Retour sans gloire du frontera cassé

Modérateur : této

my4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Retour sans gloire du frontera cassé

Message par my4x4 »

Bonjour à tous,

me revoici apres une tres longue période d'absence dont les anciens connaissent la cause (moteur KC) mais avec des nouvelles peu réjouissantes en cette fin d'année.
le frontera est toujours avec le moteur démonté dans le coffre( à roubaix alors que moi je suis a toulouse ce qui rend les choses plus simples encore !). mon expert ainsi que celui de l'ancien proprio sont d'accord pour dire que le moteur avait été mal refait mais ,evidemment, celui du motoriste dit que c'est une surchauffe et que, en gros, les moteurs de 4x4 ne sont pas fait pour faire du tout terrain !!!!
impossible d'attaquer le motoriste car on n a jamais eu affaire à lui et contre l'ancien proprio on a 30% de chance de gagner ; = 70% de perdre et de se retrouver avec tous les frais d'avocat (env. 3000euros /personne) à règler et etre dans la meme situation.

je reviens vous voir pour savoir si un d'entre vous connait une socièté qui vend des moteurs complets pour en remettre un à mes frais et en terminer avec cette histoire qui dure depuis 9 mois !

l'autre solution est de vendre la caisse en l'état mais je ne sais pas à combien ça peut se vendre.....

si vous pouvez m'aider d'une manière ou de l'autre avec vos connaissances....merci d'avance.

je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année à tous !! :glouglou:
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
frontera31
Quatre-Quatreux

re: Retour sans gloire du frontera cassé

Message par frontera31 »

Salut ,
Triste pour ta situation ... snifff
Quel est le type de moteur que tu recherches ? si c'est un VM 2.5TD , tu auras moins de mal car ce moteur a équipé plusieurs 4x4 (notamment jeep, land) et de bons professionnels en vendent reconditionnés.
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
my4x4
Quatre-Quatreux

Message par my4x4 »

au oui, j'aio en effet oublier de dire ce que je cherche !!!! moteur 2.8 pour un front long de nov 95

je vais quand meme pas photocopier et poster la carte grise...si!
Cordialement,
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Salut MY4X4.

Je sais ce que tu peux ressentir. Comme tu l'as certainement déjà lu, j'ai vécu à peu près la même mésaventure que la tienne... Moteur cassé...
Il y a plusieurs motoristes qui proposent en version re-conditionnés les différents moteurs qui équipent ou équipaient les FRONTERA, cherche dans les précédents post du forum.
Si tu me le permets, étant donné la somme non négligeable pour l'achat d'un moteur en échange standard plus la réfection ou l'échange des accessoires tels que: Turbo, embrayage, radiateur, alternateur, démarreur, tuyauterie, sondes, etc, etc... Je te conseillerais de bien t'assurer que ton 4X4 en vaut encore la peine.
Quoi qu'il en soit, pour ta décision ou pour t'aider à t'aiguiller, je suis à ta disposition. (jusqu'a demain ou après la rentrée 2005)

Cordiales salutations
et passe de bonnes fêtes quand même ! ! !

Rafaèle.
patricknice06
Quatre-Quatreux

Message par patricknice06 »

peut tu nous dire comment est survenue la casse de ton moteur
et ques qui as casser sur le moteur combien de km avait il et quelle usage en faisait tu
je te pose ses question pour faire des statistique sur les different probleme du 2.8
merci
as tu essayer les casseurs automobile??
my4x4
Quatre-Quatreux

Message par my4x4 »

1 coussinet de bielles pulverisé alors que le moteur avait été refait et avait 35 000 km et des brouettes. le tout a 186000 km.

je l'avais depuis 4 mois et l'usage était un usage purement routier avec du 4x4 dans la boue une fois.

cause : mon expert : mauvaise refection
l'expert de l'ancien proprio : mauvaise refection
expert du garage : surchauffe vu que le 4x4 est pas équipé d'un moteur qui peut faire du 4x4 (sic)

et le tout est arrivé pendant que je roulais sur la route !

@+
Cordialement,
patricknice06
Quatre-Quatreux

Message par patricknice06 »

si ton villebrequin na pas morfler tu peux reparer pour pas trop cher
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut my4X4, je compatis sincèrement avec cette déveine, qui peut malheureusement arriver à n'importe quel moteur. Le mieux c'est effectivement de chercher un échange standard, car si la réfection du moteur a mal été faite au départ, tu auras sans doute d'autres pbs + tard. Tout dépend si tu souhaites le conserver ou pas. Sais-tu pourquoi le moteur avait été refait ? A + :idée:
my4x4
Quatre-Quatreux

Message par my4x4 »

!n@p! a écrit :en tout cas qd ca sera fait !

Si t'as besoin d'aide pour remonter le moteur je suis sur toulouse la semaine :idée:
merci bcp mais le front est dans le nord a Roubaix... et je crois que je vais laisser le garage faire le boulot..histoire d'avoir une garantie...vu mon manque de chance, c'est le minimum !

si vous avez des contacts pour un moteur ...surtout n'hésitez pas !!! merci
Cordialement,
Aretnorflepo
VIP
VIP

Super ! my4x4 est de retour !!!

Message par Aretnorflepo »

Image Cher my4x4,

En étant très honnête avec toi, j'ai beaucoup pensé à toi, en ton absence, notament depuis notre dernière sortie SO2, non loin de Toulouse ;)
Je m'interrogeais sur l'issue de ta mésaventure et ton message arrive donc à point, pour moi :cool:
Même si je n'ais pas répondu avant, faute de temps :~: , j'ai lu assidûment ce qui s'est dit précédemment :koi:

C'est avec tristesse cependant que je m'aperçois de l'impasse dans laquelle tu te trouves :~:
A la lecture de ton problème, je ne peux t'être d'un grand secours :~:
Une question cependant : Est-ce que l'intervention d'un tierce expert, impartial, ne pourrait pas départager votre divergence d'opinion :?: :?: :?:
Dans tous les cas, un forum juridique existe, ici, pour les membres de l'association, et, si tu me relâtes les faits de A à Z, je peux tâcher de soumettre ton affaire à l'avis de l'avocat qui y intervient ;) Si ça peut t'aider...

Sinon, je suis de passage sur Toulouse, dimanche 2 janvier 2005, si tu veux que l'on se retrouve, comme à Lille, autour d'un pot de l'amitié pour cette nouvelle année, je suis preneur Image
On pourra aussi parler de ta mésaventure, de visu, le cas échéant ;)

Aussi, pour répondre à patricknice06, si tu as l'occasion de rencontrer, un jour, notre ami, tu t'apercevras rapidement de son caractère docile, qui ne correspond pas à une maltraitance de mécanique :cool: Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit, mais c'est juste pour confirmer que les résultats des deux experts ne m'étonnent pas :)

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre