trail master TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

trail master TII/ KONI HTrack

#1

Message par buzhug »

Salut les ''nissaneux'',
Je pense avoir tout lu sur l'installation d'un kit Trail master sur le forum, mais j'aimerais avoir un retour sur les installations faites (un petit résumé quoi:no :)
Mon cas: je pense changer d'ammortisseur pour retrouver un peu de fermeté.
La tenue de route sera t'elle affectée?
En cas de réhausse, quel kit choisir 5 et 5 ou 5 et 10;
Les meilleurs offres c'est ou?
Montage 1/2 journée?.
A faire avant ou après changement de pneu, à réaliser assez rapidement.

Véhicule TII 3 L long, 120000km
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#2

Message par Tanguy »

buzhug a écrit :Salut les ''nissaneux'',
Je pense avoir tout lu sur l'installation d'un kit Trail master sur le forum, mais j'aimerais avoir un retour sur les installations faites (un petit résumé quoi:no :)
Mon cas: je pense changer d'ammortisseur pour retrouver un peu de fermeté.
La tenue de route sera t'elle affectée? = non ! bien au contraire !! la fermeté de l' amortissement permet au véhicule de virer plus a plat et de ne plus se dandiner sur la route
En cas de réhausse, quel kit choisir 5 et 5 ou 5 et 10; au choix ... +5 si tu ne fais que de la route et peu de TT , si tu cherches les perf en TT réhausse de 5 mais avec les amortisseurs arr de la réhausse +10 ce qui permet de gagner en débattement sur le pont arrière car le train avant conservera ses mêmes débattements , il est limité naturellement par les triangles
Les meilleurs offres c'est ou? direct chez Trail Master qui te les envoie par colissimo de plus si tu veux de bons renseignements hyper pointu tu l' appel
Montage 1/2 journée?. selon tes capacités oui avec les réglages fin des barres 1 journée
A faire avant ou après changement de pneu, à réaliser assez rapidement. peu importe ..

Véhicule TII 3 L long, 120000km
Merci d'avance ;)

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#3

Message par Olivier S. »

Tout est là=> là ;)
Mais tu as dû le lire... :no:

Sinon, Tanguy a tout résumé et tu peux lui faire confiance :D
;)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#4

Message par Tanguy »

Monseigneur est trop bon :p
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#5

Message par buzhug »

Merci pour cette synthèse, effectivement je me suis paluché tout le reportage sur le kit TM, c'est génial, mais ya de quoi se perdre (entre les TII long les court ceux qui font du hard, ce qui aime au début et après qui trouve que c'est pas si terrible:malade :)
j'ai regardé sur le site TM, je vois pas de page pour la vente direct, je suis une buse :no: ou alors la vente se fait par tèl.
Le prix de 4 amorto d'origine Nissan ya un gros écart de prix?
Si je met tes TM en +5 AV et AR, je garde ma taille de pneu d'origine?
Je pense installer des cross michelin.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#6

Message par Tanguy »

attention !
trail master made in US n' a rien a voir avec "le notre" qui est trail master by maas
fabrication Allemande donc accordée a nos habitides européennes et non pas de l' US qui fait des amortissements de chaloupe américaines beaucoup trop souples ( voir leur VL comment ils se baladent sur la route ! )

le n° de tel , demander Hubert : 01.34.24.03.33
la Sté est à ENNERY -95-

et bien évidemment tu peux conserver tes pneus mais si tu ne fais pas de TT , quelle utilité de le réhausser ?

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29884
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#7

Message par pat 25 »

Pas oublier de faire une géométrie après, sinon, les pneus vont te le faire savoir.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#8

Message par buzhug »

et bien évidemment tu peux conserver tes pneus mais si tu ne fais pas de TT , quelle utilité de le réhausser ?
Effectivement, mon objectif premier n'est pas de le réhausser, je cherche un peu plus de fermeté, mes amortos actuels sont quasi morts, va falloir que je change, je ne fais pas de trial, juste un peu de chemin creux. (faudra d'ailleurs que je pense à protéger le dessous du camion).

J'ai questionné TM france par mail, j'ai eu une offre d'Hubert à ....924€ avec FDP :ouin:, on est loin des 550€ (environ) que j'ai lu sur le post dédié.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#9

Message par Tanguy »

"tout augmente ma bonne dame" :D
m' enfin bon :( ... c' était en 2006 moins de 600E. et la gamme a évoluée depuis
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22931
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#10

Message par didi »

Tanguy a écrit :"tout augmente ma bonne dame" :D
m' enfin bon :( ... c' était en 2006 moins de 600E. et la gamme a évoluée depuis

eh ben moi mon salaire, il a pas augmenté de 50% :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre