SOS ASIE

Modérateur : valJeep

blackhawk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SOS ASIE

Message par blackhawk »

Je vien de recevoir de le FF4x4 ce mail don je vous fait part:

Réseau S.O.S. 4X4 – Urgence Asie

La communauté 4x4 de France a déjà démontré qu’elle pouvait se mobiliser pour se rendre utile lors des catastrophes du Gard et de la Gironde les années passées.

Cette fois-ci, le défi est encore plus grand après la gigantesque catastrophe survenue en Asie.

En effet, en plus des problèmes humanitaires sans précédent de ce cataclysme auxquels doivent faire face les organisations humanitaires, les conditions de secours aux populations locales sont rendues très difficiles par la disparition de très nombreuses voix de communications (routes, voies ferrées, etc…).

Des opérations de collectes sont organisées un peu partout en France, des opérations logistiques de regroupement des collectes nécessitent des transports de marchandises ou de matériels vers les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille) avant expéditions.
Dans les prochains jours et les prochaines semaines, les organisations humanitaires internationales vont avoir d’importants besoins en véhicules 4x4 équipés pour circuler en zones difficiles d’accès (treuils, matériels de tronçonnage, etc…) et/ou des conducteurs expérimentés en tout-terrain pour aider à l’acheminement de l’aide médicale et des aides d’urgences.

Vous aussi vous pouvez apporter votre soutien, selon vos possibilités et vos disponibilités :

1/ en aidant à l’organisation des collectes dans votre région,

2/ en participant avec votre véhicule (4x4, camion, remorque, etc…) au regroupement des collectes locales vers les points de concentration,

3/ en accompagnant sur le terrain une organisation humanitaire internationale pour conduire sur le terrain l’aide médicale et les différentes aides d’urgences au sein même d’une Organisation Humanitaire Internationale,

4/ en effectuant un don par chèque à l’ordre de « FF 4x4 –Solidarité Asie », don qui sera entièrement consacré à l’organisation d’opérations humanitaires à destination des populations sinistrées d’Asie en coopération avec des Organisations Internationales,
(adresse postale : FF 4x4 - Solidarité Asie, 17 rue Thiers - 92500 Rueil-Malmaison)

5/ en relayant cet appel à la mobilisation des 4x4 à l’ensemble de vos amis.

Pour permettre de répertorier les ressources de l’ensemble de la communauté 4x4 qui seront mises à disposition des Organisations Humanitaires suivantes :
- Médecins Sans Frontière
- Croix Rouge Française & Internationale
- Action Contre La Faim
- Médecins du Monde

Envoyez-nous vos disponibilités par retour d’email à sos4x4@ff-4x4.com, un coordinateur prendra alors contact avec vous rapidement.

Avec tous nos remerciements par avance,
Le Réseau S.O.S. 4x4
Nicolas81
Quatre-Quatreux

re: SOS ASIE

Message par Nicolas81 »

Bin il veulent des 4x4....des vrai..... :D
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

j'ai eu sa aussi sur mon mail ;) je me rencarde à la mairie de ma ville , il parrait qu'une asso ce monte a ce sujet ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
blackhawk
Quatre-Quatreux

Message par blackhawk »

Sérieux y a pas de quoi rire :~:
ricou
Quatre-Quatreux

Message par ricou »

les images à la télé sont incroyables .
wrangler turbo diesel
wrangler 4 l ho
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne comprends pas pourquoi EUX ils demendent ça, il y a assez d'association, ONG, criox rouge, medecin du monde....etc....
Mieux vaut envoyer de l'argent a la croix rouge, on sais ou ça va au moin.
Pat.
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Pareil.

En plus,
Je viens d'entendre a la tv que l'Inde refuse toute aide internationale ! :grr: :grr:
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

d'aprés ma mairie , il cherche des gars avec remorque pour la collecte des vétements , et divers chose utilie :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Le responsable de la croix-rouge préfère des sous plutôt que de l'aide en nature qui se révèle très souvent inadaptée !
--
Henry!
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

J'ai reçu le même mail, j'ai du mal à comprendre leur initiative, car ça me parait impossible à réaliser. Comment voulez-vous qu'ils trouvent des gens pour payez le trajet aller-retour avec véhicule.

Vu comme ça, j'ai l'impression que le seul but est de se faire valoir, ni plus ni moins.
Si j'ai tout faux, ou rien compris du tout pardonnez-moi cette remarque.
Jeeper days STAFF
Répondre