PNEUS PAS CHERS...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PNEUS PAS CHERS...

Message par ejeepsien »

ysati a écrit :à ton avis deux Wr et deux WRG2, ça ferait bon ménage.
Les caractéristiques dimensionnelles sont kif kif (d'après les données constructeur) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ysati
Quatre-Quatreux

Message par ysati »

Je m'étais renseigné auprès des distributeurs, mais là c'est du concret.
merci ejeepsien.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

ysati a écrit :Merci ejeepsien, je vais me renseigner.
Mais à ton avis deux Wr et deux WRG2, ça ferait bon ménage.
Surtout avec le KZJ 90 VXE BVA, qui n'est pas en 4x4 permanent.
Attention, tu a un 4x4 permanent ;)

C'est recommandé d'avoir les pneus identiques aux 4 coins et de les faire tourner, pour préserver l'usure du diff central

Un VXE donc avec TO et cuir en court, c'est assez rare :p
ysati
Quatre-Quatreux

Message par ysati »

Pat a écrit :Attention, tu a un 4x4 permanent ;)

C'est recommandé d'avoir les pneus identiques aux 4 coins et de les faire tourner, pour préserver l'usure du diff central

Un VXE donc avec TO et cuir en court, c'est assez rare :p

Oui, je crois que j'ai fait une bonne affaire, car il est en super état,année 2000, pas une rayure, jamais fait de 4x4,première main, une dame de 60 ans, deuxième main, un commissaire aux compte. Donc véhicule parfaitement bien entretenu. Le moteur est très propre, pas une goutte d'huile qui suinte.
Il a 180000 Km, la courroie de distribution a été changée à 90000, il y a 6 ans, donc je la change ce weekend ainsi que la pompe à eau. Normalement je pourrai attendre encore 60000 Km, mais je préfère la prudence. J'ai changé un antibrouillard qui avait pris l'eau.
Lundi je fais mettre les deux + deux Nokian.
Prix de revient total: Achat 10000€ + 930€ de pièces, pneus compris.

Puisque tu en parles, plusieurs possesseur de KZJ VX me certifie qu'il n'est pas en 4x4 permanent, y compris le revendeur de pneus chez qui je vais l'emmener et qui en a un lui aussi.
Sur le manuel Il est dit:
Système à quatre roues motrices-(a) Commande de transmission intégrale .
C'est moi qui souligne.
Il y a le schéma des sélections et dessous c'est écrit:
Utilisez le levier de commande de traction avant pour sélectionner les modes de traction suivants .
C'est moi qui souligne.
En position H il est dit:Elle permet une plus grande économie de consommation, un meilleur confort et une plus faible usure.
Donc je comprends, que dans ce cas, les roues avant ne sont pas entraînées...
Position HL ,c'est dit: utilisez cette position en conduite normale sur des routes humides, verglacées ou enneigées.Donc je comprends qu'on est cette fois en quatre roues motrices.
Si on était toujours en transmission intégrale, quel serait la fonction du blocage central?
Sur les BJ7x, LJx... On crabotait les roues avant, avec des vis situées dans les moyeux de roues.
La position HL, correspond-elle à cette action?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben si il est permanent, ils sont fort vers chez toi les toyotistes :D

Le blocage du différentiel centre, donc la position HL, permet de revenir à l'équivalent du 4H sur ton BJ75, mais lui pouvait décraboter le pont avant, ce que tu ne peux pas le faire sur le KZJ ;)

A quoi ca sert le H ?
Comme c'est écrit, à pouvoir rouler en 4roues motrices permanente sur le goudron, comme un range rover :D , le blocage du différentiel central apportant un surcroit de motricité lorsque les conditions le demandent.

Il n'y a que certains Mitsubishi Pajero avec leur boite superselect qui permet de rouler en 2RM ou en 4RM avec diff central ouvert ;)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut et bienvenue sur le fofo.

le MAN 6X6 est magnifique, c'est toi qui le conduisais?
J'ai conduis un MAN du même genre mais un 6X4 TGX équipé grue aux et possibilité de mettre un plateau au dessus de la sellette. DE LA BALLE.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
ysati
Quatre-Quatreux

Message par ysati »

Pat a écrit :Ben si il est permanent, ils sont fort vers chez toi les toyotistes :D

Le blocage du différentiel centre, donc la position HL, permet de revenir à l'équivalent du 4H sur ton BJ75, mais lui pouvait décraboter le pont avant, ce que tu ne peux pas le faire sur le KZJ ;)

A quoi ca sert le H ?
Comme c'est écrit, à pouvoir rouler en 4roues motrices permanente sur le goudron, comme un range rover :D , le blocage du différentiel central apportant un surcroit de motricité lorsque les conditions le demandent.

Il n'y a que certains Mitsubishi Pajero avec leur boite superselect qui permet de rouler en 2RM ou en 4RM avec diff central ouvert ;)

Merci pour l'info Pat.
Ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont plusieurs dans mon cas, y compris des gens du métier.
Bon je ne mourrai pas idiot. :)
ysati
Quatre-Quatreux

Message par ysati »

yannick a a écrit :Salut et bienvenue sur le fofo.

le MAN 6X6 est magnifique, c'est toi qui le conduisais?
J'ai conduis un MAN du même genre mais un 6X4 TGX équipé grue aux et possibilité de mettre un plateau au dessus de la sellette. DE LA BALLE.

Amicalement

Yannick

Non Yannick :( , c'est mon cousin qui a trois MAN, dont deux avec grue.
Celui-ci a la particularité d'être en 6x6 et je crois qu'il a plus de deux roues directionnelles.
C'était un super périple, avec monté d'adrénaline assurée, quand on coupait les pistes de skis :malade:
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

ysati a écrit :Non Yannick :( , c'est mon cousin qui a trois MAN, dont deux avec grue.
Celui-ci a la particularité d'être en 6x6 et je crois qu'il a plus de deux roues directionnelles.
C'était un super périple, avec monté d'adrénaline assurée, quand on coupait les pistes de skis :malade:

Qu'est ce que j'aurais voulu en être, j'adore l'extrême en bahut. :D
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre