déséquilibre frein à main

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: déséquilibre frein à main

Message par j-f 85 »

je te dit sa ,plus il y a de jeu entre les garnitures et les tambours et plus tu doit enfoncer la pedale pour rattraper ce jeu ,c'est pas des paroles d'evangile mais si ca peut t'aider ;)
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

j'y avais pensé mais vu que les freins fonctionnaient j'avais des doutes, j'avais eu un problème similaire sur 206 mais on sentait qu'au coup de pédale la voiture tirait d'un côté.

Aujourd'hui je vais avoir le temps de démonter les 2 côtés, j'aurai un élément de comparaison comme ça.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

les freins arrières sont ouverts, le câble de frein à main est le coupable, il parait coincé dans la gaine mais comment savoir où ? est-ce qu'il faut que je le démonte complètement ? :ouin: Il n'a pas l'air sectionné puisque quand je bloque le mécanisme côté droit on n'arrive quasiment plus à lever le frein à main.
La tige qui frotte sur la roue dentée du rattrapage automatique était passé du mauvais côté de la roue, je l'ai repoussée et vérifié mais rien n'est gripé.
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

si tu peut le demonter tu le laisse dans le fuel une journée sinon c'est degrippant a chaque bout et le faire manoeuvrer jusqu'a ce qu'il degrippe ,bon courage
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

J'ai mis une trentaine de minutes à sortir le bout de câble du tambour :grr: et autant de temps pour démonter la gaine sur qu'à la poignée de frein, 1 vis et 1 pates cassées (le remontage par contre moins de 10 minutes)

Je vais tout redémonter et comme tu me l'as conseiller une bonne , j'ai réussi à le débloquer mais ça ne coulisse qu'en forçant légèrement à la main, le ressort n'est pas assez puissant pour détendre le câble, sinon maintenant il se serre correctement.
Répondre