mon navarra fume et n'avance pratiquement pas la fumée est noire et sent fort

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

patbonni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mon navarra fume et n'avance pratiquement pas la fumée est noire et sent fort

Message par patbonni »

j ai un problème le nissan n avance plus il fume exagérément et fait des bruits dans le moteur les injecgteurs je pense on m a dit de changer le filgtre a gazoil qu en pensez vous merci en fait je roulais sur une route et d un seul coup plus de puissance mais j ai pu regagner mon domicile a 30 kmh:c est un nissan D40 il a 105000km une panne moteur la valve de la pompe a injection cela aurait il pu se reproduire ?
Rangertom
VIP
VIP

re: mon navarra fume et n'avance pratiquement pas la fumée est noire et sent fort

Message par Rangertom »

Ça ressemble à un passage en mode dégradé du calculateur mais là il faudra une valise pour lire les codes erreur :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
patbonni
Quatre-Quatreux

re: mon navarra fume et n'avance pratiquement pas la fumée est noire et sent fort

Message par patbonni »

merci et si je change le filtre a gazoil demain que j ai commandé cela peut remarcher normalement ou il faut la valise ?
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

Bonsoir, à mon avis, il faudrai regarder du coté de la vanne egr ;)
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

je ne sais pas, mais fume noir et rame, ça sent le turbo.

si il siffle comme un ane, regarde les durites d'admission.
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

ky260 a écrit :je ne sais pas, mais fume noir et rame, ça sent le turbo.

si il siffle comme un ane, regarde les durites d'admission.

Salut, Assez courant comme panne
Il faut bien observer les durites de turbo et aussi de l'intercoler à l'arret, moteur tournant. Faire d'abord un controle visuel puis en donnant quelques coups d'accélérateur, on arrive à entendre un sifflement qui sort d'une durite fendue ou déboitée. J'ai vu aussi une durite silicone se déchirer de l'intérieur et boucher le passage sans que ça se voit de l'extérieur :hein: . Sinon turbo :ouin:
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

Rangertom a écrit :Ça ressemble à un passage en mode dégradé du calculateur mais là il faudra une valise pour lire les codes erreur :(
ou ça :malade:
mussoman a écrit :Bonsoir, à mon avis, il faudrai regarder du coté de la vanne egr ;)

ou ça :malade:

je dirais... en 1er :hein: ....... (mais le reste est possible) :no:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Valise => garage de la marque ou valise universelle (noroto, etc) mais elle lira moins de codes d'erreur

Egr => retour de gaz d'échappement vers l'admission donc quelque part entre le collecteur d'échappement et le collecteur d'admission :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

je pense aussi a durite d'intercooler sur mon fourgon ça fait pareil quand la durite lache
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Rangertom a écrit :Ça ressemble à un passage en mode dégradé du calculateur mais là il faudra une valise pour lire les codes erreur :(

Tout à fait, c'est le mode "limp home" pour pouvoir se mettre en sécurité... Ou rentrer au bercail mais il faut éviter...
Si ça siffle beaucoup ça peut être une durite ou le palier entre la turbine et le compresseur du turbo... :malade: :malade: Je ne suis pas sure qu'une panne EGR puisse déclencher le mode limp home :hein:
Répondre