bougies préchauffage cherokee 2.8crd

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gazadonf
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re: bougies préchauffage cherokee 2.8crd

#11

Message par gazadonf »

Méthode avec bougie accessible:
BATTERIE DEBRANCHEE
le + sur la douille de la bougie, le - sur le carter moteur.
J'ai repomper la photo sur le sujet américain pour que tu situe mieux la chose.
bougie.jpg
Si la bougie n'est pas accessible, apparemment notre cousin ricain se sert d'une des prise reliée au filte à gasoil (de couleur jaune mais j'ai pas souvenir de cette couleur quand j'ai démonté mon filtre). En tout cas, il n'y a que 3 prises sur le filtre avec 6 broches chacune (de mémoire) donc ça ne fait que 18 possibilités... :D

En VO, voici ce qui est précisé

Code : Tout sélectionner

yellow is void where fuel manager/filter was removed
reverso nous donne "Jaune est vide où le directeur/filtre de carburant a été enlevé" :hein:

Image

Il branche le plus sur la pin 4 de la broche(flèche rouge) et le - sur le support de filtre (flèche jaune).

Son test à révélé 148 ohms.... Pas bon. Il aurait du trouver entre 0.7 et 1.1 ohms.

Par contre, ce n'est valable que pour la bougie la plus près du poste de conduite. A voir si les autres bougies sont aussi câblées par là...
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gazadonf
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re: bougies préchauffage cherokee 2.8crd

#12

Message par gazadonf »

Sur cet autre post, ils disent que le connecteur jaune permet de toutes les tester et apparemment il n'y aurait que 4 pin dedans.

IS this the connector I should check the Glow Plugs at?

Par contre; lui il trouve que 3 pin sur 4 donnent 30-60 ohms et la 4e 0.5 ohms...
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jeeper
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re: bougies préchauffage cherokee 2.8crd

#13

Message par jeeper »

merci,

nickel!

j'ai déjà vu où était ce faisceau, c'est de par là que j'ai balancé du 12 volts la dernière fois pour contrôler mes bougies.

merci bien, je donne les résultats ce week-end... ;)
sunazur
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re: bougies préchauffage cherokee 2.8crd

#14

Message par sunazur »

Donc s est plutôt facile a ce stade.
Toutes les bougies sont liée au meme connector quadripolaire.
Sa suffit le démonter et mesurer la resistance entre chaque pôle et la terre.
Dan mon cas, ( voyant ETC clignotante ) je trouve que la numéro 4 et défectueuse ( >200ohm) .
Pour faire come s. thomas il faut démonter le filtre a gasoil et refaire la lecture avec ohmmètre ( apparemment certaines KJ ont le câblage renverse 1<>4 ) :no: .

Je attend un weekend de calme pour faire la réparation ( et changer aussi le filtre a gasoil ) .
Je une question par contre , il faut engraisser légerment la partie que se visse de la bougie avec un produit spéciaux ( pour éviter la corrosion/blocage ?) ou ca suffit un peu de graisse normal ( lithium a l'occasion ) . :hein:
Amitié jeepiste
sunazur
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re: bougies préchauffage cherokee 2.8crd

#15

Message par sunazur »

gazadonf a écrit :Méthode avec bougie accessible:
BATTERIE DEBRANCHEE
le + sur la douille de la bougie, le - sur le carter moteur.
J'ai repomper la photo sur le sujet américain pour que tu situe mieux la chose.

[ATTACH=CONFIG]26516[/ATTACH]

Si la bougie n'est pas accessible, apparemment notre cousin ricain se sert d'une des prise reliée au filte à gasoil (de couleur jaune mais j'ai pas souvenir de cette couleur quand j'ai démonté mon filtre). En tout cas, il n'y a que 3 prises sur le filtre avec 6 broches chacune (de mémoire) donc ça ne fait que 18 possibilités... :D

En VO, voici ce qui est précisé

Code : Tout sélectionner

yellow is void where fuel manager/filter was removed
reverso nous donne "Jaune est vide où le directeur/filtre de carburant a été enlevé" :hein:



Il branche le plus sur la pin 4 de la broche(flèche rouge) et le - sur le support de filtre (flèche jaune).

