JEEP PROBLEME PASSAGE EN 4X4

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
poppop
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

JEEP PROBLEME PASSAGE EN 4X4

Message par poppop »

Bonjour ,
je possède une jeep cherokee 2,5l i de 95 , malgré mes recommandations suite a une glissade mon père a mis le véhicule en 4x4 sur route mouille et de plus en cote avec une remorque en pleine charge , d'après lui gros bruit et résultat aujourd'hui impossible de passer en 4x4 .
J'ai essayer sur 2 mètres la position 4 roues motrices et la voiture force beaucoup et de travers il me semble , pour enlever la position 4x4 il faut faire légèrement arrière .
En premier je vais enlever l'arbre avant pour voir si le problème vient de la boite de transfert .
D'apres vous quelles pièces ont mal supportées cette manoeuvre ?
Cordialement
diablotin4x4
Quatre-Quatreux

re: JEEP PROBLEME PASSAGE EN 4X4

Message par diablotin4x4 »

poppop a écrit :Bonjour ,
je possède une jeep cherokee 2,5l i de 95 , malgré mes recommandations suite a une glissade mon père a mis le véhicule en 4x4 sur route mouille et de plus en cote avec une remorque en pleine charge , d'après lui gros bruit et résultat aujourd'hui impossible de passer en 4x4 .
J'ai essayer sur 2 mètres la position 4 roues motrices et la voiture force beaucoup et de travers il me semble , pour enlever la position 4x4 il faut faire légèrement arrière .
En premier je vais enlever l'arbre avant pour voir si le problème vient de la boite de transfert .
D'apres vous quelles pièces ont mal supportées cette manoeuvre ?
Cordialement

ok pour moi si tu retir ton arbre de transmition av tu va pouvoir determiner si le probleme vien de ta boite de transfer ou de ton pont av commence par ça c'est rapide et facile
DIABLOTIN4X4 avant en frontera maintenant en patrol gr long rehaussé
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

boite de transfert morte...

sur ma wrangler le précédant proprio l'a cassée, j'ai une facture jeep de 1800€ :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Quel type de tranfert sur le 2.5l essence ? (NP231 ou 242)
Possible un problème de blocage de différentiel centrale :hein:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

231

donc bloc dès que tu mets les 4rm ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
poppop
Quatre-Quatreux

Message par poppop »

je ne connais pas la référence du transfert .
Ce matin divers essai pour voir ce qui ce passe exactement , donc passage en long et en cours ok , apparemment les 4 roues motrices enclenches , par contre des que je force dessus il y a des accouts et craquement ,comme si une pièce accroche puis lâche puis accroche et relâche , et j'entend un tic tic tic comme si quelque chose n'a pas enclenche correctement .
j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses .
Je vais ouvrir le carter en tôle du pont avant en premier lieu pour voir si il y a quelques chose de visible .
merci pour votre aide
Répondre