[Frontera 2,2 DTI] panne de demarage

Modérateur : této

limited54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: panne de demarage

Message par limited54 »

salut micka2.2dti !

je t'invite a la péro si tu passes dans le coin ... on s"racontera des z"histoires de frontera !
sui plus prés de metz que de nancy ! :roll:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

micka 2.2dti a écrit :oui mon prob de demarage venait juste de ce joint j ai voulu les faire changer pour etre tranquil et je me suis retrouver dans une galere mais bon le principale c que sa roule je vais pouvoir aller en lorraine en fevrier avec
salut micka, je crois que j'ai le même problème:
depuis plus d'un an au démarrage à froid le matin le front me faisait des accoups au ralenti ( toutes les 3 ou 4 secondes), j'ai donc nettoyé le collecteur d'admission et l'egr, changé les retours d'injecteurs et aussi les 4 joints d'injecteur. depuis c'est la misère le matin: il tourne sur 3 pattes en fumant comme un cochon avec odeur de GO imbrulé pendant au moins 10 secondes, parfois il cale tout de suite après démarrage.
j'ai redémonté le collecteur pour vérifier mes volets et leur fonctionnement par vide d'air: ok
vanne egr : ok
retours d'injecteurs: ok
4 joints d'injecteurs: je les ai désserrés, puis ressérés à la main, puis 1 tour de serrage à la clé.

je pense 2 solutions: soit un joint d'injecteur s'est abîmé au montage, soit ma pompe à injection commence à fatiguer.
(je précise que j'ai fait la même intervention sur la vectra de ma femme qui tourne maintenant comme une horloge).
je vais essayer demain le coup de souflette au retour d'injecteur pour voir si ça bulle ;) sous un joint
j'oubliais: à froid à 2000 tours elle fume et ratatouille lègèrement
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ce soir j'ai échangé mon débitmètre, j'ai fait un petit décrassage en légère descente en 4ème, à 4500 tours le moteur s'est coupé net, en roulant toujours: j'ai embrayé, coupé le contact, remis le contact, débrayé et tout est reparti comme si de rien n'était :hein: est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
après j'ai fait 40km sans soucis :hein:
Répondre