changement suspension discovery

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
payoto
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changement suspension discovery

Message par payoto »

Bonsoir à tous !
Je viens de récupérer il y a 2 mois le land discovery de 1993 à mon père qui affiche 240 000 km au compteur vu que j'ai obtenu mon permis de conduire :) (il a préféré pour ma sécurité que je récupère le land plutot que la 206 à ma mère :D ). Malheureusement il va falloir que je passe à la caisse pour les suspensions qui sont mortes, donc j'ai trouvé sur internet un kit +4 cm Pro Comp & Britpart avec juste les ressorts et les amortisseurs à 416 euros : http://www.landers-shop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KSPBDR4AT&type=109&code_lg=lg_fr&num=121
mais il y a aussi le même plus complet avec en plus des cônes anti-déboitement, des tampons de butée de pont, un jeu de durite aviation +10 cm et les retenues de ressorts, le tout pour 645 euros : http://www.landers-shop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=kspbdr4atfull&type=109&code_lg=lg_fr&num=121
Donc j'aurais voulu savoir qu'es qu'il faut que je choisisse entre les deux,ce que valent ces suspensions et si il me sera possible d'ajouter des cales aux ressorts en plus...

Merci beaucoup pour vos futures réponses ! ;)
Kurios
Quatre-Quatreux

re: changement suspension discovery

Message par Kurios »

Aucun des deux.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Mini Titan

Message par Mini Titan »

Tout en origine !
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
payoto
Quatre-Quatreux

Message par payoto »

Merci, beaucoup pour ton lien ;) , la différence de prix est assez énorme... Mais faut-il que je prenne le kit complet ou si je prends juste les amortisseurs avec les ressorts ça suffit ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

attention les prix sont en livre et hors taxe (20%).
ImageImage
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

pascalrange a écrit :ok mais cela fait quand même une différence avec landers qui vend exactement la même chose !! doivent même le commander chez paddocks

donc voila pourquoi je recommande

http://concept-aventure.fr/

:diable: :diable:

ouais, eternel debat!! mais paddocks ne paye pas les charges françaises, et si apres avoir tuer l'industrie française on commence a tuer le commerce, attention , qd il ne restera plus que les fonctionaires en france, ce sera pire qu'en pologne!!!!

je sais que ca va crier mais c'est dit :D :D :D
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui ... paddock est un VPC. tout comme en France tu as des VPC purs et des ateliers qui font aussi de la VPC basés sur leurs produits (enfin les produits sur lesquels ils bossent).

mais il est vrai qu'il y a des vendeurs fr qui se contentent de gérer des commandes Paddock-stock-client ...

autant réfléchir sur une valeur ajoutée ... sinon ça a peu de sens.
ImageImage
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

pascalrange a écrit :je suis fils d'artisan et je bossais dans le commerce donc je sais bien les charges que l'on paye mais dans le cas sus cité c'est du foutage de gueule car je suis sur que lander's commande chez paddocks et revend derrière en margeant dessus sans réfléchir au produits , surtout en cachant bien le fournisseur ! qu'il revende du paddocks pas de soucis mais faut assumé ! comme certain revendeur de pièces gwyn lewis qui revende leur pièces juste repeinte et qui annonce que c'est "leur" kit grand débattements !! au moins certains revendent du x-eng et communique dessus sans faire de cinéma et en étant au plus au même prix que les anglais .
on parlera même pas d'un certain revendeur français qui doublé le prix des kit qt services !! si ça c'est pas de la marge :ouin:
Entierrement d'accord mais c'est juste pour ne pas oublier d'aller chez son garagiste du coin! c'est important de faire vivre les boites françaises
ne pas hesiter a lui montrer les prix paddock et il pourra a mon avis etre " raisonnable".
apres qu'un revendeur de pieces achete chez paddock et revende en margeant, ca s'appelle le commerce! faut juste que les marges ne soit pas farfelues. le principe d'acheter chez un fournisseur et de revendre a toujours existé , c'est juste internet qui revolutione tout ça, et c'est pas un mal, juste un changement. ;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

à savoir quand même que les marques comme britpart procomp etc ne vendent pas direct aux garages français....

et que les accessoiristes comme paddock lr series lr direct, ne font pas de remise aux garages français

donc soit on passe sur du haut de gamme avec des fabriquants avec qui l'on peut negocier des marges et vendre ici quasiment au même prix qu'en angleterre

soit pour l'utilisateur lambda qui veut quelque chose de simple et pas cher on commande chez les accessoiristes anglais...et donc on marge un peu quand même.

je pense pour revenir au disco dont il est sujet dans le post que 350€ ttc les 4 amortos procomp+2" et 4 ressorts jaune britpart permet au revendeur français de marger sans prendre le client pour un pigeon.... enfin moi c'est mon avis et ma politique prix, et apres par dessus ça je passe quelques bidouilles maison qui permettent d'ameliorer le truc et de gagner un peu d'argent sur de la main d'oeuvre...

mais bon chacun voit midi à sa porte ;)
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Répondre