santana S410 essence

Modérateur : romainletu

Répondre
did500
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

Message par did500 »

Mr big a écrit :euh,c'est quoi le distributeur et ca se trouve ou ? :D
ce qu'on apelle vulgairement la téte de delco (la d'ou parte les fils qui vont au bougie ) démonte la et passe s'y un coup de WD40 c'est efficace ;)
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Clochette01
Quatre-Quatreux

Message par Clochette01 »

Moi aussi sur mon S410 "Clochette" j'ai eu des soucis d'allumage, qui faisaient câler le moteur en roulant... il redémarrait sans soucis quelques secondes plus tard. J'ai changé bobine, tête de delco, faisceau et bougies (bref, l'entretien courant très facile), mais en fait, cela venait de mon nieman qui était pourri, rafistollé à mort... Il n'empêche que mon 410 a toujours un peu de mal à démarrer quand il fait froid ou humide, c'est classique sur les 410 paraît-il, alors, les pro de SOS4x4 m'ont conseillé du faire régler l'avance à l'allumage et les rupteurs. Je devrai récupérer ma Clochette en début de semaine prochaine avec beaucoup d'espoir... Je vous tiendrai au courant.
Clochette01
Quatre-Quatreux

Et bien voilà Clochette revenue au bercail !!!! En fait, plus que le réglage de l'allumage, c'était surtout une tension trop faible en sortie de bobine 5.6V qui gênait le démarage... Donc pose d'un relais, comme sur les vielles Cox, et c'est parti !!!! Elle démarre au 1/4 de tour !!!!
Clochette01
Quatre-Quatreux

Rectification, ce n'est pas en sortie, mais en entrée de bobine...... hum ! ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

c'est ça mais en moins cher ;) : http://www.preparation4x4.fr/Jimny/Susp ... jimny.html

le starter fix ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

bonjour,

1 an deja,1 an que j'ai mon 4x4 santana 410 .et les problèmes ont commencé :ouin:

début octobre, mon 4x4 a commencé 0 s'éteindre tout seul alors que je roulais.300€ plus tard :bang: , il remarche.les problèmes étaient divers : une masse, des fils coupés et non rebranchés, des fils mal branchés,etc...l'ancien proprio avait fait du tunning mais pas dans le bon sens on dirait.Du coup,je roulais,puis ca brouté et de grosse explosion se faisait entendre.
Durant 1 mois,rien a signaler.et là, ca recommence :malade: .j'ai besoin de votre aide :

Quand je roule, il tousse encore, mais plus qu'avant,on dirait presque qu'il va s'arrêter.je fais une consommation d'essence de malade,ca pue l'essence d'ailleurs. J'avais fait régler une vis,plus bas en photo que je tripatouille de temps en temps mais rien n'y fait.On m'avais aussi re-regler la vis platiné ( je sais plus c'est le bon nom,la vis sous la tête de delco ) et ca marchait.
J'ai l'impression que quand je roule et le moteur est chaud, ca le fait moins mais bon...

pouvez vous m'aider ou me dire si qq'un a deja eu ce probleme, et si oui,que puis je faire?

merci

Image
gaston26

Message par gaston26 »

salut!!!
la vis dont tu parles c'est la vis de richesse de ralenti et faut pas y tripatouillé :( :(
les rupteurs doivent nazes aussi si ya eu des rereglages,et possible une prise d'air aussi :hein:

ton souci est pas trop l'air d'etre grave a tes dires :hein:
pour une base potable pour voir comment reagit le moteur:
etre sure de l'etat de la tete delco/doigt,des fils HT,et bougies +les filtres(essence/air) faut pas que ca date de matusalem sinon a acheter
+
-rupteur et condo
reglage de l'ecartement et calage de l'allumage
-un reglage carbu(il ya rien de compliqué sur celui là)il ya juste la vis de richesse ralenti a regler sur le banc de pollution!

là franchement ca doit marcher et c'est un bon depart
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tit 66
Quatre-Quatreux

Message par tit 66 »

Je sais pas si ca vas t'aider,
j'y connais pas grand chose.
Mais il y a 3 semaine il me retatouiller et caler sans arret.
J'ai changer les bougies, nettoyer la tète de delco, sa a rien changer.
J'ai lu sur le forum que sa pouvait venir de la mise a l'air du réservoir, vu que quand j'ouvrait mon réservoir sa fesait un pshit, comme si s’était sous pression.
Nettoyer et il repart au quart de tour.

(J'ai pas fait toute les pages de ton topic, peut etre sa a etait deja dit)
Mr big
Quatre-Quatreux

Message par Mr big »

merci de vos réponses. j'avais oublié de préciser une petite chose : moi être un bleu en mécanique :D :D :D
Gaston, peux tu me le faire plus lentement pour que je comprenne :p ( même si j'ai compris les grandes lignes )

pour tit 66, si peut avoir un rapport avec le réservoir,il est vrai que quand je fais le plein d'essence, il coule de l'essence si je le rempli trop.un cerclips doit etre un peu desseré dessous le bouchon de remplissage: ca peut avoir un lien ?
gaston26

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :merci de vos réponses. j'avais oublié de préciser une petite chose : moi être un bleu en mécanique :D :D :D
Gaston, peux tu me le faire plus lentement pour que je comprenne :p ( même si j'ai compris les grandes lignes )

pour tit 66, si peut avoir un rapport avec le réservoir,il est vrai que quand je fais le plein d'essence, il coule de l'essence si je le rempli trop.un cerclips doit etre un peu desseré dessous le bouchon de remplissage: ca peut avoir un lien ?

pour faire court ya de l'entretien a faire :D
tout ce qui concerne l'allumage dans un premier temps car ya des pieces d'usures comme les rupteurs(vis patinés),bougies,tete delco.....
et ton carbu est mal reglé(si il a pas ete saccager un simple reglage de la vis de richesse de ralenti:la vis entouré en rouge;par un garage en fonction de la pollution mais faut que l'allumage soit en parfaite etat de marche ainsi que les filtres)

il date de quand les fils aux bougies,les filtres,les bougies?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre