trail master TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
buzhug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

trail master TII/ KONI HTrack

Message par buzhug »

Salut les ''nissaneux'',
Je pense avoir tout lu sur l'installation d'un kit Trail master sur le forum, mais j'aimerais avoir un retour sur les installations faites (un petit résumé quoi:no :)
Mon cas: je pense changer d'ammortisseur pour retrouver un peu de fermeté.
La tenue de route sera t'elle affectée?
En cas de réhausse, quel kit choisir 5 et 5 ou 5 et 10;
Les meilleurs offres c'est ou?
Montage 1/2 journée?.
A faire avant ou après changement de pneu, à réaliser assez rapidement.

Véhicule TII 3 L long, 120000km
Merci d'avance ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: trail master TII

Message par Tanguy »

buzhug a écrit :Salut les ''nissaneux'',
Je pense avoir tout lu sur l'installation d'un kit Trail master sur le forum, mais j'aimerais avoir un retour sur les installations faites (un petit résumé quoi:no :)
Mon cas: je pense changer d'ammortisseur pour retrouver un peu de fermeté.
La tenue de route sera t'elle affectée? = non ! bien au contraire !! la fermeté de l' amortissement permet au véhicule de virer plus a plat et de ne plus se dandiner sur la route
En cas de réhausse, quel kit choisir 5 et 5 ou 5 et 10; au choix ... +5 si tu ne fais que de la route et peu de TT , si tu cherches les perf en TT réhausse de 5 mais avec les amortisseurs arr de la réhausse +10 ce qui permet de gagner en débattement sur le pont arrière car le train avant conservera ses mêmes débattements , il est limité naturellement par les triangles
Les meilleurs offres c'est ou? direct chez Trail Master qui te les envoie par colissimo de plus si tu veux de bons renseignements hyper pointu tu l' appel
Montage 1/2 journée?. selon tes capacités oui avec les réglages fin des barres 1 journée
A faire avant ou après changement de pneu, à réaliser assez rapidement. peu importe ..

Véhicule TII 3 L long, 120000km
Merci d'avance ;)

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Tout est là=> là ;)
Mais tu as dû le lire... :no:

Sinon, Tanguy a tout résumé et tu peux lui faire confiance :D
;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Monseigneur est trop bon :p
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Merci pour cette synthèse, effectivement je me suis paluché tout le reportage sur le kit TM, c'est génial, mais ya de quoi se perdre (entre les TII long les court ceux qui font du hard, ce qui aime au début et après qui trouve que c'est pas si terrible:malade :)
j'ai regardé sur le site TM, je vois pas de page pour la vente direct, je suis une buse :no: ou alors la vente se fait par tèl.
Le prix de 4 amorto d'origine Nissan ya un gros écart de prix?
Si je met tes TM en +5 AV et AR, je garde ma taille de pneu d'origine?
Je pense installer des cross michelin.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

attention !
trail master made in US n' a rien a voir avec "le notre" qui est trail master by maas
fabrication Allemande donc accordée a nos habitides européennes et non pas de l' US qui fait des amortissements de chaloupe américaines beaucoup trop souples ( voir leur VL comment ils se baladent sur la route ! )

le n° de tel , demander Hubert : 01.34.24.03.33
la Sté est à ENNERY -95-

et bien évidemment tu peux conserver tes pneus mais si tu ne fais pas de TT , quelle utilité de le réhausser ?

voili , voilou :cool:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pas oublier de faire une géométrie après, sinon, les pneus vont te le faire savoir.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

et bien évidemment tu peux conserver tes pneus mais si tu ne fais pas de TT , quelle utilité de le réhausser ?
Effectivement, mon objectif premier n'est pas de le réhausser, je cherche un peu plus de fermeté, mes amortos actuels sont quasi morts, va falloir que je change, je ne fais pas de trial, juste un peu de chemin creux. (faudra d'ailleurs que je pense à protéger le dessous du camion).

J'ai questionné TM france par mail, j'ai eu une offre d'Hubert à ....924€ avec FDP :ouin:, on est loin des 550€ (environ) que j'ai lu sur le post dédié.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

"tout augmente ma bonne dame" :D
m' enfin bon :( ... c' était en 2006 moins de 600E. et la gamme a évoluée depuis
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :"tout augmente ma bonne dame" :D
m' enfin bon :( ... c' était en 2006 moins de 600E. et la gamme a évoluée depuis

eh ben moi mon salaire, il a pas augmenté de 50% :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre