BIIIIIIIIIIIIP au démarrage du Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: BIIIIIIIIIIIIP au démarrage du Terrano

Message par Tanguy »

didi a écrit :Il me semble que l'ingénieur filtrahuile s'était essayé à l'électricité, pendant 12 jours...
ceci explique cela...

il a fait une "série limité" ... un test laboratoire en quelque sorte ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Tanguy a écrit :bin oui , mais voilà ! :no:

:hein: :hein: :hein:

La fu*men qui a une semaine est ma 4ème batterie.
1ère d'origine = juste 1 bip normal (durée 5 ans)
2ème de grande surface marque tartenpion = juste 1 bip normal (durée 4 ans)
3ème de grande surface marque tartenpion = 1 bip normal + 1 bip quand on met sur contact (durée 8 mois :( et encore en la rechargeant) )
4ème de grande surface marque FULMEN (vu le prix j'me suis dit que c'était pas mauvais) = 1 bip normal + 1 bip quand on met sur contact

Pour la troisième, je pense que ça vient de la batterie.
Pour la quatrième, j'avais chargé à fond la batterie avant de l'utilisé. (Pas de problème au démarrage mais 2 bip. J'me dis que là ça doit pas être un problème de batterie.

PS: Merci Philterra :) , je testerais la deuxième batterie en parallèle pour voir si cela fait disparaitre le bip.

A+,
Zebulon
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

ce matin j'avais la batterie un peu faiblarde a force d'avoir tire dessus faute de gasoil :D et effectivement 2 bip et pas demarré, je l'ai mis en // avec la batterie de la rover et un bip et vroummmmmet
lenigloo
Quatre-Quatreux

causses de batterie

Message par lenigloo »

bonsoir à tous, même problème chez moi la semaine dernière nous étions à la montagne(température moins 19 le matin) ,tout simplement j'ai nettoyé les causses des batteries (j'en ai deux sur le t2) dans mon cas la panne était là , car au démarrage les phares s'éteignaient. amitié du nigloo.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Merci le hérisson ;) , mais je n'ai pas eu le temps de nettoyer les cosses... Ni de regarder autre chose :(

Ce matin, coup de fil sur le chantier. Ma femme n'a pas pû démarrer... Batterie HS :no:
Mon père est allé à la maison avec les câbles, démarrage sans soucis... Et pas de biiiiip :devil:

Merci pour tous les conseils et autres renseignements :clap:
Quand ça BIIIIIIIIIIP au démarrage, la batterie n'en a plus pour long :devil:

;)
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Olivier S. a écrit :...
Mon père est allé à la maison avec les câbles, démarrage sans soucis... Et pas de biiiiip :devil:

Merci pour tous les conseils et autres renseignements :clap:
Quand ça BIIIIIIIIIIP au démarrage, la batterie n'en a plus pour long :devil:
;)

Pas sûr :malade:

Ca commence à me saoûler s't'histoire.

Je viens d'essayer.
D'abord, je prend la tension :malade: de la batterie ... 13,7V ... c'est normal.
je sais ... je sais ... ça suffit pas pour déterminer l'état de la batterie, mais comme elle est neuve, je pense qu'il n'y a pas encore eu de sulfatation.

Je branche mon chargeur qui a un indicateur de charge et il voit rouge (pas bon signe, ça veut dire qu'il faut recharger. Bon, je sais pas en fonction de quoi s'allume la led rouge (j'ai jamais ouvert pour voir! ).
Je branche la batterie de la clio de madame en parallèle, moteur de la clio tournant et là, mon indicateur de batterie indique voyant vert donc c'est ok.

J'essaye de démarrer le Terrano -en me disant que comme tout le monde le bip va disparaitre - et bien NON :diable: :diable:

A nouveau ce foutu biiiiippppp.

La seul différence a été que au lieu de mettre 6 à 10 secondes à préchauffer, ça a mis moins de 2 secondes.

Donc, j'en déduis que comme j'ai toujours le bip et que je crois pouvoir exclure le problème de la charge de batterie (puisque 2 batterie et voyant vert),

il y a autre donc chose qui peut provoquer ce fameux bip !!! :devil:

Va falloir que j'étudie le circuit de charge (et changer mes bougies de préchauffage qui sont d'origine. pi p'tète c'est ça d'ailleurs)

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

si y t'embête ton long, t'as qu'a prendre un court!
y'a pas de bip chez moi!!

aller hop, un long à vendre, bip compris;
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

autre solution, tu coupes le kiki du bip :D :D il n'y a pas un relais au niveau de la prechauffe a tt hasard ??
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Le 4x4 n'a pas roulé/démarré depuis hier en début d'après-midi et suite aux déboires de Zeb', j'ai un peu psychoté cette nuit... "Et si ce n'était pas que la batterie? :hein: " :diable:
Ce matin, après une nuit bien fraîche :no: , j'ai soulevé le capot du T2 pour voir si l'alternateur ne serait pas un peu chaud. Je pense que s'il pompait un tant soit peu, ça devrait ce sentir :hein:
Main sur l'alternateur, aussi froid que d'autres pièces moteur.
Contact, petit bip normal :no: , préchauffage (pas trop long) et démarrage... Plus de biiiip! :D

Je ne pense vraiment pas que ce soit une "alerte préchauffage" :no:
Reste peut-être l'alternateur qui ne charge pas suffissamment :hein: , mais je verrais bien si la nouvelle batterie montre des signes de faiblesse dans le temps :no:
Si le BIIIIIIIIIIP revient :diable: , je vous tiens au courant (12V) ;)

Il y a aussi peut-être l'histoire des cosses, que je n'ai pas eu le temps de vérifier avant le changement de la batterie, mais j'ai récupéré l'ancienne. J'essaierai peut-être ce we ;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Olivier S. a écrit :Contact, petit bip normal :no: , préchauffage (pas trop long) et démarrage... Plus de biiiip! :D

ben moi je suis pas si sûr, vu que j'ai pas ça sur le miens....je serais le seul, tu crois?
ça me pose question...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre