Choix Pneus pour KDJ 90

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
numa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix Pneus pour KDJ 90

Message par numa »

Bonjour,
Je compte changer mes pneus sur mon KDJ 90 ( Koni HD et KS +5 ) quelle est la meilleur dimension pour une utilisation TT principale 235 85 R16, 265 75 R16 ou autre ?
Merci de vos réponses
Numa
jeje 13
Quatre-Quatreux

re: Choix Pneus pour KDJ 90

Message par jeje 13 »

Je dirai 235/85/16 si tu fait souvent de la boue, mais sur du sec j'aurai une preference pour le 265/75/16.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jeje 13 a écrit :Je dirai 235/85/16 si tu fait souvent de la boue, mais sur du sec j'aurai une preference pour le 265/75/16.
Cela peut dependre aussi du choix pneumatique, tous n'existent pas dans les deux dimensions. Exemple typique le Michelin O/R XZL existe en 235/85 et pas en 265/75.
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

ejeepsien a écrit :Cela peut dependre aussi du choix pneumatique, tous n'existent pas dans les deux dimensions. Exemple typique le Michelin O/R XZL existe en 235/85 et pas en 265/75.

:roll: et ces bien domage qu'il ne les fassent pas en plus large que 235, car ca fait un peu lege sur un 80 ou 100 ou tout autre grosse barcasse bien chargee :devil: .

Je crois aussi que les michelin tire court sur les diametre. Moins grand qu'un bf a taille egale :(
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

syche a écrit : :roll: et ces bien domage qu'il ne les fassent pas en plus large que 235, car ca fait un peu lege sur un 80 ou 100 ou tout autre grosse barcasse bien chargee :devil: .

Je crois aussi que les michelin tire court sur les diametre. Moins grand qu'un bf a taille egale :(

regarde les HDJ Patrol en assistance ou presse sur le dakar il sont tous a 3t et sont monté en 235X85
faut mieux du 235 en O/R qui sont des vrais pneu de camion que du 265 tout moue

regarde les hj61 bj45 Patrol et autre 4X4 de cette époque aller en raid en 205x16 ou 750X16 ;)
la largeur c'est une question de mode

les 4X4 vendu en Afrique vont être chargé plus que non on me pourra jamais en mettre :roll: et sont en 205 750 ou 235 pour les plus ressent
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Bien si tu as deja eu l'occas de rouler en 80 voir meme en kzj73 avec ces 2 dimention aussi bien en tt qu'en raid tu pourrais tres vite faire la difference ;) .

C'est sur faut pas 60cv pour emmener les 265 mais ils sont vraiment bien et un crant au dessus dans le sable et les eboulis de cailloux.

Dans les cevenes je preferais mes 265 et echangeai regulierement vec mes 235 pour comparer. Il n'y avais pas photo.

Un ami qui faisait justement les parcours avec le dakar ou le tunisie etait lui aussi en 235, avant de passer en 255 85R16 puis finir au 265 75R16 en mud toujours sur son 80. ;)
le 255 etait meilleurs dans le sable tres mou en courte, mais ils perdait en couple, due au diametre important.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

mon hzj est en 265 acheter comme ca je vais les changé pas des 235
mon KZJ était en 235 j'avais essayer les 265 je préférais mes 235 :cool:

les gouts et les couleurs ;)
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

:no: c'est quoi comme marque et profil? tu fait comme comme terrain?

j'ai toujours ete en mud, je peu pas m'enpecher d'aller patauger des que j'en ai l'occas ou qu'il y a un bout de chemin tentant :D
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

syche a écrit : :no: c'est quoi comme marque et profil? tu fait comme comme terrain?

j'ai toujours ete en mud, je peu pas m'enpecher d'aller patauger des que j'en ai l'occas ou qu'il y a un bout de chemin tentant :D

sur le KZJ pirelli scorpion mud super pneus :clap:
sur le HZJ michelin O/R des pneus de camion pour un camion ;) :D

Pirelli
Image
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

le vrais OR pour moi c'est le 7.50r16 avec 3 rang, et pas 4 :devil: .

J'ai pas essaye mais a la geule il doit mieu marcher dans la boue collante que le 4rang.

Le pirelli a l'air sympa aussi :cool:
Répondre