santana S410 essence

Modérateur : romainletu

Mr big
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

Message par Mr big »

changer des pieces!

pour le carbu si t'as demonté,des joints ont du se dechirer,quand je dis refection c'est refaire l'etancheité....le kit inclus joints,membranes etc(surtout ne demonte pas l'axe des papillons!

j'ai juste démonté le petit bloc ou il y a le flotteur,et c'est ce joins qui est déchiré.j'ai aussi dévissé l'écrou de purge du flotteur.pour le reste,j'ai rien touché,promis :D .qu'appelle tu "axe papillon"?
ce que je comptais faire,c'est sortir le carbu en entier,bien le nettoyer en démonter soigneusement tout et le remettre a sa place;le hic,c'est que j'ai peur de déchirer les joins,c'est pour cela que je cherché ca.Maintenant si tu me dis qu'il vaut mieux un kit,je ferai avec le kit,je bois tes instructions :p

les fils HT sont des fils qui partent de la tete delco aux bougies(si ils sont neufs tant mieux,mais si j'ai souvenir tu as dit que tu en savais rien:hein :)
ils paressent neuf,j'ai regardé ce WE,et ils sont en bon etat je trouve ( tout du moins d'aspect... )

la tête delco c'est le truc d'ou par les fils au bougies,le distributeur!
le doigt se trouve dessous la tete delco
la tête de delco,ca,je connais ( j'ai vu des film ou pour empêcher une voiture de démarrer,ils enlèvent ca :sors: ).pour le doigt,c'est ce qu'il y a a l'intérieur je suppose,les "trucs" métallique qui font contact

le rupteur c'est une piece mecanique qui se trouve dans l'allumeur,en dessous du doigt,il ouvre et ferme le circuit basse tension,c'est une piece d'usure,le rupteur se change en meme temps avec le condosateur,c'est la petite piece cylindrique accroché sur l'allumeur!
Si je te suis bien, tu as la tete de delco, et le bloc piece de dessous,en un seul morceau,c'est le rupteur+le doigt+l'alumeur,c'est une seule et meme piece.et par dessus ca, tu pose la tete de delco.sur mon 410,en dessous de ca,il y a la pompe a essence,on est bien d'accord?

si tu n'as jamais reglé les rupteurs de ta mobylette,de ta premiere voiture si elle en etait equipé.....n'y touche pas trouve quelqu'un ayant deja fait ca,ou va direct au garage!!!
j'ai jamais eu de mobilete et a part la vidange et changement de flitre a huile de ma R19,pas trop fait de mécanique mais j'aimerais tout de meme arriver a faire remarcher mon 410 :sifflote: Par contre,je peux,apres avoir fait tout ca,l'amener chez un garagiste que je connais.

tout ce que tu vas faire c'est de faire des degats ou te faire mal:
:mad: :calimero: pour qui me prends tu :D ;)
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

alors apres une recherche plus que fructueuse,je commence a comprendre :

si je te suis bien ( tu me dis si je me trompe ) il me faudrait :

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ikc3003-1647_kit_de_reparation_de_carburateur.html
avec ca,je dois démonter mon carbu,remettre tous les joins contenu dans ce kits.Tu vois,lorsque que je te dis que j'avais peur de demonter mon carbu et de dechirer d'autre joins,je parlais du plus gros du lot,celui de droite en 2 morceaux ;)

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ita1019-1647_tete_d_allumeur_tete_de_delco.html

la tete de delco,sur la quelle je vais inserer mes fils qui arrivent au bougies

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ivp1001-1647_rupteur_d_allumage_vis_platinees.html
ce rupteur ou celui ci :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ivp1009-1647_rupteurs_vis_platinees.html

est ce "facile" a monter ca?c'est le réglage qui est donc chaud.maintenant que je vois de quoi tu me parle,mon garagiste me l'avez un peu réglé et m'avez dit qu'il fallait surement a plus ou moins long terme le changer :hein: .

http://www.euro4x4parts.com/pieces/icd1013-1647_condensateur.html

le condensateur,c'est la piece a gauche du delco ( sur la photo que je t'avais mis ).il faut aussi la changer ?il n'y a qu'un fil sur celui de 4x4parts,mais il y a d'autre borne pour que je puisse y fixer les miennent?

apres tous ces changement,puis je rouler jusq'a chez lui sachant que le rupteur ne sera pas reglé? ( environ 7 Km )

Ensuite,la pompe a essence,dois je aussi la changer voir la démonter pour la netoyer?y'a un filtre la dedans non?et c'est bien dessous le rupteur?

Bon,apres tout ca,je peux te demander une chose : ne pas etre nominé au award 2011 comme boulet du forum,s'il te plait :sm: :calimero:
gaston26

Message par gaston26 »

comme boulet tu as le titre d'office :lol: :lol: :lol:

bon pour le kit de joint pour le carbu c'est bien ca y'a pas de souci,du moment qu'il ya les membrane etc tu changes tout!surtout fait bien attention au petite vis sur le carbu ne les abimes pas en essayant avec un mauvais outils ;)

ensuite pour la tete delco ca l'air le bon,par contre le doigt n'y est pas,il le faut ca ressemble a ca

Image

faut pas confondre tout,voilà une tof d'un allumeur complet,tete delco etc juqu'a son entrainement

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... lumeur.jpg

l'alumeur comprend pas mal de piece,de haut en bas,la tete delco,le rotor(le doigt),ensemble rupteur avec sa fixation.....
le rupteur se trouve sur une fixation donc sous le doigt

tes fils HT ont "l'air" d'etre bon d'exterrieur,c'est pas l'exterieur le plus important mais l'interrieur,l'exterrieur c'est un isolant,l'interrieur un fil pour conduire l'electricité donc si oxidé c'est pourri donc cherche pas change!

maintenant tu achetes la tete delco et son doigt(rotor),le rupteur et son condensateur en fonction de la marque de l'alumeur,sur le corps de l'allumeur ya des numeros et un nom "denso ou femsa" tu achetes tes pieces en fonction du nom de l'allumeur!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :apres tous ces changement,puis je rouler jusq'a chez lui sachant que le rupteur ne sera pas reglé? ( environ 7 Km )

si mal reglé ta voiture ne demarra pas ca c'est sure! :(
meme si t'arrive a le demarrer elle va mal marcher,tout ce que tu risque c'est de cramer le condo et le rupteur!

