optimisation rendement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bonello60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: optimisation rendement

Message par bonello60 »

christian.styling a écrit :j'avais le moteur 100cv... un pro des prépas sahariennes m'avait trouvé moyen de le régler comme il faut (et que c'est interdit) à environ 130 cv... 40 000 kms plus tard j'ai remplacé l'embrayage et pourtant je roulais avec un oeil sur le mano turbo pour ne pas dépasser les valeurs d'origine
c'est vrai qu'avec 125cv d'origine un 20taine de plus ça doit etre agreable a enrouler mais dans ce cas question c.0. peut etre , est ce que ça se ressent au niveau du couple a bas regime ?
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

skalraf a écrit :du moment qu´il fait plus de 10 degré, je mets 30l par plein, mais j´ai un long ;) .

Cordialement Raf
moi aussi j'ai un long c'est un TDI le tien ? et c'est quoi la dif avec un court ? la taille du reservoir ? tu mets 30l a chaque plein ou de tps en tps ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

bonello60 a écrit :moi aussi j'ai un long c'est un TDI le tien ? et c'est quoi la dif avec un court ? la taille du reservoir ? tu mets 30l a chaque plein ou de tps en tps ?

tu n'as pas regardé ma signature ??? pourtant tu dois être habitué :D :D :D . Effectivement c'est un TDi. Pour la différence, les cours ont 10l de moins ;) . Je mets quasiment à chaque plein, si j'ai eu le temps de tout préparer :diable: .....

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

OlivierLB a écrit :Salut,

Il ya avait un membre du forum qui avait mis une puce 163 cv sur un 2.7 tdi (intercoolé donc)...........mais il a disparu. Apparament il en etait content mais pas de retour de longevité.............

perso je pense que ca peut etre pas mal mais sur un moteur assez peu kilometré et en ayant une conduite tres souple, en gardant la reserve de puissance quand necessaire ;)

Ben, suis toujours là....j'ai pas disparu, j'ai roulé 100000kms avec de 130000 à 230000 depuis déconnecté pour essai sur Ecopra et là...essai à l'Acétone....en ce moment. :D

voili voilou! :lol:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

AXBAT a écrit :Ben, suis toujours là....j'ai pas disparu, j'ai roulé 100000kms avec de 130000 à 230000 depuis déconnecté pour essai sur Ecopra et là...essai à l'Acétone....en ce moment. :D

voili voilou! :lol:

salut à tous !

A l'acétone !!!! :D

t'as pas essayé la nitro ? Nan je rigole :lol:

Les mecs vous êtes des dingues :roll:

Mais j'aime bien ! :)
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

bonello60 a écrit :c'est vrai qu'avec 125cv d'origine un 20taine de plus ça doit etre agreable a enrouler mais dans ce cas question c.0. peut etre , est ce que ça se ressent au niveau du couple a bas regime ?
La puce que j'ai installé monte les valeurs moteur de 21CV et 3.5mKg de couple, cette puce lisse pas mal la plage puissance/couple moteur mais :

Gaffe à l'embrayable, c'est pour ça que j'ai réglé la Puce pour qu'elle délivre le MAX si j'enfonce à bloc la pédale (réglage sur potentiomètre d'accélérateur)

Là, le boitier est "out" pour essai divers et varié...

En tout cas, quand j'envoyais la sauce...une vrai GTI de 2Tonnes!!!!

salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

+ 21 cv avec une puce :clap:

sur mon moteur j'ai une injection indirecte mécanique (à l'ancienne) donc le préparateur (off road technologies) m'avait simplement optimisé les possibilités turbo//pompe et ça se ressentait vraiment : à l'époque sur route j'ai largué un GR Y60 sans difficulté... mais pour re-accélérer je devais au préalable descendre une vitesse pour être à un régime suffisant sinon je dégageais un nuage noir (les copains m'appelaient le poulpe) c'est pour cette raison que je suis revenu aux réglages d'origine (et aussi parce que j'ai fumé l'embrayage) ; j'ai plus ressenti la perte de chevaux au deuxième réglage, en revenant aux réglages d'origine, que l'inverse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

christian.styling a écrit :+ 21 cv avec une puce :clap:

sur mon moteur j'ai une injection indirecte mécanique (à l'ancienne) donc le préparateur (off road technologies) m'avait simplement optimisé les possibilités turbo//pompe et ça se ressentait vraiment : à l'époque sur route j'ai largué un GR Y60 sans difficulté... mais pour re-accélérer je devais au préalable descendre une vitesse pour être à un régime suffisant sinon je dégageais un nuage noir (les copains m'appelaient le poulpe) c'est pour cette raison que je suis revenu aux réglages d'origine (et aussi parce que j'ai fumé l'embrayage) ; j'ai plus ressenti la perte de chevaux au deuxième réglage, en revenant aux réglages d'origine, que l'inverse

C'est vrai quand sous régime, on m'appelait aussi "El polpo"!

Bref, le coup de pied au cul de la puce me manque un peu quand je suis derrière un mille pates mais comme je suis en Provence depuis 5 ans et loin des routes de montagne grenobloise, j'ai moins besoin de cet apport de puissance.

d'autant que l'Ecopra a apporté du couple, souplesse et que l'acétone semble renforcé cet effet mais j'ouvrirais un post dessus pour vous indiquer les effets (j'y vais molo car le catcat a 284mkm maintenant).

salutations
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'acétone est juste un additif pour pulvériser le gazole de façon plus fine ? ça marche ?

j'ai connu un mec qui utilisait du kérosène (il bossait sur un aéroport et avait accès au kérosène) dans lequel il ajoutait de l'huile

et aussi l'ajout d'essence dans le gazole à raison de environ 8% à CHAQUE PLEIN ! c'était pas pour décrasser... c'était un additif... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

christian.styling a écrit :l'acétone est juste un additif pour pulvériser le gazole de façon plus fine ? ça marche ?

j'ai connu un mec qui utilisait du kérosène (il bossait sur un aéroport et avait accès au kérosène) dans lequel il ajoutait de l'huile

et aussi l'ajout d'essence dans le gazole à raison de environ 8% à CHAQUE PLEIN ! c'était pas pour décrasser... c'était un additif... :hein:
Pour être clair, j'ai remarqué depuis longtemps que lorsque je fais le plein chez Tatal ou PB, je fais plus de borne....ayant un pôte qui bosse au Gabon chez Shell, il m'a dit que la différence venait de l'indice d'octane....(comme en SP95/98) d'où l'idée de rajout d'acétone afin que le Go soit mieu vaporisé, d'augmenté la t°c de combustion et donc de polluer moins?

Comme ça, je peux te dire, consommation en baisse légère, souplesse et moins de fumée...

je précise que la puce est "out" et l'écopra aussi pour bien vérifier mes dires...mais j'affine les dosages en ml en fct d'un GO de grande surface (tjs la même).

voilà. :no:
Répondre