Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
nouveau venu sur ce forum,je viens vous solliciter pour un problème d'enclenchement de pont AV,je suis l'heureux propriétaire(depuis peut!!)d'un L200 de 2003 simple cabine.Je suis a la recherche du schéma électrique de ce véhicule!,car les électrovannes de commande de la capsule a dépression d'enclenchement ne sont pas alimenter à la l'enclenchement des 4 roues motrices(tous les fusibles sont ok,toute la connectique a été vérifier.)Je voudrais savoir où se trouve le relais de commande?;et pouvoir suivre la ligne électrique d'alimentation!.D'avance un grand merci pour le temps que vous allez perdre à me répondre.
Merci pour ta réponse CH_COUZ,mais mon problème n'est pas là,car lorsque je branche en direct la dépression cela fonctionne!.Par contre lors de la commande des 4 roues motrices(via la BT),je n'est pas de tension aux électrovannes(qui se trouvent sur le passage de roue AV-D),ce qui fait que ma capsule a dépression n'est pas solliciter!.
Oui,j'ai vérifié:9,8V(étrange?????).Je crois que je vais modifier le système(que je trouve fragile).Je vais commander l'enclenchement du pont AV avec un électro-aimant monté dans un boitier étanche avec un interrupteur au tableau de bord(avec voyant intégré);ce qui me permettra(le cas échéant)de rouler en 4 courtes mais en utilisant que le pont AR(pour tracter une lourde charge éventuellement!)
je te conseillerais plutot simplement un interrupteur ON/ON directement relié aux électrovannes, je ne vois pas trop l'intérêt de l'électroaimant.
mais test avant de couper quoi que ce soit. Les électrovannes sont alimentées à tour de rôle, est-ce que les 2 sont encore opérationnelles au moins ? elles "clic" quand tu les alimentes ?
En effet,les électrovannes fonctionnent quand tu les alimentes en direct.L'électro-aimant me plaît pour sa puissance(celui que je pense adapter fait 750gr de traction,plus que suffisant pour la commande;alors que la capsule a dépression me parait très légère dans ce domaine(peut être que la mienne est fatiguée?;mon véhicule a 150000kms)Merci encore pour ton implication a mon problème!
tu voudrais qu'il remplace les électrovannes en fait c'est ça ?
je serais toi je les laisserais fonctionnelles, autant modifier le moins de choses possible surtout que si à un momen tou un autre tu veux remettre d'origine tu seras peut^-être embété par tes modifications.
Tu n'as pas tord,mais si garde mes électrovannes,autant tout remettre d'origine,est là on en revient a ma question du début:il me faut trouver le schéma électrique du L200,pour solutionner mon problème d'alimentation
je ne pourrai pas t'aider plus c'est tout ce que j'ai trouvé
je t'exposais juste la solution la plus simple à mettre en place pour palier à ton problème, après il y'a la solution miracle de jnf80... un tuayu d'aquarium directement à l'arrière du piston avec une valve antiretour et tu pompes à la bouche pour passer en 4X2.