Ensuite,la pompe a essence,dois je aussi la changer voir la démonter pour la netoyer?y'a un filtre la dedans non?et c'est bien dessous le rupteur?

nan du moment que ca fuit pas,que l'essence arrive au carbu,pas touche :devil: le rupteur est dans l'alumeur comme je t'ai dit sur mon precedent post!
nan pas de filtre,le filtre se trouve avant la pompe a essence

Bon,apres tout ca,je peux te demander une chose : ne pas etre nominé au award 2011 comme boulet du forum,s'il te plait :sm: :calimero:

lis la rta, :devil: ,ca ne pourrait que t'aider,car tu te lances dans un drole de truc
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

d'où tu sors cette pièce....? :hein: .Quand je souleve ma tete de delco,je tombe direct sur le vis patiné, avec la piece qui fait contact avec la tete de delco :

Image]Image[/URL]

si je te suis,ca correspond au numero 11 de ton shema?ou est ce que je peux trouver du coup ce doigt car sur le site,y'a pas on dirait?

pour le nom denso sou fensma,je ne peux pas savoir,et je n'ai pas vu d'ecrito sur ces éléments.ils doivent etre effacé je pense.avec la carte grise,je peux pas savoir ce qu'il me faut.si je me trompe,ca aura quoi comme incidence?

j'aime bien les defis un peu compliqué, et ca me plait en plus de decouvrir.pour etre franc,ce WE,j'avais une clé de 12/14,un tourne vis crucisforme et pas plus pour tout démonter :D .Du coup,comme je retrouve mon 4x4 que le 12/13 février,il faut que je me prépare et que j'arrive avec tout ce qu'il me faut car la ou il est,y'a rien !!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

oui c'est bien le 11 ;)

a ta photo je pense que tu as un denso,mais regarde bien sur le bloc allumeur c'est marqué dessus,c'est plutot gravé,et vu l'etat il est propre,donc regarde mieux,vers la vis sur la tof on voit une etiquette :hein: !!

tu as pas le meme allumeur que moi mais il a la meme fonction et mais les pieces sont pas foutu pareil si tu te trompes de pieces tu pourras pas y monter dessus!

je penses que tu as ca comme rupteur

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ivp1 ... inees.html

le doigt

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ira1 ... umage.html

le condo

http://www.euro4x4parts.com/pieces/icd1 ... ateur.html

la tete delco

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ita1 ... delco.html

le faisceau

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ifs1 ... umage.html

tu as bien un santana 410 pas un suzuki 410?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

santana S4105UJ pour le type mine...1er mise en circulation ; 30/03/1988

pour le nom denso,va falloir que je trouve une personne pour me le regarder/confirmer...

merci pour le lien du doigt,j'avais pas vu ;)
gaston26

Message par gaston26 »

quand tu changeras tes fils,reperes sur la tete delco sur quelle cylindre il va! ;)
cylindre numero 1 coté distrib donc radiateur

donc sur le plot de la tete delco ou ya le fil de la bougie 1 tu mets 1 a coté
et pareil pour les autres 2.3.4
tu devrais avoir 1.3.4.2 a lire la tete devant toi dans le sens horaire,comme ca tu pouras enlever le tout et pour remonter plus simple,c'est un ordre d'allumage,si un fil est pas dans le bon ordre ton moteur va ou tourner comme une patate ou pas du tout!
surtout n'enleve pas l'allumeur du moteur :roll: :roll: :( (là tu va pleurer)

quand tu auras toutes tes pieces faudra que tu fasses par etapes :roll: :roll:
poser le rupteur,faire l'ecartement avec des cales de jeaugeage!
regler le calage,prevoir 2 fils et une ampoule 12v (lampe temoin donc)
deja prevois tes pieces,et monte le rupteur et on verra apres pour les explications
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Je reste en haleine pour les explications.

34 000km avec les VP....le Samy commence à tousser par temps froid et humide :lol:
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

pour le remontage des filts HT sur la tete de delco,ca je sais qu'il faut surtout pas se tromper de sens :clap:
par contre,tu fais bien de me dire de pas démonter l'allumeur du moteur,je comptais le faire :D

le faire dans l'ordre,pas de soucis,je suis assez minutieu,surtout quand j'ai du pognon dans les mains :diable: .
le soucis,c'est qu'il va me falloir les explications avant car là ou je vais,y'a rien ( pas d'acces internet ).
il me faudra l'explication pour le rupteur.pour le delco, OK le doigt OK mais le rupteur un p'tit truc a savoir peut etre?

d'ailleurs tant que j'y pense, faut il faire une vidange de qqe chose au niveau du carbu?et avec quoi je le nettoie:certes,je le démonte,refait l'étanchéité avec les joins du kit mais je ""gratte"" avec quoi si je trouve de la crasse?

@Stefano2b : je connais un gars sur un forum qui est génial et très compètent.Bon il faut le prévenir que t'es un bleu en mécanique sinon il te ferai démonter ton 4x4 :D mais franchement, il est très pédagogue,on sent qu'il aime la mécanique et son petit sam et par dessus tout, il est sympa ;)
Répondre