
Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Modérateur : Landy
- Niva97
- Quatre-Quatreux
- Messages : 932
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
- Niva97
- Quatre-Quatreux
- Messages : 932
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution

Donc je démare le niva, et Oh!!!! surprise, il tourne a 3000tr/m, habituelement quand je moteur est froid, il tourne a 2000tr/m. Premièrement, je vais ajuster la vis de ralentie, mais impossible de le faire diminuer de vitesse. J'ai donc décider d'attendre que le moteur réchauffe jusqu'a sa température normal, avant de faire autre chose. Mais quand le "choke" a cesser sont action, le moteur a arrêter. Donc je redémare et a nouveau il arrete. Donc j'ai redonner des tour sur la vis de richesse. j'ai redémarer et la il tenais un peu le ralenti. mais le moteur tournais entre 1000tr/m a 2500tr/m alors c'est pas terrible. Mais je décide quand même d'aller faire un petit tour sur la route. Sur route a 90km/h il va tres bien, mais quand je relache l'accélérateur, le niva donne des coup, et quand j'appuis sur l'embrayage, le moteur arrêre.
J'ai penser a une solution, mais sa me ferrais trop mal au coeur. 10 litres d'essence, et un briquet

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 77
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : grand-mere mauricie
- Statut : Hors ligne
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution

http://www.printroom.com/ViewAlbumPhoto ... image_id=0
i just have a litle suzuki but he figth like a samurai
Suzuki mon grand

33x9.5x15
transfer-case 4:16
- Niva97
- Quatre-Quatreux
- Messages : 932
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
J'avoue qu'il est tres beau, mais il y a trop de différence entre le Lada et le Suzuki. Donc malgré mes déboire avec ma Niva je vais pas changer

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
J'ai eu un problème similaire (perte de ralenti, a coup a la décélération, en roulant impec mais en embrayant moteur qui cale).
En fait le corps du carburateur s'était félé, se qui provoquait une entrée d'air la ou il falait une dépression. J'ai du changer le corps du carbu (200 balles dans une casse).
Peut-être a tu une félure, la mienne n'était quasiment pas visible. Sinon un joint peut-il être défectueu ...

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 114
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Ville de Québec
- Statut : Hors ligne
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution

- Niva97
- Quatre-Quatreux
- Messages : 932
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Sur les niva a carbu, il n'y a pas d'ordi pour le choke, c'est un choke qui fontionne avec le liquide de refroidissement. Ce n'est pas un choke électrique.NIVA GTL a écrit :Moi je gage que c'est ton ordi qui contrôle le choke qui est![]()
Pour Perceval,
Merci pour l'info, j'ai pas regarder s'il y avait un fissure. Je vais voir sa et je vous redonne des nouvelles.
Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
- Niva97
- Quatre-Quatreux
- Messages : 932
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
- jayjay
- Quatre-Quatreux
- Messages : 312
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Montréal, Québec
- Contact :
- Statut : Hors ligne
...
mais je garde mon argent sur un probleme electrique a 90% et 10% un vacuum...
JayJay
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
- lof.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 91
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Grenoble ...
- Statut : Hors ligne
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Bon petite histoire depuis que j'ai ma russe, je règle tant bien que mal le carbu au pif, mais j'ai jamais compris comment il fonctionnait (je ne sais toujours pas )
1. je règle un ralentie et là il tien ....
2. quelques mois mois plus tard il calle, après nettoyage des gicleurs ben il calle toujours, donc je rerègle le ralentiie et tout remarche ..
3. quelques mois plus tard le ralenti est à plus de 2000 tr/min pas moyen de le baisser alors reréglage du carbu et ... là retour au n° 2 ....
Bref, en ayant assez je l'ai changer par un R5 alpine et depuis c'est simple : un carbu à ouverture mécanique et ralentie sur l'accélérateur !!!
seul petit problème depuis 6 mois : le gicleur de ralenti bouché sinon RAZ
Conclusion : je suis pas mécontent d'avoir viré cette usine à gaz russe

