AVIS SUR BFG TRAC EDGE

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Ouitara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SLT

Message par Ouitara »

pour le moment je ne sais pas si je serai dispo pour le SUK DAY S,,,,, :no:

pour 2010 j ai vu apres avec le reportage sur ACTION 4X4 :ouin:

ca a ete chouette apparament :lol:
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: AVIS SUR BFG TRAC EDGE

Message par eric def 90 300 dti »

goupilette a écrit :J'aurais jamais oser decendre aussi bas, le souci c'est que je n'en ai que 4 donc je n'ose pas trop descendre au risque de crever, mais j'essaierai à l'occasion d'une sortie pas trop loin de chez moi, merci pour ce judicieux conseil.

Je pense que cela doit être un sacré travail pour les concepteurs de créer les nouveaux models de pneus en tenant compte de l'ensemble des paramètres, que prennent-ils en Afrique pour résister aux fortes chaleurs et ne pas voir leurs gommes fondrent comme neige au soleil ?

Et pour les tester en usine il y a des robots ?
un pneu demande 2 à 3 ans d'etude et de test virtuel et reel
souvent des roulages sont organisés sur certain raid et rallye raid pour mettre en evidence les qualités et defauts
par exemple actuellement il y a le nouveau OR qui est en essai et on peux le voir sur certain 4X4
mais aussi il y a le retour terrain il y a pas mal de pneu mixte qui sont passés en phase 2 suite au retour utilisateur il y a pas longtemps sur un produit mixte suite a un retour sur l'Australie car un pneu mixte a un cahier de charge pour les pays ou le chaud est le roi
mais aussi l'evolution arrive par la competition ou la resisitance de certaine matiere vient doucement en production
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
goupilette
Banni

Message par goupilette »

OUITARA a écrit :pour le moment je ne sais pas si je serai dispo pour le SUK DAY S,,,,, :no:

pour 2010 j ai vu apres avec le reportage sur ACTION 4X4 :ouin:

ca a ete chouette apparament :lol:

Oui vraiment super, biensur les Samuraï étaient présents en force, mais on a réuni les vitaras tous ensemble pour une photo, et çà fait une très jolie bannière pour le forum http://www.vitara.fr, passes-nous dire un petit bonjour à l'occasion sur le site... On a mis des vidéos de nos Vitaras dans les zones des Combes grondées...
goupilette
Banni

Message par goupilette »

eric def 90 300 dti a écrit :un pneu demande 2 à 3 ans d'etude et de test virtuel et reel
souvent des roulages sont organisés sur certain raid et rallye raid pour mettre en evidence les qualités et defauts
par exemple actuellement il y a le nouveau OR qui est en essai et on peux le voir sur certains 4X4
mais aussi il y a le retour terrain il y a pas mal de pneu mixte qui sont passés en phase 2 suite au retour utilisateur il y a pas longtemps sur un produit mixte suite a un retour sur l'Australie car un pneu mixte a un cahier de charge pour les pays ou le chaud est le roi
mais aussi l'evolution arrive par la competition ou la resistance de certaine matiere vient doucement en production
J'imagine que le nom de ces nouvelles matières sont "secret-défense" ;) et que la concurrence fait rage entre les grandes marques ?
C'est quoi passer en phase 2 ?
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

:cool: Eric, sa fait plusieurs fois que tu nous parle du nouveau OR, tu voudrais nous mettre une petite photo :D . On bave

Meme si c'est une photo globale d'un 4x4, comme ca on pourra pas dire que ces de la divulgation...du moment que nous on vois un peu le pneus :lol: :D Aller.. :roll:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Il s'appelle XZL2 mais on ne voit pas des masses de photos sur le net. Et je n'étais pas à Eurosatory 201;)

Je sais qu'il devrait être un peu plus léger et avoir un indice de vitesse plus élevé, sans doute pour convenir aux véhicules militaires plus rapides aujourd'hui.

Un vague aperçu ici :

http://www.oemoffhighway.com/product/10 ... conditions
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Si c'est bien la bonne réf. apparament il est déjà en vente :

http://www.allopneus.com/MICHELIN-4X4-O ... 30765.html

avec une note de 10/10 (par 3 utilisateurs)
goupilette
Banni

QUESTION SUR LE DOT/DROLE DE SURPRISE

Message par goupilette »

Je viens d'appeler un conseiller chez Allopneus avant de valider ma commande de KM2 pour avoir la DOT la + récente, hélàs ce choix n' est pas possible lors d'une commande ni par le net ni par tél, je peux donc avoir la désagréable surprise de recevoir aussi bien des pneus fabriqués et estampillés 2009 que 2010 au lieu de 2011, et le vendeur de m'assurer que le pneu ne commence à s'user que lorsqu'il commence à rouler :roll: :hein:

çà veut dire que leur date de "péremption" arrivera dans 3 ans au lieu de 5, pour un peu que les CT rajoutent cette notion dans leur liste de points de contrôles d'ici là :hein:
ou même si je veux les revendre d'occasion...

Vu le montant de la facture, c'est un peu énervant ! :(
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

goupilette a écrit :Si c'est bien la bonne réf. apparament il est déjà en vente ...
Non, celui que tu montres c'est le XZL actuel, le prochain O/R (Off Road) devrait s'appeler XZL2.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

goupilette a écrit :Je viens d'appeler un conseiller chez Allopneus avant de valider ma commande de KM2 pour avoir la DOT la + récente...
Quand c'est un gros distributeur, et une référence demandée comme le BFG KM2, il ne devrait pas y avoir de problème, ce sera certainement un pneu 2010... mais bon, on ne sait jamais.

Par curiosité... étant donné que BFG c'est la maison Michelin, et que Michelin détient 50% du capital de PopGom, ce serait intéressant de savoir ce que répond un conseiller PopGom à la même question :cool:
Répondre