Pédale d'embrayage
Modérateur : vincent sch
- alsace
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pédale d'embrayage
Je possede un T2 de 97 qui totalise 210000 km.
Depuis peu, la pédale d'embrayage ne remonte plus toujours complètement, il reste à peu près 1 cm de course.
En jetant un oeil au niveau du pédalier, je constate que l'axe qui sort du tablier n'est pas en contact permanent avec la pédale. Normale ?
Ou bien le ressort de rappel fixé sur la pédale serait il devenu faiblard ?
Merci pour vos infos
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: Pédale d'embrayage

es-tu sur de ne pas avoir de fuite de liquide au niveau de l' emetteur d' emb. ?
moquette humide sous le pédalier ou dans le compartiment moteur du liquide sur le tablier
sinon le ressort de rappel = grosse daube couinante

je l' ais viré depuis longtemps ! c' était " couiiiiiic ... clac ..." à chaque passage de vitesses

ou alors dans ton cas la tige qui vient de l' émetteur à la pédale d' emb. s' est déréglée , refaire le réglage ( voir la RTA je ne me souviens plus quel jeu il fo laisser

l' emetteur d' emb. est-il d' origine ? parceque 200.000km il serait normal de penser à son remplacement
d' ailleurs il est conseillé de remplacer l' émett. et le récepteur en même temps
- alsace
- Quatre-Quatreux
220000km pour l'embrayage, l'emetteur et le recepteur.
Je vais vérifier le reglage car il n'y a aucune fuite.
Encore merci de m'avoir dépanné avec tes cables dans un petit village du Vexin, ma Femme était avec le T2 et moi en GR.
Nous sommes maintenant en Alsace.
Si tu passes dans les environs ...
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
alsace a écrit :Merci Bruno pour les conseils,
220000km pour l'embrayage, l'emetteur et le recepteur.
Je vais vérifier le reglage car il n'y a aucune fuite.
Encore merci de m'avoir dépanné avec tes cables dans un petit village du Vexin, ma Femme était avec le T2 et moi en GR.
Nous sommes maintenant en Alsace.
Si tu passes dans les environs ...

ouais-ouais , je me souviens ! !
beau pays l' Alsace ! par contre l' accès aux chemins ... dur-dur , beaucoup d' interdit
avant le 4x4 , j' ai pas mal pratriqué le VTT dans la région de Kaysersberg c' était un régal , la carte IGN sur le guidon ... des journées entières sur les chemins , des centaines de km dans les bois ....des chemins partout comme s' il en pleuvait