cherche collègues pour balades corrèze et lot

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cherche collègues pour balades corrèze et lot

Message par talviv44 »

alainps10 a écrit :nous sommes en plein pays truffier alors, y en a un peu qui traine toujours dans les frigos; :D cet aprem je pars reconnaitre un itineraire, du moulin du cougnaguet au prehistoparc; je vous joint un lien . http://www.cougnaguet.com/ . http://scarlife.blog4ever.com/blog/lire ... ocama.html
:cool:

hé! le meymacois ! si tu descend un we vers turenne, viens faire un tour...... je vais aux premiers soleils faire un peu les pistes des monédières , tu connais les itineraires ? :hein:

Et l'Oncle de mon épouse était le propriétaire de l'Hotel du Roc ...pendant plusieurs années...........comme quoi le monde est petit :lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
alainps10
Quatre-Quatreux

le paradoxe sud ouest

Message par alainps10 »

c quoi la ligne? le foie gras, le confit, les pommes de terres aux cèpes et les pâtes aux truffes ça n'a jamais fait grossir !, ça se saurait :D :D :D :D :D c'est con en juin il n'y aura que des girolles :lol: :lol:
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

alainps10 a écrit :c quoi la ligne? le foie gras, le confit, les pommes de terres aux cèpes et les pâtes aux truffes ça n'a jamais fait grossir !, ça se saurait :D :D :D :D :D c'est con en juin il n'y aura que des girolles :lol: :lol:

oh putain arrete je vais pas tenir 6 mois comme cela :malade:
alainps10
Quatre-Quatreux

je suis de retour

Message par alainps10 »

bon ça y est la balade de reperage est finie, on c un peu planté avec la carte ign mais finalement on a capitalisé de beaux chemins , et un peu de ruff sans chemin a travers bois, je vais tacher de mettre qqus photos quand j'aurais récupéré le cable pour connecter mon appareil. dit donc" jlmtoy" on continue dans le craquage? :D en de hors de la bouffe la basse corrèze et le quercy c'est aussi, les vins de branceilles " mille et une pierres" , les vins de cahors à deguster sans modérations avec moult tartines au cabécou. et autres vieilles poires bien sur :glouglou: :glouglou: :alcool: :alcool: :rose: ........ etc..... c pour ça qu'on est chauvins par ici. bye
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

alainps10 a écrit :bon ça y est la balade de reperage est finie, on c un peu planté avec la carte ign mais finalement on a capitalisé de beaux chemins , et un peu de ruff sans chemin a travers bois, je vais tacher de mettre qqus photos quand j'aurais récupéré le cable pour connecter mon appareil. dit donc" jlmtoy" on continue dans le craquage? :D en de hors de la bouffe la basse corrèze et le quercy c'est aussi, les vins de branceilles " mille et une pierres" , les vins de cahors à deguster sans modérations avec moult tartines au cabécou. et autres vieilles poires bien sur :glouglou: :glouglou: :alcool: :alcool: :rose: ........ etc..... c pour ça qu'on est chauvins par ici. bye

c est sur que ca donne bien envie tout ca!!!! ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

alainps10 a écrit :bon ça y est la balade de reperage est finie, on c un peu planté avec la carte ign mais finalement on a capitalisé de beaux chemins , et un peu de ruff sans chemin a travers bois, je vais tacher de mettre qqus photos quand j'aurais récupéré le cable pour connecter mon appareil. dit donc" jlmtoy" on continue dans le craquage? :D en de hors de la bouffe la basse corrèze et le quercy c'est aussi, les vins de branceilles " mille et une pierres" , les vins de cahors à deguster sans modérations avec moult tartines au cabécou. et autres vieilles poires bien sur :glouglou: :glouglou: :alcool: :alcool: :rose: ........ etc..... c pour ça qu'on est chauvins par ici. bye

Attention je suis un petit bébé d'un quintal si tu me tentes trop je vais débarquer chez toi :diable:
alainps10
Quatre-Quatreux

recette oeufs brouillés au truffes

Message par alainps10 »

...
Attention je suis un petit bébé d'un quintal si tu me tentes trop je vais débarquer

scusez, les gars j'avais du monde a la maison, je suis de retour :hello: bon donc pour te mettre l'eau a la bouche :) ; le 4x4 peut servir aussi a aller chercher les truffes dans la bois, attention pas dans les truffières, c privé, seuls les communaux sont autorisés :devil: .recherche de la truffe à la mouche, heure midi/ 14H a cause du soleil, et pas de vent pour la mouche;là ou il y a une mouche sous le truffier :ange: ( je ne vous dirais pas laquelle) il y a une truffe :D obligatoire.... donc pour 6 ingrédients une truffe de 40 a 60 grs, 3 oeufs par personne, 25 grs de beurre par personne. je rappe ma truffe ( jamais de morceaux , une truffe se rappe ) . je bas mes oeufs a le fourchette , pas trop, je fond, mon beurre, je mets mes oeufs brouillés au bain marie, en y ajoutant la moitié du beurre et la moitié de la truffe; sel poivre, quand les oeufs prennent et avant la cuisson totale, ( cela doit rester baveux) rajouter le reste de la truffe et du beurre, en effet la truffe ne se cuit pas, une truffe cuite n'a aucun gout :ouin:. et voila c'est le paradis :mange:
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

alainps10 a écrit :salut,et meilleurs voeux a tous, et que nos élus nous foutent la paix....:D [/B]vu que j'ai un ps10 chassi long, ce qui n'est pas le meilleur pour le trial :( , et que je n'ai pas envie de l'abimer ( hors rayures inevitables) je cherche des copains sur lot ou corrèze pour faire de la balade ,de la piste et redecouvrir notre merveilleux patrimoine hors des sentiers battus. pourquoi pas en famille,la mienne me suit souvent. mon plaisir c d'apprendre,pour petit a petit et envisager de partir loin . je commence par les bardenas et l'andalousie en avril et je voudrais bien plus tard le fezzan et le hoggar sur les traces de foucauld.mais pour ça il faut de la mise au point et de l 'apprentissage, ( je pars en stage conduite bientôt). voila quoi, si quelq'un de chez moi a les mêmes aspirations ???... et pour ceux qui ne sont pas du coin mais qui de passage veulent découvrir notre région, ce serait avec plaisir que je les balladerais.
a bientôt bye :)

Salut Alain,

Je viens juste de voir ton poste et justement je me suis installé sur BRIVE depuis peu et je cherche aussi à découvrir les chemins de la Corrèze!

D'ailleurs en fin de mois je pars pour 1 WE en Randonnée organisée par un club 4x4 de BRIVE sur la haute Corrèze.

Après j'ai acheté la carte IGN qui correspond au secteur juste sous BRIVE, alors si un jour ça te dit?!
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bonjour , comme je connais toutes cette gastronomie pour séjourner de temps en temps du coté de Souillac ,je connais même la mouche à truffe ,le beau frére ayant des trufffiers ,je connais aussi bien le confit et le foie gras le Cahors ;) mais je connais moins les chemins aux alentours alors à l'occasion à ma prochaine venue la bas ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
charly 60

Message par charly 60 »

faut que je farfouille ,j ai peut etre encore des roads du coin environ 50 bornes autour de mon ex chez moi,neuvic d ussel!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre