santana S410 essence

Modérateur : romainletu

Répondre
gavatx11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

acquisition

Message par gavatx11 »

Je viens d'en acheter un il y a 3 mois et j'en suis ravi, j'ai été obligé de mettre une fois en 4RM pour passer dans une crevasse par mesure de sécurité par contre je reste convaincu qu'il serait passé sans!!
un passe partout hallucinant , par contre me voila avec un nouveau problème, j'avais le moteur tout le temps en sur régime et a force de recherche, j'ai trouvé une petite vis au dessus du carburateur qui permet d'améliorer le mélanche air/essence...

miracle mon moteur ronronne, plus d'accoups sur la route, plus de raté!!
un vrai régal, par contre arrivé au premier croisement, je freine!! il cale, je redemarre pensant une petite obstruction dans le carbu et le voila ronronnant , arrivé a un dos d’âne je freine et il cale!! et donc j'en suis la soit je laisse en haut régime le moteur + conso essence soit à régime normal il cale!! que faire?

si quelqu'un peu m'aider!
gaston26

re: santana S410 essence

Message par gaston26 »

gavatx11 a écrit :Je viens d'en acheter un il y a 3 mois et j'en suis ravi, j'ai été obligé de mettre une fois en 4RM pour passer dans une crevasse par mesure de sécurité par contre je reste convaincu qu'il serait passé sans!!
un passe partout hallucinant , par contre me voila avec un nouveau problème, j'avais le moteur tout le temps en sur régime et a force de recherche, j'ai trouvé une petite vis au dessus du carburateur qui permet d'améliorer le mélanche air/essence...

miracle mon moteur ronronne, plus d'accoups sur la route, plus de raté!!
un vrai régal, par contre arrivé au premier croisement, je freine!! il cale, je redemarre pensant une petite obstruction dans le carbu et le voila ronronnant , arrivé a un dos d’âne je freine et il cale!! et donc j'en suis la soit je laisse en haut régime le moteur + conso essence soit à régime normal il cale!! que faire?

si quelqu'un peu m'aider!

ton modele de 4x4?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

Mr big a écrit :il en faut pas un spécial santana?

style ca,ca peut aller ?

http://www.feuvert.fr/remplacement-filtre-a-essence/knecht-filtre-a-essence-knecht-kl11/p50693_r310.html

ca marchera avec ca ?
gaston26

Message par gaston26 »

c'est bien un filtre comme celui là mais verifies bien qu'il aille sur ton engin
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Barbouze76
Quatre-Quatreux

Message par Barbouze76 »

Mr big a écrit :il en faut pas un spécial santana?

style ca,ca peut aller ?

http://www.feuvert.fr/remplacement-filtre-a-essence/knecht-filtre-a-essence-knecht-kl11/p50693_r310.html

No problème,j ai acheté le meme.Ceci dit par précaution et comme dit Gaston,vérifie par rapport au tien ;)
ça passe là??
Baaahh...p t'être bin qu'oui...p t'être bin qu'non!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

J'ai le même aussi monté il y a peu.

Ca tourne nickel.

Peut importe la forme tant que les durites s'enfoncent et que tu puisse le clipser.

C'est sur que vu l'emplacement, faudrait mieux le mettre dans le compartiment moteur.
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

je reviens avec mon 4x4 fou :

j'ai donc changé mon filtre a essence, ca n'a rien fait du tout,a part de mettre une pièce neuve dans du vieux :clap:
J'ai ensuite démonté qqes pièces du carburateur,notamment ouvert l'endroit ou il y a le flotteur,et là,je l'ai purgé ( je me suis rendu compte en le remontant qu'il y avait une vis de purge :o uin :) car c'était comme s'il y avait un mélange d'eau et d'huile dedans ( bizarre...).malheureusement,en le remontant,j'ai abimé le joint :( .

