Bon voila un bon bout de temps que je n'avais pas donner de nouvelles
Donc la "grande revision" continue, j'ai sablé mon chassis
Une grande bache, l'arriere sur chandelle et zou

j'en ai prit plein la gueule
Le rendue est bien, je sui epaté par le boulot de ma petite sableuse a 100 €, avec un sable bien adequate ( sable de roche noir gros calibre), ca fait du bon boulot.
J'ai fait ca sur une bache, histoire de ne pas en foutre partout, et surtout de pouvoir recuperer le sable
Ensuite un bon coup de souflette et peinture au minium, sur les partie ou le metal est a nue, j'ai ensuite mit du noir a chassis de camion.
Je n'ai pas de photo du rendue une fois sablé, mais franchement, j''en suis moi meme surpris de cette petite sableuse
Par contre il faut un putain de compresseur, mon 100 L avait du mal a suivre
J'ai egalement profiter du froid pour bosser a l'etablie :fabrication et montage de la patte pour mon prefiltre, car apres montage de la clim, a son ancien emplacement ca touché legerement un tuyaux

et trop grande longueur de tuyaux de carburant.
Et je me suis apercut que ma fixation de l'IC etait dessoudé a l'arriere donc, demontage de celui ci, ressoudage de la patte de derriere, et au remontage je m'apercoit que la patte avant est aussi dessoudé
Donc ressoudage et bientot remontage.
J'ai aussi renvoyé mes fournales a l'usine pour verif de mes avant suite a mon soucis rencontré la bas .
Creation de sangles anti debatement pour eviter ce qui m'est arrivé au pharaons, arrachag de a barre stab et mise a mal des SB d'amorto :???:
Je vais prendre exemple sur le plan de my 80
Et voila le resultat
Un fer plat assez epais pour pouvoir y fraisé un ecroue, soudure :
Apres meulage, pret a souder
Changement, peinture et remontage d'un nouveaux pare choc, suite a l'explosion du mien sur une reception de dunes un peu trop "hard"
Et montage de fermeture de capot
En meme temps, impossible de rouler normalement avec le gasoil egyptien, pas mal de concurent ont été emmerdé sur la route du retour d'Italie, ben pareil pour moi, apres avoir crue qu'il avait juste "figé" par le froid, donc anti figeant, changement de filtre ect... toujours emmerdé,
Bref donc grand remede, ras le sboub, je vidange le reservoir, ben drole de decouverte la dedans, c'est pas booooo
Le gasoil est hyper foncé, et il est plein d'une especes de parafine et plein de mousse
vidange, demontage du prefiltre une nouvelle fois, pour un nettoyage complet, nettoyage du reservoir par la trappe et bouchons de vidange ouvert, bref, j'ai puer le gasoil pendant deux jours, c'est tenace cette odeur
Remplissage de gasoil francais, et hop, tout roule, je suis meme sur le cul de la differencede performance
Y'as pas, c'est vraiment un avion mn camion
J'ai commencé a souder mes sangles anti debatement, mais le resultat ne me plais pas, j'ai du mal a souder " a l'envers" vers le haut

, du coup, c'est un pote carrosier, equipé comme il faut qui vas me faire ca lundi , et me souder les fixations de barre panhard, comme ca les boulons ne me feront plus chier

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...