vincent sch a écrit :Salut à tous,
En admettant que la câblage de ma prise OBD ne soit pas conforme. Si j'arrive a trouver ou se trouvent les deux fils TX et RX et que je les déplacent pour qu'ils soient bien en face avec ceux du lecteur, dans ce cas la, je devrais arriver a communiquer avec l'ECU, non ?Bon, j'ai pas encore vérifié comment cette prise est câblée sur mon modèle Je verrai cela ce week end.
Pour l'instant le lecteur n'est pas arrivé
A plus
Vincent
Salut Vincent,
Si ta prise n'est pas conforme, ça ne fonctionnera pas, même en changeant les fils de place car le protocole et l'interface sont different. Il ne suffit pas d'envoyer les 1 et les 0 dans le bon format, il faut aussi les envoyer sur les bon fils.
Sur le standard OBD ISO9141, 3 fils sont utilisés (le 4ème fils possible L-Line n'est pas câblé) Le +12V, la masse et la K-Line sur laquelle transite les données entrantes et sortantes. Si tu as 4 fils dont 1 emission et 1 reception, comment fais-tu pour les raccorder sur 1 fil (le K-line) ?
Bein tu fais pas.
Donc dans ce cas, l'interface ELM 327 ne fonctionnera pas.
Apparemment l'ECU dans ces cas là ne gère que le protocole CONSULT (la synthèse de protocole que j'avais fait il y a 2 ans), et l' ELM 327 ne gère pas le protocole CONSULT qui est spécifique NISSAN).
Ca se programme aussi, c'est moins pratique que de piloter l'ELM327 mais ça se fait.
Je saurais faire mais il faudrait que tu sois mon voisin

Mais d'abord, as-tu vérifié si tu as le bon connecteur ou non ?
Tu peux déjà simplement regarder les broches présentes. Si tu as les 1, 7, 15, 16 de câblés, ça peut être bon.
D'après DB, il y a 2 modèle de prise, mais alors, il doit y avoir plusieurs doc d'atelier (une pour chaque ECU possible).
Or sur ma doc, tout comme sur celle de Batla (qui ne sont déjà pas les mêmes), le schéma est identique et comporte un TX et un RX pourr le 3L.
A+,
Zebulon