J'ai fait ma première vidange moteur sur mon Maverick (= Terrano) la semaine dernière.
Pas évident ce filtre à huile effectivement, mais rien à démonter pour le changer.
Je n'ai pu le dévisser que par coups de 1/6 de tour plus ou moins à la fois, donc c'est long.
Pour remettre le nouveau, c'est pas facile non plus, d'autant plus qu'il faut bien le pousser vers le haut pour le "rentrer" et atteindre le filetage pour commencer à visser.
De plus, attention à la quantité d'huile!
J'avais lu 7.2L...... après ma vidange, j'ai remis 6.5L puis j'ai contrôlé le niveau et là, j'étais déjà à 1cm au dessus du max !
Donc bien étonné...... du fait, je me décide à vider mon ancienne huile de la bassine à un bidon de 5L que j'avais et tout à passé!
Il était rempli à fond, plus qu'à l'origine donc je devais être à 5.2/5.3L tout au plus!
Du coup, je vide le surplus d'huile que j'avais mis en vidangeant un peu.... et au final, je n'ai bien remis qu'environ 5.2/5.3L..... contrôle à plat du véhicule après plusieurs minutes de repos, je suis pile poil entre le mini et le maxi sur ma jauge

D'ailleurs, j'avais lu il n'y a pas longtemps sur le forum qu'une dame avait été facturé d'un bidon de 5L uniquement par son garagiste lorsqu'il a fait la vidange de son véhicule
Bref, demain je vais m'acheter l'huile Total Transmission X4 80W90 de chez Norauto, c'est pour glissement limité et je m'occupe de faire la vidange du pont arrière dans la journée

Apparemment, pas d'autres vidanges de préconisés sur ce véhicule d'après la RTA, juste du contrôle.
Puis rendez-vous chez mon garagiste pour une vidange des freins et ça devrais être bon pour moi