plus de peche???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
laulaum
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

plus de peche???

Message par laulaum »

salut à tous

yavait longtemps que j'étais pas venu...

bon j'ai un souci
je suis parti à la montagne et avant d'arriver en station je fais un peu de gasoil pour aller au bout.
des que je sors de la station service le T2 se met à brouter et pour grimper obliger de rétrograder en premiere dans les lacets.
le lendemain je vais remettre un peu de gasoil et sa repart(presque) comme sur des roulettes.

depuis le T2 à du mal, j'ai une grosse perte de puissance????

avez une idée du pourquoi du comment??

j'ai un pot qui bosse chez nissan et possesseur d'un T2 qui me débimètre??
qu'en pensez vous? si c'est le cas j'en trouve ou pour pas cher

merci d'avance

a oui c'est quoi le différence entre debimetre et vanne egr???
terrano2 3L DI long 2004 105000kms bfg all terrain 235/70/16 TM
dans la valleé au bord de la rivière...
bonello60
Quatre-Quatreux

re: plus de peche???

Message par bonello60 »

Tu peux essayer de nettoyer ton debimetre déjà, juste un coup de bombe nettoyant contact et tu laisses secher quelques instants et ne touche pas aux filament surtout
et si tu n'as pas condamne ton egr tu peux le faire en obstruant les tuyaux des ou de la soucoupes sauf si ton modele n'en a pas

et entre les deux y a pas de fifference ce sont deux sources a emm.... :D
plus serieusement l'un mesure le debit d'air et envoie des info l'autre c'est un systeme antipolution assassin polueur pour ta voiture
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

Je viens de voir que tu as un 3l et attention je crois qu'il y a quelques contre indications sur la deconnection des egr :clap:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

laulaum a écrit :salut à tous

yavait longtemps que j'étais pas venu...

bon j'ai un souci
je suis parti à la montagne et avant d'arriver en station je fais un peu de gasoil pour aller au bout.
des que je sors de la station service le T2 se met à brouter et pour grimper obliger de rétrograder en premiere dans les lacets.
le lendemain je vais remettre un peu de gasoil et sa repart(presque) comme sur des roulettes.

depuis le T2 à du mal, j'ai une grosse perte de puissance????

avez une idée du pourquoi du comment??

j'ai un pot qui bosse chez nissan et possesseur d'un T2 qui me débimètre??
qu'en pensez vous? si c'est le cas j'en trouve ou pour pas cher

merci d'avance

a oui c'est quoi le différence entre debimetre et vanne egr???
Go sale ou cristallisé par le froid.......nettoie tes filtres et mets un peu de super diesel de PB ou LATOT pour voir si ca decrasse pas.......sinon ta aussi de produits genre liquimoly etc pour nettoyer mais je n'y crois pas trop, sinon tes bon pour bien inspecter ton circuit GO element par element en partant du reservoir.....vu les symptomes et l'historique je ne crois pas au debitmetre....... ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

- en 1er , le manque de pèche ressenti doit venir du fait de l' altitude ou tous les moteurs deviennent "poussif" et ceci du au fait de la raréfaction en oxygène
c' est moins sensible avec un turbo , mais le coup de pied est plus faible qu' en étant au bord de mer :D
- ensuite le filtre à gas-oil : si agé , risque de colmatage plus élevé , surtout si utilisation de carburant bon marché
- en dernier le débit-mètre ....

quand à l' EGR tu as le moteur 3,0L qui est juste au moment charnière de "tu peux l' enlever" et tu "peux pas" ...
donc status-quo
en tout cas , jamais , jusqu' à présent , une vanne EGR n' a fait ratatouiller un moteur ou est la cause d' une perte subite de puissance
donc retour au 2 premiers cas

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

tres bonne deduction !! ;)
laulaum
Quatre-Quatreux

Message par laulaum »

comme dab conseils eclairés merci les gars ya plus qu'a...je commence par le gasoil de chez pb...et puis inchalla....
merci encore
terrano2 3L DI long 2004 105000kms bfg all terrain 235/70/16 TM
dans la valleé au bord de la rivière...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

si çà l'a fait juste en sortant de la station , tu as sûrement pris un fond de cuve ou de l'eau ; première chose à faire si ce n'est déjà fait : purger le filtre .
si tu es dans un coin froid , cette eau peut geler , mettre de l'antifigeant bardahl ( env 5 euros ) et faire un plein de bon gasoil , et purger de temps en temps .
si çà ne passe pas , peut être débimètre ou vanne egr coincée :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre