Boîte à vitesse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

zezette1810
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boîte à vitesse

Message par zezette1810 »

Bonjour j'ai un vieux 4x4 un Toyota land cruiser année 89 modèle 2LT. Voilà mon problème de temps en temps la première saute à ce que ça vient de l'embrayage ou de l'intérieur de la boîte pouvez-vous m'expliquer. si vous avez déjà eu ce problème merci d'avance a bientôt Alain
david V8 60
Quatre-Quatreux

re: Boîte à vitesse

Message par david V8 60 »

non pas l'embrayage !!
si t'a vitesse s'enclanche et qu'el saute au moment ou tu débraille je pencherai plutot pour:
1 support moteur ou boite fatigué
2 vérouillage de boite fatigué
3 réglage de fourchette (la selection ,tringlerie)
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
zezette1810
Quatre-Quatreux

Merci pour tes réponses. La première saute quand j'ai lâché l'embrayage à ton avis c'est laquelle des trois solutions se véhicule à 220*000 km. Dans les trois cas il faut que j'ouvre la boîte.?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Déjà y'a pas de tringlerie ou de fourchette, le levier est directement sur la boite ;) Quand à l'influence des supports moteurs, elle est nulle sur nos vieux toy pour ton probleme.

Par contre il y a une rotule et un siege en plastique au pied du levier qui s'usent et prennent du jeu avec le temps, donc commence déjà par là, faut dévisser les plaque d'acces et faire un 1/4 ou 1/2 tour sur le levier car c'est un systeme à baillonnette qui verrouille le levier. Enfin tout sera lumineux avec ces pieces dans les mains :D

Si le verrouillage de la 1er ne peut se faire correctement, c'est normal qu'elle saute.

Ensuite tu avisera du plus grave :rolleyes:
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

te dire quoi par internet c'est impossible maintenant seul le vérouillage néscéssite un démontage de boite !
si c'est le sisteme de selection donc la boule ou les suport se n'est pas bien grave n'y bien compliqué !!
quand j'ai dit fourchette se sont les fourchettes de boite qui enclenche les rapports et la tringlerie se qui actionne c'est fourchette (en l'ocurence la comande levier ,areticulation)
si c'est fourchettes enclanche mal pour une raison x ou y (souvent la systeme de commande déréglé ou abimé) le crabo ne va pas au bout de sa coursse il n'est donc pas vérouillé et sa saute !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
zezette1810
Quatre-Quatreux

Merci pour tes réponses je suis tombé dans un forum très sympathique un grand merci a bientôt
zezette1810
Quatre-Quatreux

Merci à vous deux je confirme un forum très sympathique a bientôt Alain
zezette1810
Quatre-Quatreux

BOITE A VITESSE

bonjour et bonne annee je reviens sur ma boite a vitesse combien ça coute de demonter une boite+ les pieces a changer merci
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

as tu deja diagnostiqué la panne car comme le dit pat 90% de chance que sa vienne de la bague en teflon et du siege qui se trouve au bout du levier ...maintenant si c'est pas sa un kit roulements /joints /bagues vaut dans les 800 euros ( pour les 2 boites )si tu n'as pas d'arbres de touchés et compte 2 bons jours de boulot depose/repose comprise ... ;) voir 3 jours ... ;)
ceci etant si j'avais a choisir je prefere refaire ma boite que de tomber sur un os en occas que tu vas payer au alentours de 1000 euros... :(

apres chacun fait comme il veut ... :D
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
zezette1810
Quatre-Quatreux

MERCI le fou furieux bonne soiree
Répondre