

Résultat : 2 pneus neufs fichus et à remplacer (coût 280 €, super!!!).
L'autre problème est que ce modèle est en rupture de stock et que je dois attendre je ne sais combien de temps pour les changer.
Et moi qui fanfaronnait devant Runner il y a quelques jours sur un autre post

Heureusement, mon vendeur avait conservé mes vieux pneux et m'en a remis 2 en attendant.
Je roule donc, provisoirement, avec des AT 694 neufs à l'arrière et des D 689 usés (routiers) à l'avant.
Ma vraie question est, hors le coup de gueule : le fait d'avoir deux profils différents à l'avant et à l'arrière pose-t-il un problème pour la mécanique (mêmes dimensions et même marque quand même) ?
Compte tenu de la faible (enfin j'espère) durée, je ne crois pas mais j'aimerais bien en avoir confirmation.
Pour finir, je précise qu'il ne s'agissait pas d'un acte anti 4x4 puisque plus d'une dizaine de voitures y ont eu droit.