Son test à révélé 148 ohms.... Pas bon. Il aurait du trouver entre 0.7 et 1.1 ohms.

Par contre, ce n'est valable que pour la bougie la plus près du poste de conduite. A voir si les autres bougies sont aussi câblées par là...

Je pense que dan la broche sont câblés tous le quatre ( sinon pkoi avoir 4 pin ??? ).
Est que la bougie 4 ( proche cote conducteur et accessible une fois enlevé le filtre a gasoil ?? )
sunazur
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mhhh

#16

Message par sunazur »

En faite je pense de avoir au final un peu de confusion dan la numérotation des cylindre/bougie/numero de pin dan la broche
[/quote]
D'après le manuel
- pour le cylindre n°1, pas de difficulté particulière
- pour le cylindre n°2, il faut enlever la patte arrière de l'alternateur (rear generator bracket qui disent dans le texte)
- pour le cylindre n°3, il faut déconnecter la pipe d'admission en provenance de la vanne EGR au niveau du coude d'admission et enlever le coude d'admission
- pour le cylindre n°4, il faut repousser le filtre à gasoil pour pouvoir y accéder.
[/quote]

Comment on numérote le pins dan la broche ?? comme ca ??

1 2
4 3

( dan la photo on vois que #4 et en bas a gauche )

Dan mon cas je une lecture > 200 ohms dan le pin #3 (pin en bas a droite ) , donc je pense que s est la bougie derrière la vanne EGR . :malade:

Est que s est comme ca ?

Autre question , toujours selon le manuel, la numérotation des cylindre et la suivante :

|_________|
| 4 |
| 3 |
| 1 |
| 2 |
----------------

Car je vois une bougie juste derriere l alternateur ( la #2 donc ?? :roll: pas la #1)
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gazadonf
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re: bougies préchauffage cherokee 2.8crd

#17

Message par gazadonf »

sunazur a écrit :Je pense que dan la broche sont câblés tous le quatre ( sinon pkoi avoir 4 pin ??? ).
Est que la bougie 4 ( proche cote conducteur et accessible une fois enlevé le filtre a gasoil ?? )

Exact, les 4 sont connectées à la même prise.

Et normalement, la bougie proche du conducteur est accessible une fois le filtre à gasoil enlevé. Du moins c'est ce qui est précisé dans la doc.
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re: bougies préchauffage cherokee 2.8crd

#18

Message par gazadonf »

Pour la prise, je n'ai pas le schéma donc je ne peux pas confirmer ou infirmer la chose.
A moins de suivre les fils s'ils sont de différentes couleurs, je ne vois pas trop comment faire.

Je sais pas si ca peut t'aider, mais voilà le schéma électrique:
schema electrique.jpg
Idem pour l'ordre des cylindres, il n'y a pas de schéma explicite dans la doc. Il faut lire les différents chapitres relatif au moteur, bougies de préchauffages, etc... Bref, c'est noyé quelque part dans les 6079 pages du manuel...

Evidemment, le tout en anglais.

Mais j'aurais tendance à être du même avis.
|_________|
| 4 |
| 3 |
| 1 |
| 2 |
n----------n

Sinon, je viens de tomber dessus, la mine d'or des "services manuals" pour les Jeep KJ (avant et après 2005), TJ, WJ, XJ, ZJ est là

Services manuals

Et en prime, y a aussi d'autres marques (Dodge, Nissan, Subaru et VW), mais pas tous les modèles.

Pour info, le manuel de service de la jeep kj modèle 2006 fait 144Mo...
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re: bougies préchauffage cherokee 2.8crd

#19

Message par gazadonf »

Je crois que pour l'ordre des cylindres, cette phrase résume tout...
Replacing glow plugs in the Jeep Liberty's 2.8-liter diesel engine is similar to changing spark plugs except there is no firing order to worry about.
En gros, ca signifie bonne chance pour déterminer quel est le cylindre n°x...
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#20

Message par sunazur »

gazadonf a écrit :Je crois que pour l'ordre des cylindres, cette phrase résume tout...



En gros, ca signifie bonne chance pour déterminer quel est le cylindre n°x...

ouiii , aparement s'est comme ca ....
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