De la,mon cousin qui s'y connait un peu en mécanique a fait un test en tournant la pièce ci dessous :

Image

après cette action,le moteur a mieux tourné mais le problème resté entier et persistant ( je rappelle elle broute toujours et s'étouffe en roulant ).d'après lui,le problème viendrait donc d'une mauvaise combustion de l'essence, et un démontage/nettoyage du carburateur,pompe a essence+ses filtres, et peut être un changement de la tête de delco ( ainsi que vis patiné ) serait a faire.

N'ayant pas de matos sous la main pour faire tout ca ( et surtout il faisait très froid :malade: ),j'ai reporté les travaux.

Donc avant de m'atteler a tout ca, il me faut surtout acheter des joins :D ( joins entre carbu et moteur, joint du flotteur, et d'autre que je risque de déchirer.Or,je n'en trouve pas sur le net :
avez vous des sites ou je peux trouver ca en lot ou d'occasion ( même si j'ai un peu peur de joins d'occasion..), et que pensez vous de ce que j'ai a faire ?est ce la bonne idée,manque t il des choses?ca ressemble un peu a ce que m'avez conseillé Gaston ;)
gaston26

Message par gaston26 »

ce qui est entouré c'est l'allumeur et le faite de le bouger change le calage de l'alumage,de le tourner en permanence et a vu de nez
ca resoudra pas ton souci,il faut vraiment que tu refasses une mise a niveau a neuf de l'allumage(delco et le doigt,rupteur,et fils HT),ensuite le reglage du rupteur pour finir le calage de l'allumage!

pour le carbu 4x4parts vends des kits de refection!

une fois que l'allumage est calé,le carbu remonté,le demarrage devrait se faire,là tu pourras bien reglé ta vis de richesse de ralenti,et le regime moteur

pour faire ca il faut tres peu de temps,si tu as la rta c'est tout expliqué dessus,pas besoin de lampe strombo ou d'outillage specifique!

pour 100 euros environ ton moteur tournera nickel,ta panne c'est juste des pieces d'usure :D ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

quand tu parle d'une remise a neuf,c'est juste nettoyage ou c'est changer les pièces? nettoyer un carbu c'est faisable non? d'ailleurs quand tu me dis que 4x4parts vend des kit de réfection,il s'agit de quoi ?ne vaut il pas mieux que j'achète des joins pour remplacer ceux qui risque de péter?

ensuite,pour le delco,OK je change, le doigt ( c'est quoi ?), le rupteur ( c'est quoi ), et les fils,je comprend pas de quels fils tu parles?si c'est des fils qui partent de la tete de delco jusqu'au bougies,ceux la sont bien neuf d'apparence.ils ont du etre changé récemment.

pour la RTA, j'ai, ais pour un novice comme moi,ca risque de prendre plus de temps que ce que ca t'aurais prit :D ;)
gaston26

Message par gaston26 »

changer des pieces!

pour le carbu si t'as demonté,des joints ont du se dechirer,quand je dis refection c'est refaire l'etancheité....le kit inclus joints,membranes etc(surtout ne demonte pas l'axe des papillons!

les fils HT sont des fils qui partent de la tete delco aux bougies(si ils sont neufs tant mieux,mais si j'ai souvenir tu as dit que tu en savais rien:hein :)

la tete delco c'est le truc d'ou par les fils au bougies,le distributeur!
le doigt se trouve dessous la tete delco

le rupteur c'est une piece mecanique qui se trouve dans l'allumeur,endessous du doigt,il ouvre et ferme le circuit basse tension,c'est une piece d'usure,le rupteur se change en meme temps avec le condosateur,c'est la petite piece cylindrique accroché sur l'allumeur!

si tu n'as jamais reglé les rupteurs de ta mobylette,de ta premiere voiture si elle en etait equipé.....n'y touche pas trouve quelqu'un ayant deja fait ca,ou va direct au garage!!!
tout ce que tu vas faire c'est de faire des degats ou te faire mal :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre