PNEUS MZ
Modérateurs : cedricfred, Pat
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: PNEUS MZ
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
thié21
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :ça m'est arrivé une fois dans le larzac, on se baladait avec des copains, 4x4 surchargé, pneus guyane tous neufs en pression route, quand BZHTOY a vu une calade pierreuse sur le coté... on l'a enquillée mais brrrrrrzzzzzzzzzzzz le pneu arrière gauche gonflé à trois bars a ripé sur une marche et il me manquait une entaille d'un bon demi centimètre au milieu de tous les crampons sur toute la circonférence d'une roue arrièremais j'ai continué de rouler avec...
Bon OK ; merci à tout le monde ....¨Globalement pas terrible ! Les avis sont tres partagés...
Je pense laisser tomber les MZ; par contre les Blackstar sont plus cher ! presque aussi cher que du neuf .... Bof pas d'interêt en fait, a moins que les fedima soit un bon équilibre entre les 2...
- Pat
- Administrateur

Dernier point, on parle de marque et pas de modèle, pour faire le zouave dans la boue un guyane est plus efficace qu'un BF Mud, par contre sur des mixtes la question se pose, voir ne se pose plus si on parle bruit, endurance ou risque, ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des copains qui arrivent à la ballade avec une roue en moins, voir un 4x4 machouillé suite à une sortie de route alors les quelques euros de gagnables je préfère les chercher ailleurs que dans les pneus
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
thié21 a écrit :Bon OK ; merci à tout le monde ....¨Globalement pas terrible ! Les avis sont tres partagés...
Je pense laisser tomber les MZ; par contre les Blackstar sont plus cher ! presque aussi cher que du neuf .... Bof pas d'interêt en fait, a moins que les fedima soit un bon équilibre entre les 2...
C'est clair que si pour une raison X ou Y je ne pouvais plus acheter chez MZ, je me tournerai vers FEDIMA. Mais il y a une autre alternative:
S.I.E Pneus à GAP (05) (http://www.annuaire.com/vendeur-d-equip ... 397764549/) ils ont des prix vachement interessant !
Une marque que je n'acheterai plus, c'est INSA. Les talons s'arrachent déjà au montage, et ils craquèlent trés vite.
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
crazy-hilux a écrit :Nous avons eu exactement le même problème avec Anjuna au retour de Montalieu au mois de juin, et c'était un Black Star: il s'est ouvert par le milieu de la bande de roulement, dans le sens de la longueur. On a cru qu'on avait crevé, et en fait, c'était ça !
Mais tes pneus avais peut être plus de 3000 km et autre chose que du goudron et de la ballade dans les crapons
Les MZ de notre BJ non... rien de plus... donc, clairement, c'est de la grosse merde
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Runner a écrit :t'es peut être aussi surement l'exception qui confirme la règle?!![]()
Je persiste à penser que pour moins de 100 €, j'en ai pour mon pognon !
- Pat
- Administrateur

sebrunner a écrit :Mais tes pneus avais peut être plus de 3000 km et autre chose que du goudron et de la ballade dans les crapons
Les MZ de notre BJ non... rien de plus... donc, clairement, c'est de la grosse merde![]()
J'ai jamais balladé dans les crapons
C'est où
- Satamax
- Grincheux des montagnes
C'est du pneu rechapé italien. De la ou t'est tu a peut être plus vite fait d'aller les chercher direct chez le fabriquant , il vends au cul du 4X4 et prends le liquidecrazy-hilux a écrit :C'est clair que si pour une raison X ou Y je ne pouvais plus acheter chez MZ, je me tournerai vers FEDIMA. Mais il y a une autre alternative:
S.I.E Pneus à GAP (05) (http://www.annuaire.com/vendeur-d-equip ... 397764549/) ils ont des prix vachement interessant !
Une marque que je n'acheterai plus, c'est INSA. Les talons s'arrachent déjà au montage, et ils craquèlent trés vite.
http://www.lermagomme.it/cartina.asp
Tain ils ont déja barboté le dessin des KM2
Et ils fabriquent même du neuf!
http://www.lermagomme.it/sommario.asp?cat=12
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :J'ai jamais balladé dans les crapons![]()
C'est où?
![]()