Une fois qu'on a "digéré" tout ça, y'a plus besoin de GPS : une carte, une boussole, une paire de rangers, deux sous de jugeotte, et roulez jeunesse...
Je comptais en acheter un mais finalement je vais ressortir mes cours de topo de quand j'étais kaki (par obligation), et ça sera largement suffisant !
Surtout en notre doulce France où ily a toujours une ligne HT EDF à suivre, un hameau habité où questionner quelqu'un (et boire un coup si affinité).
Et ça ne doit pas être très différent dans tous les pays où on trouve vie humaine. Comme je n'ai pas l'intention de me jeter dans les dunes du Sahara tout seul et les yeux fermés, pour avoir le plaisir de retrouver mon chemin...
Le GPS ne me semble être qu'un "accessoire" dont le besoin a été créé de toutes pièces (comme la télé, l'ordi que j'utilise, le téléphone cellulaire avec appareil photo numérique, etc..). Accessoire, SAUF : en mer et dans le(s) désert(s), quoique...avec un bon sextan, on s'en sort, mais faut attendre la nuit (et sans nuage).
Bref, ça fait partie des petits plaisirs utiles qui ne se discutent pas !!!