FABRICATION D'UN CAISSON !?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

Message par Horsepower »

Grain.de.Sable a écrit :à noter aussi que sur le schéma du def il y a la banquette arr des passagers.

oui j'ai jamais trouvé pour un hardtop :no:
la différence entre un def 110 et un HZJ n'est pas très grande ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Sur un def hardtop, 185 de la porte au haut de l'arrêt de charge, 5/6cm de plus en bas il est incliné.
Et 140cm entre les ailes au plus large. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Si ça peut te donner des idées :
En vrac

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Kurios a écrit :Sur un def hardtop, 185 de la porte au haut de l'arrêt de charge, 5/6cm de plus en bas il est incliné.
Et 140cm entre les ailes au plus large. ;)

le HZJ75 78
de la porte au dossier (siège reculé a font je suis grand) y a 210cm et 140 au plus large
124cm de haut ;)
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Ouaip, plus grand le HZ, mais moins carré. D'ailleurs j'ai dit une connerie c'est 140 en haut des ailes au dessus de l'arrondi de ceinture de caisse, en dessous doit y avoir 10cm de plus. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Kurios a écrit :Ouaip, plus grand le HZ, mais moins carré. D'ailleurs j'ai dit une connerie c'est 140 en haut des ailes au dessus de l'arrondi de ceinture de caisse, en dessous doit y avoir 10cm de plus. ;)

oui mais ca reste une forme très cubique :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

QUESTION PEINTURE

Message par ghimi06 »

Question :J'ai du vernis blanc acrylique est ce que je peux le passer en sous couche et peindre en Laque satinée couleur foncée(ultra résistante) (boiserie ) par dessus :hein: Ma question porte sur l'accroche de l'une sur l'autre et sa résistance finale :hein:

[ATTACH=CONFIG]27032[/ATTACH] C'est celle çi (Anthracite satin )
SUZUKI VITARA ALLGRIP
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

hello ghimi ! si c'est pour appliquer sur du bois , (caisson?) je ne sais pas si il est judicieux de mettre une couche de vernis sous une couche de peinture . ( normalement c'est l'inverse ) tant qu'a mettre une sous couche , achete un primaire acrylique , au moins tu seras sur de ton coup .
t'imagine si ton vernis en sous couche ne penetre pas et qu'il finisse par craqueler sous la peinture !
si jamais ça se produit , je te conseil d'utiliser d'utiliser ketum ou nyfluril en gel . non ça decape pas la peinture , ça soigne les tandignites du coude et de l'epaule des mecs qui poncent pendant des heures ! :mdr: :mdr: :mdr:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

BBS06 a écrit :hello ghimi ! si c'est pour appliquer sur du bois , (caisson?) je ne sais pas si il est judicieux de mettre une couche de vernis sous une couche de peinture . ( normalement c'est l'inverse ) tant qu'a mettre une sous couche , achete un primaire acrylique , au moins tu seras sur de ton coup .
t'imagine si ton vernis en sous couche ne penetre pas et qu'il finisse par craqueler sous la peinture !
si jamais ça se produit , je te conseil d'utiliser d'utiliser ketum ou nyfluril en gel . non ça decape pas la peinture , ça soigne les tandignites du coude et de l'epaule des mecs qui poncent pendant des heures ! :mdr: :mdr: :mdr:

Tu a raison c'est bien ce que je pensais donc j'ai abandonné l'idée ,dommage pour toi pour la tandinite ce seras pour une autre fois :D :D ,j'ai passé direct la peinture laqué pour bois :) une couche de faite ,reste à attendre sagement que cela séche pour la deuxiéme ;) [ATTACH=CONFIG]27034[/ATTACH] couleur assortie à mon intérieur la classe :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

[ATTACH=CONFIG]27056[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27055[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27057[/ATTACH]Aujourd'hui je vous fait une présentation de ce que seras le caisson dans sa forme je pense définitive ,il reste à passer en salle de peinture :D fixer au plancher ,,les planches sur le côté seront amovibles ,je me suis servi des angles que j'avais découpé pour que ça rentre "parfaitement en appui sur des taquets ,reste plus qu'à fixer aussi cela proprement après le caisson ,je pense aussi passer un vernis mat incolore une fois fini la peinture pour renforcer un peu contre les rayures ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre