blocage arb frontera 2.8

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: blocage arb frontera 2.8

Message par Pat »

J'ai un bloc derriere mais c'est un toyota que j'ai :D ;)

Pour les lokka, visiblement c'est à l'avant qu'ils garantisse le montage, mais ce n'est pas un blocage pneumatique, c'est un autodébloquant, plus efficace dans certains conditions qu'un bloc arriere, mais assez pénible dans les épingles, par contre pour économiser ses diffs il n'y a rien de mieux :)
diablotin4x4
Quatre-Quatreux

Message par diablotin4x4 »

a ok c est ce qui me semblais j avais bien compris comme ça
DIABLOTIN4X4 avant en frontera maintenant en patrol gr long rehaussé
diablotin4x4
Quatre-Quatreux

j annonce la suite hier il faisait beau donc pepere en route au terrain
C EST UN VRAI BULL mais les moyeu ce n est pas top il se sont enclanche alors que l on partais et on eut un comportement bizard difficultée a s enclencher et se decencher mais meme sur route il on debrayer et n on pas été dangereux j ai juste ete tres surpris dans les premiers virages ça reste a etre amelioré en attendant de voir qui peut me fournir un lokka
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

le moyeux tu peut en trouver des manuel pour 60€ l'un moi j'ai ça ...................
je sais faut descendre pour les enclencher mais c'est quand plus fiable :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
diablotin4x4
Quatre-Quatreux

oui je pense passer sur des manuel ou vider mes moyeu sur la route car le fait qu ils debrayent a l effort inportant est appreciable quand meme il faut pensser que parfois le terrain est moux et a un autre endroit il peut etre dur
diablotin4x4
Quatre-Quatreux

cet apres midi j ai appellé mon preparateur pres de chez moi pour lui demander un detroit locker ou un lokka mais il m' a explique que: michel je te conseil pas de monter ce genre de differentiel car lorsque l on monte ces diferenciel sur des patrol 3.3 ou gr on pete les joint homoseneitique donc j opte pour des moyeu manuel je lui est demandé des renforcé pour etre sur qu il ne vont pas se mettre en route de maniere intenpestive
la colere ma pris je vire les egr diablotin4x4
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

diablotin4x4 a écrit :cet apres midi j ai appellé mon preparateur pres de chez moi pour lui demander un detroit locker ou un lokka mais il m' a explique que: michel je te conseil pas de monter ce genre de differentiel car lorsque l on monte ces diferenciel sur des patrol 3.3 ou gr on pete les joint homoseneitique donc j opte pour des moyeu manuel je lui est demandé des renforcé pour etre sur qu il ne vont pas se mettre en route de maniere intenpestive
la colere ma pris je vire les egr diablotin4x4

:hein: :hein: :hein: ca va? t'es bourré? t'as mal? :D :D :D tu peux nous expliquer les liens de cause à effets? :roll:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Perso, j'aurai deux remarques :D

- Un locker dans le pont avant, ca permet de ne plus bourrinner donc avec un cerveau qui t'éviter d'envoyer la sauce en braquant à fond, ce qui est difficile avec un trol :D mais comme avec tous les 4x4, ca préserve les reprises d'adhérence et donc la mécanique, à moins que les front soient vraiment fragiles du coté des cardans :hein:
- Au pire si un des moyeux restent coincés, ben c'est pas bien grave tant que c'est pas les deux et le pont enclenché tous ensemble sur route, y'a pas de couple qui passe ;)
diablotin4x4
Quatre-Quatreux

samedi lors des essai les moyeu avec du mal trouver leur position enclenché et sur route en virage la direction donne quelque coup du fait que le differenciel soit souder

pour repondre a runner les differenciel eaton ,detroit ,ou lokka ne debraye que tres rarement , il aurai un bon rendu a l arriere mais pas forcement a l'avant
et lui n ayant jamais preparé de frontera veut aussi me preserver de la casse
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

diablotin4x4 a écrit :samedi lors des essai les moyeu avec du mal trouver leur position enclenché et sur route en virage la direction donne quelque coup du fait que le differenciel soit souder

pour repondre a runner les differenciel eaton ,detroit ,ou lokka ne debraye que tres rarement , il aurai un bon rendu a l arriere mais pas forcement a l'avant
et lui n ayant jamais preparé de frontera veut aussi me preserver de la casse

ha bon va falloir que je démonte le mien alors! :D ( il est à l'avant en plus!)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre