OBD2 - OBD II - Le retour

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vincent sch
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#101

Message par vincent sch »

Attend, attend Raphael, il arrive, j'en aurai même 2 pour toi. :D

A pluis

Vincent
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jeandu64
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#102

Message par jeandu64 »

skalraf a écrit :je viens de tomber la dessus :

----->[Clik]<-----


Edith : Pour l'ELM323, je pense que ça confirme, pour ma part 14 pins ---->[Clik]<----



Cordialement Raf :eek:

Salut à tous

Merci skalRaf pour les liens, je vais pouvoir essayer d'autre soft (gratuits) pour utiliser mon adaptateur, que j'ai trouvé là je le rappel: http://cgi.ebay.com.au/Nissan-14-pins-c ... 4154ea9eb4

Comme vous le voyez, c'est un RS232, mais je suis persuadé qu'avec un soft adapté, je devrais communiquer!!! :) :cool:
Mais, Raf, tu nous tiendra au courant quant tui pourra faire un essais avec un ELM323, hein, dis ??? :no:

A plus, et bonne continuation et courage pour les 3L !! ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
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jeandu64
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ah, j'oubliais

#103

Message par jeandu64 »

AU fait, je vous ai pas dis... :devil:

Ce matin, j'ai pas pu partir de chez moi bien que j'ai pu démarrer au quart de tour malgré le froid. Un truc bizare.

Dès que j'ai eu besoin d'accélérer pour sortir de mon jardin, les tours sont monté jusqu'a 2000 tour puis voyant moteur allumé (panne) et plus rien sous l'accélérateur; attende de 30secondes, voyant panne s'éteint, je réaccélère et même histoire, petite montée en tour et voyant panne allumé.
Je coupe le moteur, je change le débimètre d'air avec celui que j'ai gardé en spare (des fois que le froid lui fasse un effet négatif, m'enfin, quand même, -4, c'est pas non plus extraordinaire...!). Même PB.
Et puis je regarde le prises sur la pédale d'accélérateur, je tripotte un peu pour voir si c'est bien branché, et d'un coup, les accélérations sont accéptées et je peux partir au boulot. Je me doute que ça va revenir!!! :ouin:

Ah, si j'avais un lecteur de code panne... je serais fixé...! Hein? :no:

Bon, cest tout pour aujourd'hui. :)

Chuuss
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Db
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#104

Message par Db »

Que pensez vous de ça ?
Avec ça "ECUTalk USB Cable + OBDII Adaptor ($85 + post)"
On transforme notre pseudo Obd2 16 broches en Obd 14 broches et on utilise le port usb pour lire les info avec un logiciel gratuit :)

Bien sur il y en a pour une cinquantaine d'Euros :(
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
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zebulon30
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#105

Message par zebulon30 »

Db a écrit :Que pensez vous de ça ?
Avec ça "ECUTalk USB Cable + OBDII Adaptor ($85 + post)"
On transforme notre pseudo Obd2 16 broches en Obd 14 broches et on utilise le port usb pour lire les info avec un logiciel gratuit :)

Bien sur il y en a pour une cinquantaine d'Euros :(

Salut,
Comme mon T2 semble BI, si je pouvais trouver un simple câble pour faire l'interface entre mon port série et ma prise OBD, je pourrais faire quelques essais ... au point ou j'en suis :D :D :D Le mieux serait que je fasse l'adaptateur, mais franchement j'ai la flemme.
S'il s'agit de faire une simple adaptation de signaux avec un max232, ça doit coûter maxi 10 euros.

Même un interface 14 broches ça irait, j'ai un connecteur OBD 16 broches en rab et je pourrais faire l'adaptation.

A+,
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vincent sch
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#106

Message par vincent sch »

Salut

Si c'est juste le bout de câble avec connecteur, cela peut se faire. :diable: On va recevoir tous les deux la mauvaise interface, autant la découper en morceau pour essayer d'en tirer autre chose, non ? A moins de trouver un potentiel acheteur de nos interfaces :hein: C'est vrai que je serai bien tenté par l'interface trouvé par DB, cela me semble prometteur. Mais bon, je suis un peu échaudé en ce moment. Je vais y aller doucement.

En tous les cas, ce qu'on lit sur cette interface semble prometteur. Mais arriverons nous à obtenir les mêmes accès aux mêmes zones mémoires que ce que tu fais avec ton interface ? Est ce juste une interface pour lire les codes d'erreurs ? Dans ce cas c'est un peu limite, non ?

A plus

Vincent
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jeandu64
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pas mal ça !

