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
sachant qu'un boeing fait 180db au decollage, tu penses sortir combien de watt et de longueur de flamme en sortie d'echappement ?

j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les "fous furieux" qui se lancent dans ce genre de prepa, et je prend beaucoup de plaisir a lire tout ca, parfois ca remet les idées en place et parfois ca en donne... des idées

merci à toi pour ce TRES beau sujet
Defender 90 TD5 2002 185.000km
Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4253
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : dans la montagne
- Statut : Hors ligne
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
yanok_2b a écrit :super projet, je viens de me lire attentivement les 11 pajes...
sachant qu'un boeing fait 180db au decollage, tu penses sortir combien de watt et de longueur de flamme en sortie d'echappement ?
j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les "fous furieux" qui se lancent dans ce genre de prepa, et je prend beaucoup de plaisir a lire tout ca, parfois ca remet les idées en place et parfois ca en donne... des idées
merci à toi pour ce TRES beau sujet
100db maxi c'est le règlement avec passage au sonomètre avent la course

- bucheron 57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 939
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : 57410 en moselle
- Statut : Hors ligne
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 808
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : Castellare di Casinca
- Statut : Hors ligne
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Horsepower a écrit :100db maxi c'est le règlement avec passage au sonomètre avent la course![]()
essayez de ne pas bruler le micro...
j'ai deja crameé un gant et une mousse de sonde lors d'un relevé sur la moto...

Defender 90 TD5 2002 185.000km
Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4253
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : dans la montagne
- Statut : Hors ligne
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
yanok_2b a écrit :essayez de ne pas bruler le micro...
j'ai deja crameé un gant et une mousse de sonde lors d'un relevé sur la moto...![]()












- yanok_2b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 808
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : Castellare di Casinca
- Statut : Hors ligne
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
il va decroché de sa resine l'autre drogué ???

des news.... des news.... des news....

Defender 90 TD5 2002 185.000km
Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e