boss7663 a écrit :
je vais vous décrire l'équipement du véhicule et vous dire également les
impasses que je compte faire
1 équipement
les pneus avec ou sans les jantes à voir en fonction de l'offre des manufacturiers à ce moment là
un préfiltre à gas oil
Oui, et un gros débit...
des plaques de désensablages souples
Oui...
2 pelles la deuxieme c'est pour ma femme
Non, c'est pas le plus utile, et en plus, ca ruine les bas de caisse....
Tu sera beaucoup plus efficace avec tes deux bras dans le sable....
un frigo
C'est toujours agréable de boire un p'tit rosé bien frais au pied des dunes...
un ski à l'avant (je ne pense pas proteger le reste)
Oui, pour proteger la direction
et si c'est le sud tunisien je rajoute des barres avec jerrycans et roue de secours supplémentaire
sachant que la mienne est en dessous du véhicule et qu'il vaut mieux en avoir une plus accessible
Tube de protection de bas de caisse, super utile et surtout econome (ca vaut super cher de faire refaire un bas de caisse....experience.....)
Toujours avoir 20L de reseve de Gazoil et 20L de reserve d'eau à ne jamais toucher (sauf urgence, et c'est pour cela qu'on enmene ces 2 bidons....)
Et Tjs une sixieme roue car en général tu ne creve pas, mais quand tu creve, c'est tjs 2 fois de suite (salo....rie d'experience......)
sinon sangles,outils, hilift, pharmacie etc ce sera dans le range de mon frangin
Emporte ta propre pharmacie, pour le cas où, c'est pas pour le poids que c'est, on ne sais jamais et impérativement ta propre sangle, car souvent il en faut 2 bout à bout pour se sortir dans les dunes.....
je ne sais pas encore si je vais faire un aménagement dans le véhicule pour dormir dedans (dans ce cas là est il vraiment nécéssaire de mettre ces isolants sur les vitres) sinon tente
je vais faire l'impasse sur :
le compresseur
les amortos et les ressorts
le gps il y en a un dans le range
voilà j'espere que je n'oublie rien
L'amenagement, ca c'est toi qui vois....si tu aime le bordel dans ta voiture et que tu prefere passer 3 h à chercher le tire-bouchon pour la fameuse bouteille de rosé ou pas.................
Pour le compresseur, tu surgonfle tes 2 roues de secours à 5 bars, tu prends 4 metres de tuyau avec 1 raccords de chaques cotés et tu te sert de tes roues de secours comme reserve d'air..... ca peu souvent dépanner.........
Pour ton kit suspension, tu verra ca plus tard, pour un premier raid, l'originr suffit largement...
A défaut de GPS, une carte bien d'taillée et un compas font tres bien l'affaire...
Au plaisir
A+