Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :.../...
mais je suis obligé de faire le tour des 4 roues avec six mètres de tuyau d'air (je suis loin de l'interrupteur... et je laisse le compresseur tourner en permanence en laissant l'air fuir entre deux roues à regonfler)
Pourquoi ne pas avoir mis la poignée mano de gonflage/dégonflage plus près du compresseur (pour pouvoir manipuler son inter M/A) et 5m de tuyau APRÈS, vers le(s) pneu(s)?
C'est ce que j'ai fait pour mon Quick'Air (bon compresseur de raid aussi ][/url] (cliquer sur l'image).
j'utilise la poignée comme dégonfleur donc je l'ai montée avec le minimum de tuyau banché dessus... j'ai pas une utilisation "raid"... je remets les pressions une seule fois en fin de journée c'est pas du tout comme toi...
pas mal ton branchement double pour équilibrer la pression des deux roues d'un même essieu
Ca y est, j'ai acheté le Vulcano II à 58€ chez nordvoiture. Les spécifications sont celles décrites plus haut. Le mano est effectivement de type "camelote", donc je vais acheter un manomètre correct, qui de plus servira à dégonfler. Je pense qu'il est possible de le visser au bout du tuyau de gonflage du Vulcano en utilisant un raccord spécial. Je vérifie ça au magazin de brico demain et je vous poste une tite photo du tout lorsque ca fonctionne.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
oui, j'ai préféré faire un branchement electrique ultra court en gros câble pour donner le maxi au compresseur et par contre j'ai un grand tuyau (d'air) pour faire le tour des 4 roues ; mais on peut préférer faire l'inverse : un grand câblage electrique pour faire le tour des 4 roues avec le compresseur et un tuyau d'air court