Demande d'aide pour maverick en panne

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jimmyMav
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Demande d'aide pour maverick en panne

Message par jimmyMav »

Bonjour, je possède depuis 3mois un ford maverick 2.7l td long année 1996 avec 241600kms
voila mon histoire : ayant un problème de démarreur, j'avais prévu de le changer durant la semaine et dimanche, ne voulant pas démarrer, des collègues l'on poussé pour le faire prendre à la vitesse, jusque la pas de souci.
plus tard sur la route les vitesses avaient du mal à passer et très vite mon embrayage est devenu mou, étant à moins d'un kilomètre de la maison je l'ai démarré en 2eme, suis partis tranquillement et quelque chose à cassé et toutes les vitesses passent comme si j'étais débrayé.

N'ayant pas les moyens de le faire réparer chez un garagiste, je voulais d'abord avoir des avis, diagnostiques sur cette casse. merci de m'aider. je ne veux pas trop le laisser pourrir sur place.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Demande d'aide pour maverick en panne

Message par Pat »

J'aurai dit un probleme de mécanisme d'embrayage cassé ou de butée passé au travers :hein:

Mais sur un T2 étant réputé pour son roulement d'arbre primaire autour des 200mkm, il y a sans doute quelque chose de travers ou de cassé, pour un vrai diagnostique il va falloir tomber la boite de toute facon :(
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

+1 pas d'autre solutions pour diagnostiquer que de démonter la boite
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

avant de tous démonter, il faut bien contrôler l'état des piston émetteur/récepteur ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jimmyMav a écrit :[...] étant à moins d'un kilomètre de la maison [...]je ne veux pas trop le laisser pourrir sur place.
y a pas un 4x4treu dans ton coin qui peut te le remorquer jusqu'à chez toi ? t'habites où ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jimmyMav
Quatre-Quatreux

Message par jimmyMav »

christian.styling a écrit :y a pas un 4x4treu dans ton coin qui peut te le remorquer jusqu'à chez toi ? t'habites où ?

merci pour votre aide, pour le remorquage pas besoin je l'ai déjà cherché. par contre pour tomber la boite, y a t'il un post sur la manière et les étapes de demontage, j'ai quelque notion de méca mais sans plus.
Merci à vous.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ici un début de réponse, c'est pas tout à fait la même boite mais c'est un Terrano. ;)

http://www.forum4x4.com/threads/97831-R ... tevit9.JPG

Je regarde si je trouve un autre reportage plus parlant

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ah j'ai retrouvé, un peu mieux pour expliquer la dépose. :)

http://www.forum4x4.com/threads/72699-p ... =Embr3.jpg

Je ne suis pas plus mécano que toi. Bon, il faut quand même un peu de matériel et une fosse, c'est mieux. Mais il y en a qui font cela sans fosse et ils y arrivent très bien. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre