Gros Manque de Puissance en Pentes Patrol Y61 2.8 1999

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Lima-Juliet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gros Manque de Puissance en Pentes Patrol Y61 2.8 1999

Message par Lima-Juliet »

Merci bien, je vais d'ici peu effectuer le remplacement du filtre GO, vérifier les étriers et condamner les durites entrée/sortie de l'EGR.

Je vous tiens au courant. Si d'ici là de nouvelles idées fusent dans les esprits n'hésitez pas car bien des gens sont dans mon cas.

Encore une fois, merci à vous, membres de la communauté 4x4, pour votre réactivité. :)
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

comme tu auras le nez sous le capot, verifie l'etat et le serrage des durites en sortie de tubo, des fois qu'il y ai une fuite.(quoique la fumée noire t'aurai surement alerté)
Lima-Juliet
Quatre-Quatreux

Il se pourrai bien que se soit le débitmètre en cause je l'ai débranché tout à l'heure rien a changé donc cela voudrait dire que je roule depuis tout ce temps avec un débitmètre HS. J'ose pas imaginer le coup de fouet que le troll doit avoir lorsque j'aurais trouvé un nouveau débitmètre, encore faut-il que j'arrive à en trouver un pas trop cher d'occasion... Wait and see. Je vous tiens au courant !
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

Lima-Juliet a écrit :Il se pourrai bien que se soit le débitmètre en cause je l'ai débranché tout à l'heure rien a changé donc cela voudrait dire que je roule depuis tout ce temps avec un débitmètre HS. J'ose pas imaginer le coup de fouet que le troll doit avoir lorsque j'aurais trouvé un nouveau débitmètre, encore faut-il que j'arrive à en trouver un pas trop cher d'occasion... Wait and see. Je vous tiens au courant !

http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-Subaru-Imp ... 41562376b6

une adresse qui reste chère mais beaucoup moins que chez nini :no:
site super pro et rapide ;)

A+
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Lima-Juliet
Quatre-Quatreux

Et voilà filtre GO changé et nouveau débimètre en place, léger changement positif constaté mais le problème principal est toujours là, peut-être l'échappement est-il encrassé (type charbon), ce qui laisse un diamètre réduit au gaz pour être évacués...
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

Lima-Juliet a écrit :Et voilà filtre GO changé et nouveau débimètre en place, léger changement positif constaté mais le problème principal est toujours là, peut-être l'échappement est-il encrassé (type charbon), ce qui laisse un diamètre réduit au gaz pour être évacués...

c'est arrivé progressivement ou d'un coup?
certes la catalysuer est peut obturé, tout cela dépend de la qualité du gazoile et du kilométrage
t'as regarder du coté du filtre à air?

A+
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Lima-Juliet
Quatre-Quatreux

je pense d'un coup mais moteur chaud peut être cela joue t'il un peu, comment vérifier le cataliseur (véhicule de 350000km).
Lima-Juliet
Quatre-Quatreux

le filtre a air est nikel, la grille et la boite à air aussi.
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

Lima-Juliet a écrit :Et voilà filtre GO changé et nouveau débimètre en place, léger changement positif constaté mais le problème principal est toujours là, peut-être l'échappement est-il encrassé (type charbon), ce qui laisse un diamètre réduit au gaz pour être évacués...
et l'egr tu l'as comdamne ? parce que sur mon T2 ça a ete le jour et la nuit je le trouvais un peu poussif et en particuliers dans les longs faux plats mais maintenant il les avale sans soucis
Lima-Juliet
Quatre-Quatreux

non pas encore je m'en vais essayer de faire ça cet aprem, je vous tiens au courant.
Répondre