CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Modérateur : vincent sch
- civodul08
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
J'ai fabriqué un pare-choc avant pour mon enclume en tôle galvanisée, que j'ai poncée, nettoyé au diluant, et apprêté avant de peindre... malgré ça la peinture ne tiens pas..
- irradium2
- Quatre-Quatreux
civodul08 a écrit :Et pour repeindre sur du galva, il y a un produit miracle?
J'ai fabriqué un pare-choc avant pour mon enclume en tôle galvanisée, que j'ai poncée, nettoyé au diluant, et apprêté avant de peindre... malgré ça la peinture ne tiens pas..
moi j'ai acheté sa pour ma carrosserie ou les toles sont a nu sa tien aussi sur le galva.
https://buyat.ppg.com/Refinish_SSA/Comm ... 1.815.7050
- gro61
- Quatre-Quatreux
civodul08 a écrit :Et pour repeindre sur du galva, il y a un produit miracle?
tu devrai fair un essai de la rayer avec du gros papier style P80 et de la réaprété

- civodul08
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur
http://www.diebo-teile.de/toyota_landcruiser_j7.htm
http://www.cesaro.fr/P731-V28776-pannea ... -1996.html
Maintenant ce ne sont que les panneaux extérieurs, il faut voir si la doublure et le passage d'aile sont en dentelles, auquel cas quitte à tout réparer pour durer, autant acheter de la tole, un poste à souder et des outils de carrossier, voir faire un stage ou un voyage de l'autre coté de la méditerannée où une rénovation avec peinture te coutera moins cher que le bateau pour y aller

- jujux
- Quatre-Quatreux
je suis en train de refaire mon kzj 73 et je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà changer sa baie de par brise , ci cela est une opération délicate , quelle outil utiliser, je doit la remplacer par une baie polyester que je possède déjà.
par la suite je voudrais repeindre tout l’intérieur en blanc , mais quelle peinture choisir , comment procéder, préparation , etc....
merci d'avance.
- treut
- Quatre-Quatreux
CHASSIS PATROL
mon chassis de Y60 est rouillé a l'interieur et il y a de la rouille perforante
pour les partie perforé j'ai recuperé des bouts de chassis
je compte decoupé et ressoude les morceaux identique en lieu et place
pendant que ces parties seront ouverte je vais gratté le fond des longerons
pour retirer les morceaux qui veulent partir
pour le traitement de l'interieur il y a plusieurs solutions pour toi quel est la meilleur
1 melange huile de vidange et gazoil a faire regulierement pas bon pour la pollution
2 traitement antirouille (rustol frameto ets...) et peinture avec le risque de le refaire dans deux ans
3 traitement avec du RUBSON corps creux deja fait sur un ancien troll et efficace
4 passer l'interieur du chassis a la resine epoxy
merci
- vincent sch
- Modérateur
J'envisage de faire des retouches de peinture sur mon Terrano. Je suis allé chez Nini pour acheter la peinture et le verni qui va bien. La peinture est une base aqueuse et se dilue à l'eau distillée. La pas de soucis. Par contre, pour le vernis j'ai un doute, pour 430ml ils m'ont donné 60ml de durcisseur et environ 120ml de diluant. Ma question est: Est ce que vous trouvez normal qu'il n'y ait que 60ml de durcisseur pour 430ml de base polyuréthane ? Cette proportion m'étonne.

J'aimerai éviter d'avoir un vernis qui ne sèche jamais.

Bon, c'est le peintre de la concession qui a préparé les doses. Je devrais leur faire confiance.
A plus
Vincent

- jm40
- Quatre-Quatreux
jean marc 40