#107

Message par jeandu64 »

Db a écrit :Que pensez vous de ça ?
Avec ça "ECUTalk USB Cable + OBDII Adaptor ($85 + post)"
On transforme notre pseudo Obd2 16 broches en Obd 14 broches et on utilise le port usb pour lire les info avec un logiciel gratuit :)

Bien sur il y en a pour une cinquantaine d'Euros :(

Salut à tous

Bien vu le lien, ça montre aussi qu'il y a plusieurs option de lecture pour tous les calculateurs.

Mais je voudrais faire remarqué que dans le texte du lien, ils précisent que ce cable est adapté pour les moteur "petrol powered", ce qui pourrait être limitatif puiqu'ils ne se prononcent pas pour les "diesel powered". Mais, bon, personnellement et comme on l'a déja évoqué, il s'agit seulement de lire des infos en hexadecimals, alors, à moins d'une clé particulière aux essences, on devrait en retirer quelque chose.

Des volontaires pour essauer??? :no:

Allé, à plus

Chuuss
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#108

Message par zebulon30 »

vincent sch a écrit :Salut

Si c'est juste le bout de câble avec connecteur, cela peut se faire. :diable: On va recevoir tous les deux la mauvaise interface, autant la découper en morceau pour essayer d'en tirer autre chose, non ? A moins de trouver un potentiel acheteur de nos interfaces :hein: C'est vrai que je serai bien tenté par l'interface trouvé par DB, cela me semble prometteur. Mais bon, je suis un peu échaudé en ce moment. Je vais y aller doucement.

En tous les cas, ce qu'on lit sur cette interface semble prometteur. Mais arriverons nous à obtenir les mêmes accès aux mêmes zones mémoires que ce que tu fais avec ton interface ? Est ce juste une interface pour lire les codes d'erreurs ? Dans ce cas c'est un peu limite, non ?

A plus

Vincent

Salut,

La question est :
"Est-ce que l'interface CONSULT est pérenne ?"

A terme le CONSULT risque d'être entièrement remplacé par l'OBD.

Est-ce que ça vaut la peine de développer pour un truc obsolète ?

Un bout de câble avec connecteur, j'ai déjà. Il ne me manque que l'interfaçage des signaux RS232. Si ça tombe, y'a peut-être juste à faire un raccord TX à RX et RX à TX.(la norme RS232 est assez tolérente. Au pire, ça grille le port série du portable :( ! C'est pour ça que j'attend toujours mon adaptateur USB-Série, comme ça, si ça grille, ça ne grillera qu'un adaptateur à 5 euros.) Je ferais peut-être l'essai le week-end prochain.

A+,
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#109

Message par Db »

jeandu64 a écrit :.... "petrol powered", ..."diesel powered". ..

C'est vrai que l'appellation Petrol/Diesel est ambiguë chez les anglo-saxons :(
Dans tous les cas si le ZD30 qu'ils citent est bien notre Vdi c'est un diesel.

Je continue à chercher. En tout cas certains ont fait marcher des systèmes (mais comment ?) en France donc ça peut ce faire. Reste à savoir comment et à quel prix.
J'ai vu des trucs à 750 € qui avaient l'air d'être bien ... mais là je joue plus :)

Le développement Zebulon me plaisait bien ? C'est amusant, on peut lui demander de le personnaliser à souhait :) et ça coute pas un bras.
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re: OBD2 - OBD II - Le retour

#110

Message par zebulon30 »

Db a écrit :...
Le développement Zebulon me plaisait bien ?
Faut pas parler au passé comme ça ;)
Db a écrit : C'est amusant, on peut lui demander de le personnaliser à souhait :) et ça coute pas un bras.
Non, juste 2 doigts... :D :D ... en tout bien tout honneur :D :D :D

Si vous n'êtes pas pressé (Bon y'a pas l'feu au lac non plus), attendez que je fasse juste un essai en utilisant les broches TX/RX de ma prise OBD.
Si c'est bien les RX/TX comme les votres (T2 3L ou Patrol), ça m'amuserait bien de faire comme pour l'OBD 2 et pourquoi pas dans le même programme avec une détection du protocole supporté (OBD2 ou CONSULT).

En attendant, j'avance avec le programme OBDSCAN.

Je viens d'ajouter la possibilité de choisir parmis les capteurs disponibles, ceux qu'on veut enregistrer (sous forme de fichier pour un tableur ou sous forme de graphique (pas encore fais) ).

Une copie d'écran :
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Bon, ce week-end, ça risque de pas trop avancer.
J'ai enfin reçu mes soufflets donc j'ai 4 soufflets, 2 disques de frein et 4 plaquettes à changer.

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