une ou deux batteries...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- heiko
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
une ou deux batteries...
c'est la deuxieme batterie que je tue cet hiver!!!
mon 4runner 2.4td les tue une a une...
je manque de place pour adapter mon intercooler comme je veux, et avant de remplacer ma batterie, je me pose une question:
j'ai deux batteries, mais je vois des lj avec le meme moteur n'ayant qu'une seule grosse batterie, puis-je moi aussi me contenter d'un seule grosse batterie, de type batterie seche qui se déchargera moins vite?
ps: je sais que j'ai tué mes deux batteries parce qu'a chaque fois l'une des deux était en mauvais état, ce n'est pas court circuit ou autre...
- Pat
- Administrateur

re: une ou deux batteries...
Question durée de vie, les anciennes doivent se changer par paire, sinon vu qu'elles sont reliées, la premiere qui meurt entraine l'autre doucement...
Par contre, il te faudra mini 70/80Ah pour le temps froid qui va revenir, en batterie 'seche' la capacité est un peu moindre rapportée au volume, et pour ma part mes deux batterie 55ah achetées chez toy m'ont couté moins chères qu'une grosse en centre auto (170 € TTC la paire)
- heiko
- Quatre-Quatreux
- heiko
- Quatre-Quatreux
sur les lj qu n'ont qu'une batterie sont montés des 84Ah
autre question:
pour passer en une seule batterie, je relie les cables de celle que j'enléve borne - sur borne -
puisque en parrallele?
- Pat
- Administrateur

- heiko
- Quatre-Quatreux
je veux faire mon intercooler frontal plus propre, et je manque de place pour passer mes tubulure proprement sans trop faire de chicanes et detours
- heiko
- Quatre-Quatreux
j'ai testé deux demarrages a 3°C avec la batterie encore bonne 55Ah, ca passe nickel, demarrage 1/4 de tour
question: j'ai une bidouille sur le fusible des bougies de préchauffage (80A), je voudrais le changer, mais impossible de le tirrer, y a t-il une astuce?
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- heiko
- Quatre-Quatreux
mais j'ai de temps en temps le loquet de la porte arriere gauche qui descend mal (je vais voir ca demain), et lorsque je controlais qu'il soit bien descendu j'avais pas de pertes de batterie...
-
patsy
- Quatre-Quatreux
J ai un 3l et la batterie de gauche vient de rendre l âme.Cela fait six ans que j ai les batterie ,ce sont des varta et je dois dire que j en était très contant.Elles sont en 60ah et 240a;j aurais voulu remettre la même mais impossible d en retrouver une avec l intensité identique vu que celle de droite est encore nickel et que j aimerais la garder.Que me conseillez vous?Merci