partner 4*4 dangel

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
eric54110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

partner 4*4 dangel

Message par eric54110 »

bonjour tous le monde.
voulant faire l'acquisition d'un 4*4 familiale .je mettais penché sur un pajero 2.
mais que pensez vous des partner dangel 4*4.
(ce serais pour remplacer une 205 td à 245000km et un partner tolée (de 1er génération)
je ne veux choqué aucun puristes de 4*4.
merci pour vos réponse.
Romain des bois
Quatre-Quatreux

re: partner 4*4 dangel

Message par Romain des bois »

la 205 passe mieu que le partner 4x4 :D

le partner ne doit pas avoir été consu pour etre un 4x4 c'est danger qui a adapté une transmision 4RM alor niveau fiabilité ????
et pour le franchissement .... :no:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
eric54110
Quatre-Quatreux

Message par eric54110 »

merci pour vos lumières
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Bonjour , laisse tombé le partner dangel , on en a un au boulot , c'est de la vraie merde . le comportement routier est bon les performances tout chemin correct , mais c 'est la version standart , donc pas de première + courte . Par contre au niveau transmission c 'est pas fiable , ils ont changé toute la transmission alors qu 'il a , à peu près 3 ans et 20 000 km . Pourtant il a fait beaucoup de route et peu de chemins qui ne sont pas particulièrement mauvais (on les faisait avec un berlingot standard ) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
eric54110
Quatre-Quatreux

Message par eric54110 »

jibus a écrit :Bonjour , laisse tombé le partner dangel , on en a un au boulot , c'est de la vraie merde . le comportement routier est bon les performances tout chemin correct , mais c 'est la version standart , donc pas de première + courte . Par contre au niveau transmission c 'est pas fiable , ils ont changé toute la transmission alors qu 'il a , à peu près 3 ans et 20 000 km . Pourtant il a fait beaucoup de route et peu de chemins qui ne sont pas particulièrement mauvais (on les faisait avec un berlingot standard ) .

merci pour tes conseils mais les nouveaux modéles ont une 1er courtes et blocage de différenciel arriére.
http:/http://www.dangel.com/Partner_Berlingo_Dangel.html[/URL]_Berlingo_Dangel.html)
par contre mon choix penche soit sur un pajero 2;8l (generation 2) ou un suzuki vitara .je vois que tu en as un . content ou pas .fiable ou pas.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Pour le grand vitara ,pour l 'instant pas de gros souci , j 'ai eu une une sonde de température à changé sur le pot échappement . je lui est fait un blindage moteur + boite et c 'est après la pose du blindage qu 'elle a laché . je pense qu 'elle a eu chaud , depuis j 'ai aéré le blindage et plus de souci . Je l 'ai acheté à 15 000km , maintenant j ' en ai 32 000 . C'est une bonne voiture économique (entre 8 et 9l au 100km) , confortable ,peut être un peu bruyante sur autoroute mais rien de catastrophique , assez spacieuse ,mais pas trop encombrante . le comportement routier est bien , on est + proche de la voiture que du 4x4 de trial , par contre en tout terrain/ chemins creux il est un peu bas , il faut faire attention ou on met ses roues pour pas que ça touche trop . Depuis j 'ai mis un kit de rehausse trail master et le problème de garde au sol est résolu . Ce n 'est pas mon ancien disco 300tdi mais on arrive facilement à sortir des sentiers battus . Pour le pajero j 'en ai eu un il y a quelques années mais en 2.5l . pour une utilisation tout terrain il est + adapté, sur route , il est pas mal mais en dessous du grand vitara , malgré la boite super select . C' était un 3 portes , donc beaucoup moins spacieux que le grand vitara , mais beaucoup moins économique , (conso entre 11et 12l au 100km ) révision chère chez mitsu , et intervalle d' entretien + rapproché .
Mon avis et de prendre un pajero si c 'est pour une utilisation tout terrain + régulière par contre , si c 'est pour une utilisation routière le grand vitara . Au faite le mien est un 1.9l DDis , voici une photo .
Je t 'ai donné mon avis pour les 2 4x4 que tu as choisi mais il y a plein d'autre 4x4 qui sont bien , il faut surtout bien définir ton utilisation et ne pas avoir peur de les éssayer avant d 'arrêter son choix .
Pour moi , je n ' avait pas essayé le grand vitara en tout chemin avant de l 'acheté et j avait était déçu de son comportement en tout chemin , j 'avait essayé de le revendre tout de suite après mais je n ' avait pas réussi . Avec ma femme on a choisi de le rehaussé plutôt que de le brader et bonne pioche , je me suis réconcilié avec lui , maintenant on peut retourné dans les chemins sereinement .
eric54110
Quatre-Quatreux

Message par eric54110 »

jibus a écrit :Pour le grand vitara ,pour l 'instant pas de gros souci , j 'ai eu une une sonde de température à changé sur le pot échappement . je lui est fait un blindage moteur + boite et c 'est après la pose du blindage qu 'elle a laché . je pense qu 'elle a eu chaud , depuis j 'ai aéré le blindage et plus de souci . Je l 'ai acheté à 15 000km , maintenant j ' en ai 32 000 . C'est une bonne voiture économique (entre 8 et 9l au 100km) , confortable ,peut être un peu bruyante sur autoroute mais rien de catastrophique , assez spacieuse ,mais pas trop encombrante . le comportement routier est bien , on est + proche de la voiture que du 4x4 de trial , par contre en tout terrain/ chemins creux il est un peu bas , il faut faire attention ou on met ses roues pour pas que ça touche trop . Depuis j 'ai mis un kit de rehausse trail master et le problème de garde au sol est résolu . Ce n 'est pas mon ancien disco 300tdi mais on arrive facilement à sortir des sentiers battus . Pour le pajero j 'en ai eu un il y a quelques années mais en 2.5l . pour une utilisation tout terrain il est + adapté, sur route , il est pas mal mais en dessous du grand vitara , malgré la boite super select . C' était un 3 portes , donc beaucoup moins spacieux que le grand vitara , mais beaucoup moins économique , (conso entre 11et 12l au 100km ) révision chère chez mitsu , et intervalle d' entretien + rapproché .
Mon avis et de prendre un pajero si c 'est pour une utilisation tout terrain + régulière par contre , si c 'est pour une utilisation routière le grand vitara . Au faite le mien est un 1.9l DDis , voici une photo .
Je t 'ai donné mon avis pour les 2 4x4 que tu as choisi mais il y a plein d'autre 4x4 qui sont bien , il faut surtout bien définir ton utilisation et ne pas avoir peur de les éssayer avant d 'arrêter son choix .
Pour moi , je n ' avait pas essayé le grand vitara en tout chemin avant de l 'acheté et j avait était déçu de son comportement en tout chemin , j 'avait essayé de le revendre tout de suite après mais je n ' avait pas réussi . Avec ma femme on a choisi de le rehaussé plutôt que de le brader et bonne pioche , je me suis réconcilié avec lui , maintenant on peut retourné dans les chemins sereinement .

merci pour ses renseignements.mais je ne veux pas faire du tout terrain seulement sortir de la route assez souvent sans planté .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

D 'accord , le grand vitara peu être un bon choix si les chemin ne sont pas trop creux . Son problème est sa trop faible garde au sol avec une traverse sous la boite pénalisante ,pour ne pas dire très chiante . Par contre dans le gras , je ne parle pas des + infames bourbiers ou sa garde au sol sera pénalisante , mais il a une motricité qui m ' a très agréablement surpris avec des pneu pourtant pas fait pour ça .
Répondre